Solution pour une installation sédentaire?
Okay je note et je vais agir en conséquence, merci beaucoup pour tout les détails
Bonne nouvelle, j'ai réussi à vendre un de mes CDs du Klub des Loosers à un prix assez haut ( )
J'ai donc acheté le Bundle il y'a quelques minutes sur Thomann, 10€ de Fdp...
J'ai hâte de recevoir le tout et tester ma première installation sédentaire
Merci DZ, je n'hésiterais pas à donner mon avis
Bonne nouvelle, j'ai réussi à vendre un de mes CDs du Klub des Loosers à un prix assez haut ( )
J'ai donc acheté le Bundle il y'a quelques minutes sur Thomann, 10€ de Fdp...
J'ai hâte de recevoir le tout et tester ma première installation sédentaire
Merci DZ, je n'hésiterais pas à donner mon avis
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
On croirait que ça fait aussi le café , c'est intéressant pour filtrer le secteur et si tu ne branches que des alimentations régulées derrière, si tu utilises des alims à découpages (alimentation de PC par ex.), celles-ci génèrent des interférences pouvant créer des nuisances sur le matériel audio.DarkZenith a écrit :J'ai considérablement atténué les bourdonnement et carrément supprimé les tic-tacs en interposant une multiprise à filtrage électromagnétique entre la prise secteur de mon bureau et l'ensemble des composants de mon petit home-studio. (Il s'agit de celle-ci, un rebrand de matériel chinois.)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bon à savoir, Tutut, merci.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci beaucoup pour tout ça, l'installation est assez récente (mon père est chef de chantier et a fait l’électricité donc j'ai confiance ) si j'entend un petit bruit, comme ce que DZ a entendu, j'achèterais de suite cette multiprise
J'ai hâte de recevoir le tout
J'ai hâte de recevoir le tout
- DarkZunicorn
Tiens, je viens de repérer un autre intégré DAC-ampli casque-ampli de puissance tripath sur la baie: le SMSL SAD-25.
Il envoie un peu plus la sauce que le Topping TP-32 (2 x 25W @ 4ohm et 2 x 13.5W @ 8ohm), il n'a pas de potard digital ni de télécommande mais il coûte 20 € de moins, à 71 € fdpin.
En plus, son op amp (général, en sortie de DAC, ou de sortie de casque seulement? Cela n'est pas précisé), un NE5532, est monté sur socket, donc remplaçable.
Cela dit, ses taux de distorsion me paraissent sacrément élevés...
Il envoie un peu plus la sauce que le Topping TP-32 (2 x 25W @ 4ohm et 2 x 13.5W @ 8ohm), il n'a pas de potard digital ni de télécommande mais il coûte 20 € de moins, à 71 € fdpin.
En plus, son op amp (général, en sortie de DAC, ou de sortie de casque seulement? Cela n'est pas précisé), un NE5532, est monté sur socket, donc remplaçable.
Cela dit, ses taux de distorsion me paraissent sacrément élevés...
Je devrais recevoir ma première configuration par Thomann demain
Je changerais par la suite, quand j'aurais plus d'argent, je pense que ça me suffiera dans un premier temps
Je garde le lien et le modèle car ça m'a l'air pas mal, et les petits allinone chinois ont tous bonne critique pour le rapport qualité prix, alors je garde ça dans un coin de ma tête pour un changement dans quelques mois
Merci
Je changerais par la suite, quand j'aurais plus d'argent, je pense que ça me suffiera dans un premier temps
Je garde le lien et le modèle car ça m'a l'air pas mal, et les petits allinone chinois ont tous bonne critique pour le rapport qualité prix, alors je garde ça dans un coin de ma tête pour un changement dans quelques mois
Merci
- DarkZunicorn
Je n'évoquais ce combiné avec ampli de puissance que dans l'éventualité où tu persisterais à vouloir utiliser quand même tes Beovox: les AV40 comportant un amplificateur n'ont pas besoin de recevoir un signal amplifié par un ampli de puissance.
Les AV40 te donnent au contraire accès au petit monde de plus en plus étoffé des DAC-ampli casque de qualité. On en rediscutera sans doute plus tard mais sache déjà qu'avec un budget assez serré (moins de 200 €), tu pourras te procurer des modèles qui seront tout à fait à la hauteur de ces petites enceintes.
Les AV40 te donnent au contraire accès au petit monde de plus en plus étoffé des DAC-ampli casque de qualité. On en rediscutera sans doute plus tard mais sache déjà qu'avec un budget assez serré (moins de 200 €), tu pourras te procurer des modèles qui seront tout à fait à la hauteur de ces petites enceintes.
Ah oui effectivement je n'avais pas vu que c'est un amp de puissance et bien mes Beovox sont rangé et ne sont pas prêt de sortir...
Je reviendrais avec grand plaisir mettre 200euros avec tes conseils avisés dans un amp/dac usb :D
Merci (j'ai hâte d'avoir mes Av40 )
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Je reviendrais avec grand plaisir mettre 200euros avec tes conseils avisés dans un amp/dac usb :D
Merci (j'ai hâte d'avoir mes Av40 )
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Je les ai depuis maintenant 3h, premier mot : QUELLE PATATE
C'est dingue, j'ai beau essayer pleins de style musicaux, ça envoie du lourd, j'ai calé le tout sous des stands fait à partir de chute de bois, ils sont à la bonne hauteur de mes oreilles et bien orienté.
J'ai pour le moment fait le principal avec la sortie jack de mon AK100, j'ai essayé : 2chainz, Lil Wayne, Hot Sugar, The XX, Tame Impala, Passion Pit, Para One, Mosh, Booba, Die Antwoord, les Deftones, Converges, Breton, Alt-J, Can, Emancipator, GY!BE, Kavinsky, Kendrick Lamar, August Burns Red, The EELS, Atoms for Peace.... rien ne lui résiste, et c'est tant mieux
Je les solicites encore un peu, et j'installe sur l'ordinateur et j'essaye avec mon ATH-ES10...
Je ferais un petit CR je pense dans quelques jours/semaines pour les futures acheteurs de se kit audiophile premier prix.
Merci encore
C'est dingue, j'ai beau essayer pleins de style musicaux, ça envoie du lourd, j'ai calé le tout sous des stands fait à partir de chute de bois, ils sont à la bonne hauteur de mes oreilles et bien orienté.
J'ai pour le moment fait le principal avec la sortie jack de mon AK100, j'ai essayé : 2chainz, Lil Wayne, Hot Sugar, The XX, Tame Impala, Passion Pit, Para One, Mosh, Booba, Die Antwoord, les Deftones, Converges, Breton, Alt-J, Can, Emancipator, GY!BE, Kavinsky, Kendrick Lamar, August Burns Red, The EELS, Atoms for Peace.... rien ne lui résiste, et c'est tant mieux
Je les solicites encore un peu, et j'installe sur l'ordinateur et j'essaye avec mon ATH-ES10...
Je ferais un petit CR je pense dans quelques jours/semaines pour les futures acheteurs de se kit audiophile premier prix.
Merci encore
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Oui les AV40 se débrouillent plus que bien pour le tarif..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Elles donnent quoi par rapport à mes Eltax Monitor III + SMSL SA50 ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
- DarkZunicorn
Juste un rappel, vqL3nt1n: des enceintes, cela se rode ("aussi", serais-je tenté d'ajouter ).
Donc je te conseille d'attendre quelques jours avant de te lancer dans ton test...
Content qu'elles te plaisent, en tout cas!
Donc je te conseille d'attendre quelques jours avant de te lancer dans ton test...
Content qu'elles te plaisent, en tout cas!
Oui je vais attendre encore un peu
Et je me lancerais dans un test
Merci encore!
Et je me lancerais dans un test
Merci encore!
Elles sont quand même un cran en dessous (les AV-40) mais dans les 2 cas pour l'audiophile sans le sou ce sont 2 références de premier choixorgelspieler a écrit :Elles donnent quoi par rapport à mes Eltax Monitor III + SMSL SA50 ?
J'ai fait acheter plusieurs kits AV40 à des gens qui ne juraient que par du 2.1 Logitech, ils ne reviendront plus en arrière
J'ai aussi fait s'équiper plusieurs personnes en Monitor III ou IX avec un ampli MAP-101 (il était en promo à 199€ chez Boulanger à l'époque) le résultat est tout simplement génial vu le prix
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C