Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quel AMP pour iPod/Lod - EM4 ?

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

tout comme les copains pour les défauts et qualités.

cordeuse, pour le pico et average joe, c'est un excellent ampli pour le prix, la taille,l'autonomie, musicalement parlant il apporte un vrai dynamisme (patate) sur tout le spectre, est assez précis, et laisse la zic comme un tout ce qui rend l’écoute plaisante sans torticolis mental.

par contre il donne un placement qui dans mon cas s'oppose clairement au placement naturel de mes jh13. et pour cette raison je dirais comme average joe que c'est pas un super combo. pas parce que le résultat n'est pas bon, mais simplement parce qu'il ne va pas dans le sens de l'intra.
pour les jh13 qui de base ont une présentation intimiste dans le crane très séparé et 3D, avec le pico j'ai une présentation qui ressemble à n'importe quel autre casque.
son gauche et droite plus ou moins vers les intras et au dela, qu'on peut voir comme une superbe ouverture de l'espace sonore. mais qui m’empêche de séparer clairement certains instruments du reste. chaque instrument gagnant énormément en volume(espace occupé), malgré une scène plus en largeur, ils se marchent un peu dessus.
c'est encore une fois une question de goûts, et ça me choque uniquement parce que j'ai plusieurs années d'habitude sur une autre présentation. mais comme pour fab le rsa m'a fait un truc unique. et alors que techniquement je suis obligé de dire que le pico est meilleur, le rsa+jh13 dans le sens ou average joe l'entend, c'est un meilleur combo.

en tout cas un post intéressant et plein de choses justes.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

castleofargh a écrit :en tout cas un post intéressant et plein de choses justes.
T'as de la fièvre Castle ? T'es sûr que ça va ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Mareo44 a écrit :Je viens de lire la review d'average joe, c'est plutôt déprimant :
ipod+em4 : 5/10
Ipod+AMP+EM4 : Max 6/10, aucun apport pour le pico.
:(

Le couple DX100/EM4 obtient 8/10.

Good choice jxh!

(Y)(Y)
Merci mais pour l'instant je n'en sais rien :bravo:

ceci étant je reviens sur les notations évoquées ci dessus que je trouve tout de même un peu curieuse, notamment pour ce qui concerne l'association directe des EM avec un Ipod .

c'est selon moi assez peu pertinent même si je n'ai pas directement testé ce combo. Que ce soit avec des Intras classiques ou mes EM3, l'écart entre un Ipod non amplifié et un ipod amplifié me semble considérable en tout cas bien plus que ne le suggère sa notation.

Sachant par ailleurs que les EM4 requierent plus de puissance que les EM3 j'imagine que l'interet en est forcément décuplé.

Et je ne parle pas de volume sonore mais plutôt du corps que va apporter l'ampli notamment à bas volume.

Ce corps, cette matière, seul un ampli externe ou un baladeur type hifiman, ibasso ... sont capables de l'apporter

Ensuite c'est une question à la fois de choix de signature et tu as ci dessus pas mal de retours sur le rendu sonore des uns ou des autres , de prix ( les différents amplis cités se situent entre grosso modo 200 et 400 euros et un baladeu audiophile entre 600 et 800 euros) d'autonomie ( de 8 heures à 3 ou 4 fois plus entre un baladeur audiophile et le combo Ipod + pico) et de simplicité (un appareil ou 3 appareils----) hé oui faut aussi un LOD et évidemment pas le perdre)

bref c'est une affaire de choix ou plutôt d'attentes en termes de rendus sonores et de concessions qu'il faut forcément faire entre différentes combinaisons.

reste qu'il ya un truc que le classic offre pas c'est un vrai égaliseur et la gestion du Flac a moins que Rockbox y soit enfin correctement et simplement portable ce dont je doute un peu.

En revanche sa gestion via itunes n'a pas d'équivalent en terme d'ergonomie.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

J'ai enfin trouvé le test de compatibilité avec les em4 d'Average Joe!
Son système de notation pour moi ne veut pas dire grand chose quand on compare avec ses notations données dans le test général des amplis
Lien suivant : http://www.head-fi.org/t/585786/multi-p ... d-10-03-12

C'est bien pour cela que je n'aime pas les notations!
Tout est une question de goût donc une note je la trouve très subjective!
Après pour trouver ton ampli essaye d'en avoir un d'occas cela limite les frais surtout si tu n'aimes pas le son et le rendu de cet ampli ou bien faut les essayer lors d'un de nos meetings
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tout comme j'ai essayé de le faire, Average_Joe ne met pas une note absolue mais relativement. Un 2/10 ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas, mais qu'une meilleure synergie peut être trouvée avec un autre ampli/DAP. Pas que la signature était mauvaise, mais que qualitativement il avait entendu l'EM4 mieux sonner sur autre chose. Je pense qu'une note globale rassemblant signature et qualité acoustique est une sorte de produit composite bien révélateur et qui plus est teinté de subjectivité au possible. Noter une synergie n'en est pas moins subjectif, c'est en donner une appréciation, qui je pense, peut donner une idée plus que des mots ou un classement transitif qui en plus d'être subjectif n'empêche pas les paradoxes (tel que celui démontré par Kenneth Arrow par exemple). Le tout est d'aiguiller, pas de faire croire, et je pense que notre nombre ainsi que nos valeurs nous empêche clairement de tomber dans certains travers rencontrés dans d'autres communautés...

Average_Joe est un membre d'Head-Fi que je respecte pour TOUT son travail, de la méthodologie qu'il explicite, à ses appréciations, qui se font toujours sous réserve de jugement de valeur, dénué de classement qualitatif, et toujours dans une optique de conseil gustatif ( :mrgreen: ). Non, vraiment, ce mec n'est peut être pas le meilleur pour dire clairement lequel est meilleur qu'un autre (Dieu l'en garde, terrain glissant et miné à la fois), mais il est à ce jour le plus renseigné sur ce qui fonctionne bien et sur ce qui ne fonctionne pas, ou moins bien.

Mareo44, depuis en gros que je m'investis sur le forum, je dispose d'une paire d'EM4 que j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir. Sauf que je n'ai jamais eu les moyens de lui coller ce que je voulais aux fesses. Conclusion je n'ai pas arrêté de changer de possibilités, sans jamais être totalement insatisfait acoustiquement, mais toujours pratiquement. Et personne n'a vraiment pu m'aider dans cette quête puisque bien peu de monde ont l'EM4, et ceux l'ayant ne poste plus guère... ou on la même configuration que moi :mrgreen: donc si besoin est, sache que j'ai pu les essayer et me faire un avis sur :
- DAP détenus : Sansa Clip+ & Fuze / Studio V / iPod classic 160go / HM601 slim / Sony A865 & F806 / Samsung YP-GS1 & R0
- amp : JDSLABS C421 / RSA The Protector / HeadAmp Pico Slim
- Que j'ai pu essayer sans avoir :D : Cowon J3 & Z2 & S9 / CmoyBB / ... non c'est trop long :mrgreen: ça ira plus vite de me demander et j'ai pas virer ma signature pour rien 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je precisais juste que trouver chaussure à son pied n'est pas si facile que cela!
Et d'ailleurs j'adore le test d'average Joe que j'ai mis en lien!
Super complet et hyper précis !
Je disais juste de faire attention au note se compatibilité !
Un 5 ou 6 ne veut pas dire nul dans SA grille de notation !
Et je le redis si tu peux en essayer fais le!sinon fais comme nous vive les pa:mrgreen:

Et j'espère que le dx100 va vous satisfaire pleinement Vic et Jxh même si je sais que cela ne vous empêchera pas de continuer à chercher;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

En phase sur la complexité du choix, pas facile de s'y retrouver pour un néophyte.
Point positif : J'apprends plein de trucs intéressants !

Si j'ai bien compris vos choix/constats, ils vont dans le sens du test d'Average Joe -> Si on veut profiter pleinement des EM4, un DAP générique se montre "limité", y compris avec un AMP, mais on est bien dans le "relatif" vue l'excellence de la bête !
Donc tout est dans l'appréciation des "limites" dans son propre contexte.

Sur le choix "AMP vs DAP", je dois effectivement poser l'ensemble des avantages relatifs :
* Facilité d'usage ("audiophiles" = équipement unique, "ipod/lod/amp" = ergonomie logicielle et autonomie)
* Ecosystème (j'ai toute la panoplie iPod, mais le DX a une sortie optique)
* Budget ! (écart conséquent = réflexion conséquente)
* Gain de qualité perceptible (les tests des DAP audiophiles font :drool:)

Si "AMP", cela va se finir au feeling sur la base de vos conseils, comme pour les EM4, ou sur une opportunité (occaz...).

Je continue donc ma quête. :levit:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

L'amélioration de son système d'écoute est sensible sur la restitution acoustique de l'EM4, toutefois ce n'est pas sur ce point que le gap est conséquent, il l'est essentiellement sur l'intra. Le système d'écoute pousse, retranche, et avant d'accéder à la panacée, il faut pouvoir ressentir a minima ce plaisir de montée en gamme...
Mareo44

Message par Mareo44 »

Je comprends l'intérêt d'une démarche progressive, toute la question est le temps et l'argent pour disposer "in fine" d'une solution cohérente.
Je viens de lire le thread sur le DX100, et notamment le constat de sly_in_the_sky : L'impression d'être arrivé au bout de sa quête, même si in fine il semble la regretter (and now ?). Le budget global (1500€) est totalement indécent, mais ramené au nombre d'heures d'utilisation potentielle, ça se discute comparé à bien des loisirs, et surtout à l'audiophilie de salon ! (ça cela ressemble à de la pré-justification ou je ne m'y connais plus... :/ )

Question con : Cela donne quoi des EM4 branchés sur la sortie casque d'un ampli A/V, en terme d'expression du potentiel ?

Merci,

MR
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
castleofargh

Message par castleofargh »

juste pour la sortie optique, mon expérience ne m'a jamais convaincu que ça faisait mieux qu'une autre.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

La fin d'une quête, ou son impression tout du moins :mrgreen: , doit faire un petit quelque chose après tant d'années à monter progressivement en gamme. Sly revient de loin avec tout ce qu'il a acheté/essayé.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Comme il s'agit de notre passion je pense qu'on s'arretera jamais (je parle pour moi bien sur)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Fabaaroan a écrit :Comme il s'agit de notre passion je pense qu'on s'arretera jamais (je parle pour moi bien sur)
lol faut pas que ta femme lise ça :lool:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Secret défense effectivement !!:mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Vic a écrit :La fin d'une quête, ou son impression tout du moins  :mrgreen: , doit faire un petit quelque chose après tant d'années à monter progressivement en gamme. Sly revient de loin avec tout ce qu'il a acheté/essayé.
perso j'ai vraiment le sentiment d'être arrivé au bout de ma quête au moins pour ce qui concerne les EM4 en Intras et le DT1350 en casque nomade, et ça me fait vraiment tout bizarre...

l'impression parfois que la découverte, la recherche, est un plaisir supérieur à l'atteinte elle même :levit:

Mais sinon je reste persuadé que le seul moyen de savoir si on avance est d'y aller progressivement. Tout l'intêret de cette maniere de fonctionner c'est qu'elle permet aussi un processus de formation, d'éduaction de l'écoute tout en offrant ce qui est primordial à mes yeux la possibilité de mieux comprendre ce que l'on cherche/attend/aime

et si en plus, on fait tourner le matos, non seulement ça ne revient pas plus cher qu'un saut immédiat et finalement risqué mais en plus on partage avec d'autres, on échange, on teste ; c'est d'ailleurs tout l'interêt et le charme d'un site tel que TN que de permettre et de faciliter tout cela :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »