Quel AMP pour iPod/Lod - EM4 ?

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

jxh a écrit :Mais sinon je reste persuadé que le seul moyen de savoir si on avance est d'y aller progressivement. Tout l'intêret de cette maniere de fonctionner c'est qu'elle permet aussi un processus de formation, d'éduaction de l'écoute tout en offrant ce qui est primordial à mes yeux la possibilité de mieux comprendre ce que l'on cherche/attend/aime

et si en plus, on fait tourner le matos, non seulement ça ne revient pas plus cher qu'un saut immédiat et finalement risqué mais en plus on partage avec d'autres, on échange, on teste ; c'est d'ailleurs tout l'interêt et le charme d'un site tel que TN que de permettre �et de faciliter tout cela :headphone:
+1 très bien résumé !
Je partage le même point de vue
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Fabaaroan a écrit :Comme il s'agit de notre passion je pense qu'on s'arretera jamais (je parle pour moi bien sur)
S'arrèter non, mais peut etre ralentir à un moment si le cout/plaisir "supplémentaire" devient moindre... ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :
Fabaaroan a écrit :Comme il s'agit de notre passion je pense qu'on s'arretera jamais (je parle pour moi bien sur)
S'arrèter non,   mais peut etre ralentir à un moment si le cout/plaisir "supplémentaire" devient moindre...   ;-/
Tout à fait.
En plus, quand on tombe sur des combos intéressants, qui nous charment voire nous captivent (comme le mien indiqué en signature actuellement), il vaut toujours le coup, àmha, de marquer une pause avant d'upgrader, d'abord pour profiter dudit combo :mrgreen: , ensuite pour bien déterminer ce qui nous plaît au juste là-dedans. C'est, à mon sens, primordial pour continuer à progresser ensuite dans la "bonne" direction...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

moi presque à chaque fois je m’arrête, mais je casse assez vite alors autant rester informer d'avance ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Sinon, pour en revenir à des choses plus terre à terre, t'as qu'à essayer le colorfly CK4 avec les EM4. La signature de cette bestiole se rapproche de la sortie casque de l'ipod classic. Par contre, c'est mieux que ipod+E17. Mais après, c'est comme tout, faut aimer la signature... Si tu passes à Paris, certains peuvent te faire essayer :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

Merci du conseil.
Je ne suis pas sur de comprendre : Si le CK4 a une signature proche de l'ipod solo et mieux que ipod/E17, quel est l'intérêt de ce couple pour des intras ? Et du CK4 ?
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il ne faut pas confondre signature et qualité de la restitution ;-/ Le CK4 apporte précision, détail et largeur de scène. Sa signature est assez sèche et me convient mal, je préfère quelque chose de plus chaud, sans non plus exagérer.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Mareo44

Message par Mareo44 »

Merci pour la précision
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Mareo44

Message par Mareo44 »

Bonjour,

C'est encore moi... :-.

Dans les occaz de HF j'ai vu un Apex Glacier à 400$ (vs 495$ neuf).
Je ne trouve pas de Pico Slim en occaz, et neuf il est au même tarif (400$).
Si je rajoute la TVA et la livraison, cela donne la modique somme de 390 (quand même...)

J'ai bien noté la remarque de Fabaaroan sur ce modèle : "Attention car en ayant essayé les em4 de Vic avec [le Glacier] les médiums ressortent un peu voilés (du pour moi à la signature des Em4, ces derniers ayant déjà des beaux médiums bien présents/le glacier en apporte trop du coup plaçant un voile dessus)".
J'ai également conscience que le LOD ne bypasse pas le DAC de l'iPOD, donc pas besoin d'un DAC/AMP avec cette config.

Je tiens le raisonnement suivant :
* Prendre un DAC/AMP me permettrait de l'utiliser également sur les ordis et donc de revendre le FiiO E17
* Vu les critiques, l'Apex Glacier devrait se revendre sur TN.

Vous en pensez quoi ?
Réponse A : Ca vaut la peine
Réponse B : Continue ta quête, petit scarabé, il y a de meilleures solutions :levit:
Réponse C : A ce prix, attends le DX100 que jxh ne manquera pas de revendre dans 6 mois. :loool:

Merci !
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Le pico il me semblait pourtant l'avoir vu sur head-fi d'occaz m'enfin j'ai du rever ^^
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Mareo44

Message par Mareo44 »

Il y en a bien un (limited edition à 300$) mais ship "CONUS". Je lui ai envoyé un PM, pas de réponse pour le moment.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Mareo44 a écrit :Vu les critiques, l'Apex Glacier devrait se revendre sur TN.
Ou pas. :mellow:
Attends le test de Fab...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Attend un peu le test t'auras un test croisé de trois personnes !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Mareo44

Message par Mareo44 »

OK, je mets en standby.
Merci pour vos réponses rapides.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Réponse B ! Déjà, reçois l'EM4, tu entendras ensuite ce qu'il te manque ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »