Cherche PC portable (ou de bureau ?)
- lolosormiou
- TN m'a tuer
le topic des geeks du PC c'est vrai qu'il en manquait un
AngeG le lecteur c'est surtout pour dématérialiser tes CD que c'est utile
AngeG le lecteur c'est surtout pour dématérialiser tes CD que c'est utile
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
La plupart des WC intégrés style Corsair HS vont de bruyant à très bruyant avec leur ventilation d'origine il n'y a vraiment que le Zalman Reserator V1 et les montages maisons pour avoir un refroidissement inaudible. De plus quand on voir les performances des Corsair par rapport à mon Macho, il y a des fois ou on se dit que mettre le double du prix n'est pas forcément une bonne affaireangeG a écrit :je suis en watercooling et le bruit même si il est très léger reste quand même audible quand y'a silence dans l'appart :jap:
Enfin il faut se rappeler que le dB n'est pas un gage de silence en soi, je pense au particulier au CM Hyper 212 Evo qui est considéré comme silencieux au sonomètre mais émet un ronflement parfaitement audible et désagréable
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Si tu es toujours intéressé par un ordinateur portable, j'ai ça pour toi (Sony VAIO E17) :
http://www.sony.fr/customise/vaio-serie-e
Tu peux le configurer.
-10% jusqu'au 23 avril avec ce code :
http://www.dealabs.com/bons-de-reductio ... site/20311
Tu peux le configurer.
Dernière modification par Antoine26 le 22 avr. 2013 20:30, modifié 2 fois.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- angeG
- Suis-je (une) enceinte ?
@lolo j'utilise un lecteur externe pour mes rips
@yoshi, j'ai testé les premiers corsair qui étaient sortis et avec un push pull sous volté ça allait, maintenant je suis sur un gros water avec un rad de 480 et du push pull à 800trs et je l'entends toujours
je persiste à dire que sauf PC totalement passif ça fera toujours du bruit
Une image qui vaut mieux qu' un long discours
@yoshi, j'ai testé les premiers corsair qui étaient sortis et avec un push pull sous volté ça allait, maintenant je suis sur un gros water avec un rad de 480 et du push pull à 800trs et je l'entends toujours
je persiste à dire que sauf PC totalement passif ça fera toujours du bruit
Une image qui vaut mieux qu' un long discours
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Si l'offre promotionnelle avait duré plus longtemps ça aurait pu m'intéresser, c'est vrai qu'il y avait moyen de faire quelque chose de pas mal pour à peu près 700€Antoine26 a écrit :Si tu es toujours intéressé par un ordinateur portable, j'ai ça pour toi (Sony VAIO E17) :
Tu peux le configurer.
Sinon, je ne cherche pas un silence absolu de 0dB dans une pièce où il y a déjà 0 dB, déjà ça n'existe pas une telle pièce dans un appart à Paris (ou ailleurs) , l'idée c'est surtout de savoir qu'avec le son d'une vidéo, ou de musique, le pc se fera complètement oublier. S'il s'avère qu'il est silencieux même la nuit quand il n'y a quasiment pas de bruit, c'est super, mais ça reste un idéal qui n'a pas vraiment d'utilité, vu que j'éteins mon pc la nuit
-
- Il est frais mon topic !
Tu peux toujours aller dans un laboratoire d'acoustique pour écouter ton ordiAlexST a écrit :Si l'offre promotionnelle avait duré plus longtemps ça aurait pu m'intéresser, c'est vrai qu'il y avait moyen de faire quelque chose de pas mal pour à peu près 700€Antoine26 a écrit :Si tu es toujours intéressé par un ordinateur portable, j'ai ça pour toi (Sony VAIO E17) :
Tu peux le configurer.
Sinon, je ne cherche pas un silence absolu de 0dB dans une pièce où il y a déjà 0 dB, déjà ça n'existe pas une telle pièce dans un appart à Paris (ou ailleurs)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Autant pour moiangeG a écrit :@lolo j'utilise un lecteur externe pour mes rips
Vous aussi vous le voyez venir, le débat sur Autant pour moi / Au temps pour moi ?
- cpt_caverne
angeG a écrit :@lolo j'utilise un lecteur externe pour mes rips
je persiste à dire que sauf PC totalement passif ça fera toujours du bruit :jap:
Une image qui vaut mieux qu' un long discours :PP
Beau bêbê... Miss Koala va être jalouse
(j'ai une grosse tour aussi mais toute vide & euhhh aux dernières nouvelles envahie par la poussière mais presque innaudible..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Presque oui si je trouvais pas mon gros rad jaune joli.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Ca me fait halluciner y'a tout qui est refroidi
- the wizard of oz
Pour ceux qui cherchent du PC portable de baroudeur à pas cher, il y a des Panasonic Toughbook CF-30 d'occasion à 0,5k€ sur la 'Bay en ce moment. 1kcd/m2, résistant aux chocs & aux projections de liquides pour vraiment utiliser votre PC portable dehors.
Pas en condition cosmétique parfait à ce prix là évidemment, mais je vous rappelle que neufs ils valaient plus de 3k€.
N.B. Clavier QWERTZ, LCD 13,3", et ça n'a rien d'une bête de course, mais ça peut en intéresser certains, et le vendeur assure une garantie d'un an (neufs, ils le sont pour trois ans).
Pas en condition cosmétique parfait à ce prix là évidemment, mais je vous rappelle que neufs ils valaient plus de 3k€.
N.B. Clavier QWERTZ, LCD 13,3", et ça n'a rien d'une bête de course, mais ça peut en intéresser certains, et le vendeur assure une garantie d'un an (neufs, ils le sont pour trois ans).
- KromaXamorK
Mon mari en avait un dans le cadre de son boulot il avait été recyclé comme PC 1er âge pour mes filles.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- cpt_caverne
... les petits Koala
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Retour sur ce topic, parce que le budget est prêt ou presque, donc j'aurai quelques questions avant de faire les choix définitifs.
Pour le processeur, le 2500k chaufferait moins donc ferait potentiellement moins de bruit. D'un autre côté, le 3470 (ou 3570 ?, voire les derniers 4670 ?) peut me permettre de ne pas prendre de carte graphique, car apparemment il fera sans problème le boulot pour lire des films en HD, et devrait faire l'affaire sur des jeux pas trop gourmands. Donc reste à savoir celui qui chauffera le moins me semble-t-il.
Pour le ssd, kroma disait que win 7 ou 8 le gérait tout seul comme un grand. Sauf que je ne me vois pas payer plus de 100€ l'OS, et que je vais probablement passer sous linux. ça poserait problème ?
Toujours plus ou moins par rapport au ssd, apparemment certains boîtiers ont besoin d'un adaptateur vendu soit séparément, soit avec le disque. A priori je pense opter soit pour un samsung 840 pro de 128 Go, soit sur un crucial M4 de 64 Go.
Pour le disque de stockage, en cherchant un peu j'ai vu que la différence entre les caviar green et blue de WD étaient que le green devrait moins consommer et moins chauffer, et le blue serait plus performant. Du coup, vu que je compte prendre un ssd, je penche plutôt pour le green, j'ai raison ?
Le problème du ventilateur maintenant. Le Alpenföhn brocken 2 et le noctua NH-L9i que vous avez proposé ont l'air d'avoir beaucoup de critiques positives, font à peu de choses près le même prix, lequel vous conseilleriez ? En tout cas, le noctua a l'air d'être une référence en ce qui concerne l'aspect silencieux, donc je penche un peu pour lui.
Restent les éléments sur lesquels je reste quand même dans le flou entre mes faibles connaissances et le nombre de produits proposés. Le boîtier et son alim ? la carte mère ? la mémoire vive ?
J'ai également une question qui va plus concerner la partie montage et d'éventuelles futures améliorations : est-ce que tous les éléments sont simples à remplacer ?
EDIT : J'ai fait un essai pour voir au niveau du prix, ils ne font pas le noctua nh-l9i sur top achat du coup j'en ai mis un plus cher pour la simulation
http://panier.topachat.com/info/basket/ ... 9,28615110 quelque chose de vraiment pas bien dans tout ça ? des prduits de qualité équivalente mais moins chers ?
Pour le processeur, le 2500k chaufferait moins donc ferait potentiellement moins de bruit. D'un autre côté, le 3470 (ou 3570 ?, voire les derniers 4670 ?) peut me permettre de ne pas prendre de carte graphique, car apparemment il fera sans problème le boulot pour lire des films en HD, et devrait faire l'affaire sur des jeux pas trop gourmands. Donc reste à savoir celui qui chauffera le moins me semble-t-il.
Pour le ssd, kroma disait que win 7 ou 8 le gérait tout seul comme un grand. Sauf que je ne me vois pas payer plus de 100€ l'OS, et que je vais probablement passer sous linux. ça poserait problème ?
Toujours plus ou moins par rapport au ssd, apparemment certains boîtiers ont besoin d'un adaptateur vendu soit séparément, soit avec le disque. A priori je pense opter soit pour un samsung 840 pro de 128 Go, soit sur un crucial M4 de 64 Go.
Pour le disque de stockage, en cherchant un peu j'ai vu que la différence entre les caviar green et blue de WD étaient que le green devrait moins consommer et moins chauffer, et le blue serait plus performant. Du coup, vu que je compte prendre un ssd, je penche plutôt pour le green, j'ai raison ?
Le problème du ventilateur maintenant. Le Alpenföhn brocken 2 et le noctua NH-L9i que vous avez proposé ont l'air d'avoir beaucoup de critiques positives, font à peu de choses près le même prix, lequel vous conseilleriez ? En tout cas, le noctua a l'air d'être une référence en ce qui concerne l'aspect silencieux, donc je penche un peu pour lui.
Restent les éléments sur lesquels je reste quand même dans le flou entre mes faibles connaissances et le nombre de produits proposés. Le boîtier et son alim ? la carte mère ? la mémoire vive ?
J'ai également une question qui va plus concerner la partie montage et d'éventuelles futures améliorations : est-ce que tous les éléments sont simples à remplacer ?
EDIT : J'ai fait un essai pour voir au niveau du prix, ils ne font pas le noctua nh-l9i sur top achat du coup j'en ai mis un plus cher pour la simulation
http://panier.topachat.com/info/basket/ ... 9,28615110 quelque chose de vraiment pas bien dans tout ça ? des prduits de qualité équivalente mais moins chers ?
Dernière modification par AlexST le 06 juin 2013 23:22, modifié 1 fois.