quels intras choisir ? Heir Audio, Earsonics ?

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

piratair a écrit :Bon beh enfin,mes intras sont partis aujourd'hui de Chine,regardez comme ils sont trop mimis  :headphone:

Image
Image

Trop content cela fait depuis le 15 mars que j'attends,bon ils les sont réceptionné le 21 mars et depuis,fabrication mais voilà ils sont sur le trajet :)
ENORME ce canal !!! Je peux prendre les EM4 sous n'importe quel angle et ça fera toujours deux fois moins de longueur je suis sûr :D Hum, j'espère que tu pourras courir avec sans que tes pas ne résonnent :s
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Quand tu les met t'as les deux bouts qui se touchent à travers la tête.

:lol:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

glorofindrel a écrit :Quand tu les met t'as les deux bouts qui se touchent à travers la tête.

:lol:
U made my day glorofindrel :bravo:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Et quand les deux bouts se rejoignent, tu as un fonctionnement en circuit fermé totalement objectiviste où l'auditeur n'intervient plus du tout pour polluer le signal sonore avec ses oreilles et son cerveau. (Y)(Y) (Y)(Y)
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

piratair, tu as vraiment des monstrueusement gros canaux par rapport aux miens, et c'est peu de le dire !
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Toi t'as des canaux auriculaires de petit nenfant alors hein :mrgreen:
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par piratair »

Bon voilà,je m'en vais faire un squash et je reviens c'est le bordel :sneaky:

Bon,je ne sais pas si j'ai de gros conduits mais si vous le dites cela doit être vrai,mais je fais confiance au professionnel qui m'a prit les empreintes.
Il les avait fait aussi pour les earmolds de chez ES et c'était super ;) alors je n'ai pas de doute.
D'ailleurs je vais mettre les photos des earmolds pour comparer :

Image
Image
Mimouille

Message par Mimouille »

Vous savez ce qu on dit....gros canaux...gros canaux...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Moi aussi j'ai de gros canaux d'abord :mrgreen: et je ne vous parle même pas de ceux de Poka :lool:
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

On ne dit pas que la grosseur du canal auriculaire est inversement proportionnelle à la taille du.... ?

...Moi mes canaux sont minuscules... :P
glorofindrel

Message par glorofindrel »

Et ceux qu'ont le canal gauche plus petit que le droit, ils doivent passer par la chirurgie pour le ... ?

:jap: microcanaux :jap:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
sly_in_the_sky

:lool:
glorofindrel a écrit :Et ceux qu'ont le canal gauche plus petit que le droit, ils doivent passer par la chirurgie pour le ... ?

:jap: microcanaux  :jap:
piratair

Message par piratair »

Bon voilà mes 4A sont à la maison après cette longue attente....

Tout ce que je vais dire sont mes premières impressions sur 2 sources différentes le Ibasso et le Sansa clip.
Mais tout d'abord,comme dit dans les coups de gueule,je vais écrire un mail à Nina pour demander des explications sur le prix afficher.
Payer des douanes,je suis d'accord et en passant pas UPS,je ne pouvais pas y réchapper et je le savais donc pas de surprise sur le fait d'en payer.
Mais mes 4A étaient déjà d'origine acheté en Europe donc taxes déjà payées,donc je devais compléter par rapport au reshell.
Le reshell m'a coûté 50$ d'aluminium,70$ pour le travail,et 2 fois les fdp(42€+45€),donc j'aurai du payer des taxes sur les 120$ ce qui m'aurai coûté une 20€ à quelque chose près.
Mais là sur la facture,ils y ont noté 276$...donc je ne sais pas d'ou ils sortent ce prix là,du coup j'ai 2 factures une de 276$ à un nom d'un habitant Suisse et la seconde de 176$ avec fdp à mon nom....
Bon refermons cette parenthèse,parlons de ces intras...

Tout d'abord,je félicite le travail fait par Heir,ils sont très beaux,beaucoup plus gros que pouvaient l'être les sm2,une finition exemplaire de défaut.
Roulement de tambours pour l'essayage car ils ont beaux être magnifique,il faut aussi qu'ils ne posent pas de problème aux conduits,à mes fameux conduits...
Et là,comme des pantoufles que l'on porte depuis des années,un fit parfait,ils se mettent comme si j'avais été chez eux pour aller prendre l'empreinte,je leur dit bravo avec quelle facilité ,je les met,je les ré enlève,ils épousent mes oreilles et mes conduits...
J'en suis époustouflé,j'étais content de mes sm2 avec leurs earmolds mais là encore mieux,c'était ma plus grande peur,les renvoyer à cause de cette raison(mauvais fit),coût plus attente encore...
Mais non ce sont des pros,rien à dire....à les porter,je pense que je vais pouvoir dormir avec,presque aller à la douche tellement ils épousent la forme de mes oreilles côté extérieur et mes conduits pour l'intérieur. :p

Bon,une fois mis,il ne restait plus qu'à mettre le ibasso au derrière et écouter pour prendre plaisir.

Déception totale,je ne pense pas que le DX100 fasse une bonne équipe avec les 4A,alors je suis peut être le premier à le dire?
Mais le son est dégueulasse,ok,il est précis,on attend les détails,les articulations des artistes quand ils chantent,mais toutes mes chansons que j'aime y passe...on a tous une playlist de morceaux qu'on aime plus et que l'on veut réécouter à chaque occasion qui se présente de tester du nouveau matos.
J'étais prêt,j'avais préparé ces playlist même que j'en avais chier avec le DX pour les enregistrer,et là,je met Yukari,inécoutable,tout est saturé,je baisse le gain de haut à medium,le son était à peine à 175.... :-?
Je sais qu'il faut un temps pour réapprendre aux oreilles et au cerveau ce nouveau son,mais là,je ne veux pas écouter,j'ai l'impression que tout crie....des aigus très agressifs,des basses pas homogènes avec le médium...le tsss des timbales me pètent les oreilles au point de vouloir retirer mes intras....

Je me calme,je passe à un autre style,je me met Kenji Kawai(bo de GITS),c'est plus calme cela va mieux par rapport au bruit que cela était....mais je ne reconnais pas ma chanson,que se passe t'il?
Je continue sur du Jazz,Youn Sun Nah et l'album "Lento",écoutable mais ou est la qualité,cela vient il de mes intras,à ce moment là,je le pense,cela fait plus d'un mois que j'écoute avec des écouteurs d'origine de mon mobile(pourries)donc tout ce que je devrais écouter après devrait être mieux...que ni ni pire....
Je passe plusieurs titres rock,techno,ambient ,dub plus le message était vif, rythmé et plus c'était mauvais.....
Je persiste 20 minutes mais j'en peux plus,mes oreilles me disent stop.....

Je ne comprends toujours pas,j'essaie de reprendre mon souffle,attend j'écoute le ibasso depuis une dizaine de jours j'ai eu le temps de m'y faire,même si les écouteurs n’étaient pas au top :(
Je retire mes intras,je les observe avec encore plus de délicatesse,j'en fais le tour aucun défaut visible,le câble en bon état...je débranche mon DX,et je mets mes intras sur le sansa....

Mais que se passe t il?
Le son est de nouveau bon,beau,je retrouve ma Youn Sun nah,je réécoute Kenji,les basses magnifiques profondes,des aigus non agressifs et cristallins,je revis, l’homogénéité est présente,cela fait de la musique.....
Là cela fait une bonne heure ue j'écoute avec le sansa,c'est dix fois mieux qu'avec le DX,je ne comprends pas.....alors je ne veux pas tirer de conclusion hâtive.

J'écris tout ça,cela me permet de prendre du recul et me calmer |-) :8 .
Les 4a avec le sansa très beau,mariage réussi,avec le DX soucis....???
Bon déjà par étape,je suis content que les retrouvailles entre toulousain se fassent vendredi, j’amènerai mon DX,JXH,je crois en a acheter un,je pourrai voir...faire des tests si JXH veut bien que j'essaie sur le sien. :soumis:

Là j'écoute Gossip,rien à dire avec le sansa c'est top ;) dommage d'avoir un dx100.....et d'utiliser le sansa...
Bon,je vais laisser reposer mon cerveau,laisser tranquille ma mémoire et je réessayerai le Dx dans l'aprem!!
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu l'as remis sur paramètre d'usine à la réception ? Aucun EQ d'installés ?
sly_in_the_sky

Salut Piratair,

Essaie de t’y faire un peu, au début les premières impressions peuvent changer après quelque temps… je ne parle pas de burn-out car sur des intras à armature, je n’y crois pas mais laisse ton cerveau faire le travail. Concernant les aigus/médiums, j’ai la même impression avec mes 5.0 mais en plus exagéré que mes ex 4A. Ca crie, siffle et ca manque de définition et de détail mais bizarrement, sur mes 4A, c’était pas si prononcé.

Concernant le Clip +, j’ai eu exactement le même genre de réflexion quand je passais du Studio V au Sansa qui, par peut-être son manque de détail par rapport à d'autres lecteurs meilleurs, atténue et calme le message en rendant l’écoute plus musicale, étrangement….

Quoi qu’il en soit, prends le temps de t’y faire, beaucoup de monde dont moi-même sommes partis au début d’un achat d’une déception à une adaptation pour finir par vraiment apprécier le produit. C’est ce que je tente de faire avec mes 5.0 que je ne pense pas garder (je les ai eu en test, exceptionnellement.)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »