Cherche PC portable (ou de bureau ?)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Cherche PC portable (ou de bureau ?)

Message par AlexST »

Je ne sais pas trop si c'est le meilleur endroit pour poser la question, mais j'envisage de changer de pc portable, notamment à cause d'un défaut du mien qui m'est de plus en plus difficile à supporter : le bruit !! Niveau performances, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Niveau config (il s'agit d'un HP pavilion dv8) : Windows 7 64 bits Edition Familiale Premium - Processeur Intel Core i7-720QM (Quad Mobile @ 1,6 GHz et @ 2,8 GHz mode Turboboost un core) - Ecran 18,4" Full HD (écran sans bord) - Résolution de 1920 x 1080 pixels - Disque dur de 1 To (2 x 500 Go @ 7200 t/mn) - RAM 4 Go (2 x 2 Go @ 1333 MHz) - Carte graphique Nvidia GeForce GT 230M 1Go dédié / 2815 Mo de mémoire graphique totale - Graveur de DVD Dual Double Couche Lightscribe / Lecteur de Blu-ray - Réseau Ethernet 10/100 MHz et 1 GHz - Réseau sans fil Wifi b-g & N - Bluetooth - Lecteur de cartes 5 en 1 - ExpressCard 54 - Port HDMI - Firewire - 4 x USB dont un eSata

Pour faire simple, je voudrais globalement mieux que ça et idéalement, le but est surtout qu'il tourne bien pendant minimum 3 ans sans jamais voir l'ombre d'un SAV, comme celui-ci.
Pour rentrer un peu dans le détail :
Pas besoin d'une carte graphique qui fait tourner les derniers jeux, juste quelques vieux jeux et de quoi faire tourner un émulateur de temps en temps (un équivalent de mon actuelle suffirait, mais je suppose qu'il y a mieux aujourd'hui à un budget acceptable).
Processeur, j'aimerai bien rester sur du i7, mais si ça ne rentre pas dans le budget, je peux viser plus bas, d'autant plus que j'imagine que les i5 d'aujourd'hui sont plus performants que les premières générations d'i7.
Disque dur, je pourrais me contenter d'une vitesse de rotation de 5400 t/min, mais dans ce cas ce serait bien qu'il y ait un espace libre pour un achat futur de SSD (d'ailleurs même si c'est un 7200, ce serait bien ^^). Pour l'espace, disons au moins 500 Go.
Et ce serait bien qu'il y ait un voire deux ports usb 3.0, et 4 ou plus usb au total.
Autonomie, ça m'est égal, carte son, si elle est bien tant mieux, mais j'ai de toute façon dans l'idée d'investir un jour dans un DAC sédentaire.

Ensuite, les conditions qui sont vraiment importantes pour moi, écran minimum 17,3" (résolution full hd ce serait bien), peu importe le poids, port hdmi et lecteur blu-ray (j'ai vendu ma play 3, et j'aimerai bien m'éviter de devoir acheter un lecteur à part), assez robuste pour tenir plusieurs années, et comme vous l'aurez sûrement compris au début du post, silencieux ! Je voudrais pouvoir l'oublier complètement ou presque si je regarde une série, si j'écoute de la musique, etc.

Budget, je dirai autour de 600-700€, peut-être un peu plus si très bonne opportunité.
Dernière modification par AlexST le 21 avr. 2013 13:08, modifié 1 fois.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Ton sujet va probablement sauter vu qu'il n'a aucun rapport avec le thème de forum.
Si peu importe le poids ou l'autonomie, pourquoi ne pas prendre un PC de bureau ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Ben je me disais que comme le facteur important était le côté silencieux, on était à peu près dans le sujet :mrgreen: .

Sinon, j'avais effectivement pensé m'orienter plus vers un pc de bureau, mais j'aime bien savoir que je peux l'emmener, que ce soit en vacances ou au boulot, si j'en ai besoin.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Oo C'était déjà une belle brute ta brouette là, tu peux pas simplement nettoyer le ventilo pour qu'il fasse moins de bruits ? Parce pour 600-700 €, je ne sais pas trop si ça existe un équivalent, je ne me suis jamais intéressé à des transportables avec cette taille d'écran.
Je ne suis pas ton père non plus !
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Je ne peux que te conseiller de visiter la marque MEDION.

Solide, et surtout, point de vue des composants, tu es en général très au dessus de ce que propose la concurrence à tarif équivalent. Bien refroidi aussi, mais point de vue bruit...bah ya un ventilo quoi, ça fait forcément un bruit de ventilo. Mais ça me choque pas, en sachant que je suis chiant ( mon pc de burreau a un boitier recouvert d'isolant...).
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Ok merci du conseil

Sinon avec un pc de bureau il y a vraiment moyen d'avoir quelque chose de silencieux et de niveau légèrement supérieur à ce prix ? Est-ce qu'il y a des marques à préférer ? Il vaut mieux en assembler un soi-même ou acheter un modèle déjà assemblé ?
glorofindrel

Fais un pc monté, et prend un boitier silencieux par la même occasion.

Pour 6-800 euros tu as largement de quoi faire, avec une puissance incomparable au pc portable.

En fonction du budget , du besoin de souris/écran/enceintes je peux te faire une liste de matériel nécessaire.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

glorofindrel a écrit :Fais un pc monté, et prend un boitier silencieux par la même occasion.

Pour 6-800 euros tu as largement de quoi faire, avec une puissance incomparable au pc portable.

En fonction du budget , du besoin de souris/écran/enceintes je peux te faire une liste de matériel nécessaire.

:jap: ça me donnerait quelques repères pour faire des recherches et comparaisons.

Si je devais lister mes besoins pour l'instant, ce serait juste le pc (et à la limite un clavier). Pas besoin d'écran pour l'instant j'en ai un vieux qui fera l'affaire le temps d'avoir le budget pour un neuf, et j'ai de toute façon l'écran de ma télé. Pas besoin d'enceintes non plus, je dois avoir des vieilles également, qui étaient plutôt pas mal. Et souris, j'ai et je ne la changerai pas de si tôt :mrgreen: . Voilà, pour le pc en lui-même, on reste dans l'idée réactif et silencieux, qui pourrait durer de longues années (en supposant que mon utilisation ne change pas évidemment).

Quand j'avais commencé à me renseigner pour un pc de bureau, j'avais regardé ce site et notamment ce modèle (en partie à configurer soi-même)
http://www.absolutepc.fr/Products/132-pc-audio-i5.aspx
C'est bien niveau rapport qualité prix ? ça reste trop cher mais c'est pour me faire une idée !
glorofindrel

Le raport qualité prix est très moyen, mais le but c'est effectivement de faire quelque chose dans le genre avec un bon boitier et un ventilateur processeur ( un ventirad) silencieux.

Je t'en fait un et je poste.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
glorofindrel

Tiens, voilà :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10052793

On reste sur la même base que ton site, mais moins cher, avec un processeur plus évolutif, une carte graphique avec les système de refroidissement le plus efficace, et très suffisante pour les jeux actuels.

Si tu ne considères vraiment pas de jouer à des jeux actuels, enlève la gtx660 et remplace là par la 610, tu gagneras presque 200 euros. Je ne te le conseille pas, puisque que quand tu regardes un film, il faut tirer sur la carte graphique : la 610 sera alors exploitée à fond, et son ventilo fera du bruit.
Plus intelligemment, tu peux la remplacer par une ASUS gtx650 ( pas la version OC, la moins chère) et gagner tout de même 50 euros.

Pas de ssd, j'en ai un et sincèrement, c'est une grosse prise de tête pour que ça soit utile : préfères un disque dur si tu ne veux pas te compliquer la vie.

Tu rajoutes un clavier ( n'importe quel truc AVEC fil à 10 euros fera l'affaire).

Il faudra le monter, mais il y a plein de tutoriels sur internet, et je pense que c'est une étape importante pour pouvoir régler les soucis éventuels, puisque tu sais qui fait quoi dans ton pc, comment ça doit être branché etc.

Il reste à savoir si tu peux te procurer une version de windows 7, ou si tu dois l'acheter ( là, ça fait mal, +93 euros).
Dernière modification par glorofindrel le 21 avr. 2013 15:01, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par angeG »

http://www.ldlc.com/b-4d0d6a212a696b16.html

Vla la mienne :DD comme tu peux le remarquer je nái pas du tout la meme vision que glorofindrel
Si tu veux de l'aide MP parce que la sans savoir ce que tu veux faire du PC c'est pas évident de pondre une config
Dernière modification par angeG le 21 avr. 2013 15:05, modifié 2 fois.
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
glorofindrel

EDIT : merci angeG, j'arrive à la voir maintenant.

Ton boitier est un mini , et tu aura du mal à placer un bon ventirad dedans.

Les composants vont se chauffer les uns les autres.

En conséquence, vu le coté bruyant des ventirad de base des processeurs intel, tu vas te retrouver avec une machine bruyante dès que tu vas un tout petit peu forcer dessus.

L'absence de carte graphique est problématique si tu souhaites jouer ne serait-ce qu'un petit peu, et carrément handicapante si tu souhaites regarder des films en HD.
Dernière modification par glorofindrel le 21 avr. 2013 15:10, modifié 2 fois.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par angeG »

édité, dsl...
Bref du micro ATX, un boitier de bonne qualité, pas de CG par contre beaucoup de RAM, SSD + HDD
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

migration vers le bistrot de ce topic qui n'a pas vraiment de rapport avec l'informatique en audio :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Je ne pense pas que sacrifier complètement la CG soit un bon plan pour moi, puisqu'il m'arrive quand même de jouer un peu, et surtout je regarde toutes mes séries en HD sur mon ordinateur. Du coup, à propos du remplacement par une gtx650, c'est quoi la différence entre tous ces modèles à part d'avoir soit 1 soit 2 Go de mémoire dédiée ?
Et dans la config que tu as faite, pas de lecteur blu-ray, j'ai vu qu'ils en proposaient deux, il y a une différence notable, ou il vaut mieux prendre le moins cher ?

en tout cas merci pour vos conseils, même si je dois réfléchir encore pour savoir si je laisse tomber l'idée d'un portable :)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »