Cherche PC portable (ou de bureau ?)
- angeG
- Suis-je (une) enceinte ?
Je t' ai envoyer une autre config , par contre toujours pas de lecteur pour moi, j' en trouve l' usage anecdotique, `a moins que ce soit réellement une priorité pour toi
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si tu joues un peu et que tu mattes des films HD, la gtx 650 est un bon modèle.AlexST a écrit :Je ne pense pas que sacrifier complètement la CG soit un bon plan pour moi, puisqu'il m'arrive quand même de jouer un peu, et surtout je regarde toutes mes séries en HD sur mon ordinateur. Du coup, à propos du remplacement par une gtx650, c'est quoi la différence entre tous ces modèles à part d'avoir soit 1 soit 2 Go de mémoire dédiée ?
Et dans la config que tu as faite, pas de lecteur blu-ray, j'ai vu qu'ils en proposaient deux, il y a une différence notable, ou il vaut mieux prendre le moins cher ?
en tout cas merci pour vos conseils, même si je dois réfléchir encore pour savoir si je laisse tomber l'idée d'un portable
La différence entre les modèle c'est surtout le système de refroidissement.
Pour le bruit et la température, je te conseille les ASUS.
Le modèle marqué OC est un modèle un peu plus performant, mais qui chauffera plus et fera plus de bruit. Je ne te le conseille pas du coup.
Le modèle que je te conseille : Asus GeForce GTX 650, 1go à 113 euros. Tu gagnes 100 euros sur la config que j'ai faite.
La mémoire d'une carte graphique ne va changer que peu de chose, sauf si tu commence à utiliser un écran très grand avec une grande résolution ( concrètement, si tu utilises plus qu'une TV HD).
Le lecteur que je t'ai mi peut être remplacé dans la liste par un lecteur blueray pour 40 euros de plus environ, si tu en a besoin n'hésites pas.
Si tu veux quelque chose qui tienne des années et fasse peu de bruit, choisis un pc monté comme ça. Sinon, le pc portable.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- angeG
mouai enfin le 2500K c' est une gen de retard et aucun intérêt d' avoir un K si c' est pas pour overclocker donc déjà il peut gratter sur le proc
Ensuite pour jour une 660Ti sera parfaite pour tout, le SSD je suis pas d' accord avec toi, c' est un énorme bond en avant ne serait ce que pour la réactivité, pour le micro atx c' est très bien pour pas bouffer une place monstrueuse et n' importe quel rad rentre dans le boitier que j' ai conseille, le tout avec un boitier de bonne qualité en alu qui lui facilitera le montage et n' entrera ps en résonance a chaque fois que le disque dur se mettra a tourner
si il n' avait pas jouer le chipset graphique intégré aux derniers procs suffit plus que largement pour lire des vidéos HD et décoder des blue ray
Ensuite pour jour une 660Ti sera parfaite pour tout, le SSD je suis pas d' accord avec toi, c' est un énorme bond en avant ne serait ce que pour la réactivité, pour le micro atx c' est très bien pour pas bouffer une place monstrueuse et n' importe quel rad rentre dans le boitier que j' ai conseille, le tout avec un boitier de bonne qualité en alu qui lui facilitera le montage et n' entrera ps en résonance a chaque fois que le disque dur se mettra a tourner
si il n' avait pas jouer le chipset graphique intégré aux derniers procs suffit plus que largement pour lire des vidéos HD et décoder des blue ray
- glorofindrel
angeG a écrit :mouai enfin le 2500K c' est une gen de retard et aucun intérêt d' avoir un K si c' est pas pour overclocker donc déjà il peut gratter sur le proc
si il n' avait pas jouer le chipset graphique intégré aux derniers procs suffit plus que largement pour lire des vidéos HD et décoder des blue ray :jap:
Les 2500k prennent 5 à 10degrés de moins que les 3570k, ce qui fait que tu gagnes sur le bruit. ( chauffe => ventirad =>bruit). C'est une génération de retard, mais aucune différence de performance ou presque.
J'ai un 3570K dans mon pc, mais avec un 2500K t'as le temps de voir venir.
Le ssd c'est des plombes de configuration pour empêcher les écritures permanentes dessus, sans quoi sa durée de vie plonge.
La version K du processeur permet de prévoir l'avenir pour une augmentation de budget extrêmement faible, ce qui semble quand même être son but.
Un boitier mini coute presque le double de prix, pour gagner 50% de place uniquement sur le boitier, avec une chauffe plus grande, et sans isolation phonique. Très peu adapté pour un pc audio selon moi. Et la taille rends le montage chiant.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- angeG
Comme je lui ai dit dans mon deuxième message, si il recherche un boitier absolument silencieux (et encore) il ne reste que la solution water avec suffisamment de Rads et des ventilos sous les 800 tours mais on ne sera plus dans le même budgetglorofindrel a écrit : Les 2500k prennent 5 à 10degrés de moins que les 3570k, ce qui fait que tu gagnes sur le bruit. ( chauffe => ventirad =>bruit). C'est une génération de retard, mais aucune différence de performance ou presque.
Je dis juste que le K sert a rien
J'ai un 3570K dans mon pc, mais avec un 2500K t'as le temps de voir venir.
Le ssd c'est des plombes de configuration pour empêcher les écritures permanentes dessus, sans quoi sa durée de vie plonge.
LU un SSD sans faire aucune configuration dessus, c' est minimum 10 ans d' utilisation avant de voir une baisse de perfs, inutile de te dire que dans 10 ans il aura deja change de PC, c' est pas les tests qui manquent sur le sujet
La version K du processeur permet de prévoir l'avenir pour une augmentation de budget extrêmement faible, ce qui semble quand même être son but.
Un boitier mini coute presque le double de prix, pour gagner 50% de place uniquement sur le boitier, avec une chauffe plus grande, et sans isolation phonique. Très peu adapté pour un pc audio selon moi. Et la taille rends le montage chiant.
mouai... Tu m' excuseras de pas être convaincu, de toute façon a partir du moment ou le boitier possède des ouvertures tu l'entendras, je suis plus adepte du boitier de bonne qualité sans résonance que du boitier bas de gamme modde a grand renfort de mousse pseudo acoustique, de plus concernant le montage le boitier propose a un plateau de carte mère amovible beaucoup plus pratique que de monter le tout directement dans le boitier
La seconde config que je lui ai propose comprend
un i5 3470, 4go de ram, une msi micro atx en z77m, une alim corsair 600w, une 660ti pour jouer tranquille, un antec cooler pour le refroidissement, un WD caviar green 1to, le tout avec soit un lian li 355, soit un A04 le tout en rentrant pile poil dans son budget de 800
Je lui ai aussi conseille de regarder du cote de l'occasion pour faire pas mal d’économies
- glorofindrel
mouai... Tu m' excuseras de pas être convaincu, de toute façon a partir du moment ou le boitier possède des ouvertures tu l'entendras, je suis plus adepte du boitier de bonne qualité sans résonance que du boitier bas de gamme modde a grand renfort de mousse pseudo acoustique, de plus concernant le montage le boitier propose a un plateau de carte mère amovible beaucoup plus pratique que de monter le tout directement dans le boitier
Oui oui, la mousse isolante sert à rien, c'est pour ça que j'ai jamais entendu mon pc faire un seul bruit. Il en fait pas "pas beaucoup", il en fait pas.
Bon après je dis ça je dis rien, jmonte des pc toutes les semaines
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- angeG
On est deux comme ça et perso je n'ai jamais entendu de PC totalement silencieux y compris le mien... sauf a avoir un boitier en passif mais la encore le budget n'est plus le même et refroidir un proc correct en passif est quasi impossible
Bref on ne doit pas tous avoir la même tolérance au bruit
Bref on ne doit pas tous avoir la même tolérance au bruit
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Moi aussi je veux jouer.
Bon LDLC c'est pas le moins cher y a moyen de gratter sur topachat et rueducommerce niveau prix.
Le boitier existe en blanc, petit à poigne pour le transport.
La CM parce que y a tout dessus même le wifi parce que y en a pas toujours, un chipset carte son pas trop pourri avec une sortie optique, une Z77 parce que j'ai pas trouvé aussi bien fourni en B75 ou H77 (y a moyen de faire bien moins cher avec une clé wifi à part).
le 3470 quasi comparable à un 3570 qui n'est intéressant que si on le prend en version K.
Le ventirad est un peu cher mais c'est le nec en topflow qui fait pas un pet de bruit pour un refroidissement optimal, tu peux éventuellement t'en passer pour celui livré avec le proc.
L'alim c'est le top, modulaire pour un montage plus facile.
Le LG graveur et lecteur bluray.
La CG tu peux partir aussi sur un Nvidia GT650, tout ce qu'il y en dessous, le GPU du processeur pourra tout aussi bien à se démerder tant que tu cherches pas à jouer avec des settings de dingue.
Tel quel c'est déjà un petit monstre.
Bon il me manquera que l'OS donc ça plombe un peu ton budget sauf sous Linux.
Bon LDLC c'est pas le moins cher y a moyen de gratter sur topachat et rueducommerce niveau prix.
Le boitier existe en blanc, petit à poigne pour le transport.
La CM parce que y a tout dessus même le wifi parce que y en a pas toujours, un chipset carte son pas trop pourri avec une sortie optique, une Z77 parce que j'ai pas trouvé aussi bien fourni en B75 ou H77 (y a moyen de faire bien moins cher avec une clé wifi à part).
le 3470 quasi comparable à un 3570 qui n'est intéressant que si on le prend en version K.
Le ventirad est un peu cher mais c'est le nec en topflow qui fait pas un pet de bruit pour un refroidissement optimal, tu peux éventuellement t'en passer pour celui livré avec le proc.
L'alim c'est le top, modulaire pour un montage plus facile.
Le LG graveur et lecteur bluray.
La CG tu peux partir aussi sur un Nvidia GT650, tout ce qu'il y en dessous, le GPU du processeur pourra tout aussi bien à se démerder tant que tu cherches pas à jouer avec des settings de dingue.
Tel quel c'est déjà un petit monstre.
Bon il me manquera que l'OS donc ça plombe un peu ton budget sauf sous Linux.
Il y a la loi et il y a...le bien.
angeG> Pour préciser un peu le budget, j'avais dit 600-700€ voire un peu plus si très bonne opportunité, pas 800€, mais la CG que tu avais mise je peux me permettre de viser plus bas et gagner 100€ ou plus donc pas grave, on reste bien dans le budget au final, même avec un lecteur blu-ray et éventuellement un petit ssd .
KromaXamork> Déjà juste le pc c'est au-dessus de mon budget, donc si je veux rester dans la légalité et payer mon OS, ça fera cher, même si on gagne un peu sur d'autres sites. A la limite j'ai bien une vieille version d'XP, je peux aussi bien me contenter de ça en fait, ça me fera un peu bizarre mais je n'avais pas spécialement de problèmes avec XP. Linux, j'ai essayé ubuntu sur mon pc, c'est certes pas mal mais je n'ai jamais réussi à faire une mise à jour propre ^^, et les soucis de compatibilité me posent un peu problème.
Pour le processeur je pense que tout ce que vous proposez est parfaitement suffisant pour moi, le i7 720QM que j'ai aujourd'hui me semble déjà excellent, donc plus que ça j'aurai je pense le temps de voir venir. Au pire, ça se change facilement un processeur, si je voulais l'upgrader dans quelques années ?
Et il va falloir vous mettre d'accord sur le gain en terme de silence et l'intérêt ou non du ssd
dernière question pour l'instant, est-ce que le modèle de boîtier peut limiter le nombre de ports usb ? Parce que j'en ai besoin d'au moins 4, comme je le disais dans mon premier message.
KromaXamork> Déjà juste le pc c'est au-dessus de mon budget, donc si je veux rester dans la légalité et payer mon OS, ça fera cher, même si on gagne un peu sur d'autres sites. A la limite j'ai bien une vieille version d'XP, je peux aussi bien me contenter de ça en fait, ça me fera un peu bizarre mais je n'avais pas spécialement de problèmes avec XP. Linux, j'ai essayé ubuntu sur mon pc, c'est certes pas mal mais je n'ai jamais réussi à faire une mise à jour propre ^^, et les soucis de compatibilité me posent un peu problème.
Pour le processeur je pense que tout ce que vous proposez est parfaitement suffisant pour moi, le i7 720QM que j'ai aujourd'hui me semble déjà excellent, donc plus que ça j'aurai je pense le temps de voir venir. Au pire, ça se change facilement un processeur, si je voulais l'upgrader dans quelques années ?
Et il va falloir vous mettre d'accord sur le gain en terme de silence et l'intérêt ou non du ssd
dernière question pour l'instant, est-ce que le modèle de boîtier peut limiter le nombre de ports usb ? Parce que j'en ai besoin d'au moins 4, comme je le disais dans mon premier message.
- KromaXamorK
SSD c'est la meilleure chose dans le monde info avec Win 7 ou 8 y a pas besoin de l'optimiser, tu l'installes et basta, il gère tout seul comme un grand.
C'est la CM qui va limiter pour les ports USB 3.0 (nombre et controleur) et dans une moindre mesure le boitier (y en a toujours au moins 2 dans les boitiers récents) donc t'es au moins à 4 minimum avec une CM récente.
C'est la CM qui va limiter pour les ports USB 3.0 (nombre et controleur) et dans une moindre mesure le boitier (y en a toujours au moins 2 dans les boitiers récents) donc t'es au moins à 4 minimum avec une CM récente.
- angeG
la majorité des ports USB seront sur la carte mère apres en fonction du boitier du en auras plus ou moins en façade.
Concernant le SSD c'est surement le "truc" qui booste le plus facilement un pc aujourd'hui.
Pour le silence je persiste à dire qu'aucun pc n'est parfaitement silencieux. Peu importe que tu mettes de la mousse acoustique ou pas, la mousse permet seulement aux boitiers bas de gamme (acier, mauvais assemblage) de moins vibrer, tu entendras toujours les ventilos dans le boitier sauf a les sous volter pour descendre aux environs de 800 tours, bien sur plus un boitier sera "ouvert" (mesh par exemple) et plus il sera bruyant.
Les ventirads d'origine intel sont à fuire comme la peste, surface de dissipation ridicule ce qui fait que les ventilos tournent constamment à fond. De toute façon sauf à utiliser le chipset graphique de la carte mère tu entendras toujours un peu le/s ventilo/s de la carte graphique, bref des compromis à faire ou un budget qui explose...
Les alim aussi peuvent etre bruyante et les alims fanless ne sont pas données... Un conseil que je peut te donner serait de soigner le montage, pas de cables qui traversent le boitier dans tous les sens, tu réduirais le flux d'air donc les ventilos tourneraient plus vite...
Concernant le SSD c'est surement le "truc" qui booste le plus facilement un pc aujourd'hui.
Pour le silence je persiste à dire qu'aucun pc n'est parfaitement silencieux. Peu importe que tu mettes de la mousse acoustique ou pas, la mousse permet seulement aux boitiers bas de gamme (acier, mauvais assemblage) de moins vibrer, tu entendras toujours les ventilos dans le boitier sauf a les sous volter pour descendre aux environs de 800 tours, bien sur plus un boitier sera "ouvert" (mesh par exemple) et plus il sera bruyant.
Les ventirads d'origine intel sont à fuire comme la peste, surface de dissipation ridicule ce qui fait que les ventilos tournent constamment à fond. De toute façon sauf à utiliser le chipset graphique de la carte mère tu entendras toujours un peu le/s ventilo/s de la carte graphique, bref des compromis à faire ou un budget qui explose...
Les alim aussi peuvent etre bruyante et les alims fanless ne sont pas données... Un conseil que je peut te donner serait de soigner le montage, pas de cables qui traversent le boitier dans tous les sens, tu réduirais le flux d'air donc les ventilos tourneraient plus vite...
- KromaXamorK
J'ai un équivalent de ma config à 793€ hors promo et 766€ promo inclus.
Y a juste la CM qui change sans wifi donc clé wifi USB mis en sus et sur une CM AsRock B75 Mitx et un Sandisk 128 au lieu d'un Samsung, 90€ en changeant de vendeur.
Y a juste la CM qui change sans wifi donc clé wifi USB mis en sus et sur une CM AsRock B75 Mitx et un Sandisk 128 au lieu d'un Samsung, 90€ en changeant de vendeur.
Le PC silencieux, ca fait plus de 10 ans que je le tente et j'ai une bonne nouvelle, c'est possible
Après pas mal de tatonnements et de recherches, le combo gagnant est un boitier NZXT H2 (ultra silencieux d'origine, sélecteur de ventilation en 5V), une alimentation modulaire Be Quiet L8 de 530W et un ventirad Thermalright Macho
la bestiole montée
http://image.clubic.com/01201575-photo-photo.jpg
Effectivement le couple i5 3470 et carte mère en B75 propose quelque chose de polyvalent et d'un rapport puissance/prix très intéressant
Pour la carte graphique, c'est essentiellement une question d'utilisation : un GTX 660 est complètement disproportionnée vu l'usage, une Sapphire HD7750 ou HD7770 seront largement suffisantes en full HD vu les types de jeu envisagés. A la limite même le i5 3570K pourrait valoir l'investissement à cause de sa puce graphique HD4000 qui permet de jouer à des jeux pas trop exigeants en HD sans soucis et faire l'impasse sur la carte graphique http://www.pcworld.fr/processeur/tests, ... 7069,1.htm Comme dit plus haut n'importe quel IGP peut décoder un bluray sans soucis
Pour la ram 8go est l'idéal, par contre j'ai vu beaucoup trop de problèmes avec les Corsair Dominator pour les conseiller : en rapport QP de premier ordre on retrouve la Kinsgton HyperX Blue en PC12800 qui est d'une stabilité totale
En SSD le Crucial M4 est une valeur sure, tout comme les Intel 33( ou les Samsung 840 Pro. Une autre excellente ref est le Sandisk Ultra Plus http://www.pcworld.fr/stockage/tests,te ... 7213,1.htm Perso j'ai fait le choix du SSD caching qui conjugue les performances du SSD avec la souplesse d'un gros disque mécanique, à environ 40€ et installé en 5 minutes c'est un gain énorme http://www.pcworld.fr/stockage/tests,te ... 1895,1.htm
Après pas mal de tatonnements et de recherches, le combo gagnant est un boitier NZXT H2 (ultra silencieux d'origine, sélecteur de ventilation en 5V), une alimentation modulaire Be Quiet L8 de 530W et un ventirad Thermalright Macho
la bestiole montée
http://image.clubic.com/01201575-photo-photo.jpg
Effectivement le couple i5 3470 et carte mère en B75 propose quelque chose de polyvalent et d'un rapport puissance/prix très intéressant
Pour la carte graphique, c'est essentiellement une question d'utilisation : un GTX 660 est complètement disproportionnée vu l'usage, une Sapphire HD7750 ou HD7770 seront largement suffisantes en full HD vu les types de jeu envisagés. A la limite même le i5 3570K pourrait valoir l'investissement à cause de sa puce graphique HD4000 qui permet de jouer à des jeux pas trop exigeants en HD sans soucis et faire l'impasse sur la carte graphique http://www.pcworld.fr/processeur/tests, ... 7069,1.htm Comme dit plus haut n'importe quel IGP peut décoder un bluray sans soucis
Pour la ram 8go est l'idéal, par contre j'ai vu beaucoup trop de problèmes avec les Corsair Dominator pour les conseiller : en rapport QP de premier ordre on retrouve la Kinsgton HyperX Blue en PC12800 qui est d'une stabilité totale
En SSD le Crucial M4 est une valeur sure, tout comme les Intel 33( ou les Samsung 840 Pro. Une autre excellente ref est le Sandisk Ultra Plus http://www.pcworld.fr/stockage/tests,te ... 7213,1.htm Perso j'ai fait le choix du SSD caching qui conjugue les performances du SSD avec la souplesse d'un gros disque mécanique, à environ 40€ et installé en 5 minutes c'est un gain énorme http://www.pcworld.fr/stockage/tests,te ... 1895,1.htm
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
- KromaXamorK
Pareil j'ai une tonne de ventilo dans ma tour (un Fractal R4), il se paie le luxe d'être carrément plus silencieux que mon portable et son unique ventilo.
- angeG
je suis en watercooling et le bruit même si il est très léger reste quand même audible quand y'a silence dans l'appart