SM64 ou SM3V2... ou Heir Audio 4.ai?

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

J'ai peur que le nova 3 soit pas assez costaud pour les sm64
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Moi aussi... mais on verra... du moment que je n'ai pas d'aigus trop criards et des bas médiums sifflants... :)
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Pour rajouter ma pierre sur l'amplification :

- En terme de volume, un iPod touch à fond est suffisant pour avoir beaucoup de son, certes pas assez pour se cramer les oreilles instantanément mais sur la durée. Alors que c'est vrai que sur d'autres intras, à fond c'est purement inécoutable à part si on veut saigner du nez et des yeux (bah oui, les oreilles sont bouchées).

- En terme de qualité sonore, c'est très écoutable en direct ou à partir d'un Fiio E1. Mais c'est sûr que le C421 va beaucoup mieux. Au delà même de la qualité sonore dû à une meilleure partie amplification, le surplus de patate joue aussi, vu que je trouve une amélioration non négligeable quand je passe de Low Gain à High Gain (principalement sur la texture des graves).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
sly_in_the_sky

Merci pour ton avis. (Y)
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Et merci à toi pour le lien du test :
je viens de jouer avec les mousses (fuck le boulot...) suite à la lecture du test. Je l'ai fait seulement maintenant car je ne voulais pas trop solliciter les canules tant que je les avais seulement en prêt.

Et bien ça leur va très bien niveau son. Je pense que c'est surtout le seal qui est mieux fait qu'avec les silicones (hybrid Sony d'un côté et biflanges Sleek audio de l'autre, j'arrive à rien avec les biflanges ES).

Mais c'est quand même vachement pas pratique, et cher à l'utilisation (remplacement régulier). Je les garde pour les longues écoutes en semi-nomade (train-avion-caisse quandcestpasmoiquiconduitrassurezvous).

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

jecr a écrit : Et bien ça leur va très bien niveau son. Je pense que c'est surtout le seal qui est mieux fait qu'avec les silicones (hybrid Sony d'un côté et biflanges Sleek audio de l'autre, j'arrive à rien avec les biflanges ES).
Tout à fait d'accord, le ressenti acoustique entre les mousses et les bi-flanges est différent dès lors que le seal est différent, à obturation égale le ressenti est très similaire, la différence se jouant essentiellement et marginalement sur l'impact des basses. Je continue de penser que le meilleur usage des SM se fait avec des earmolds.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit :e ne veux pas forcement pousser les mecs de TN à aller voir ailleurs mais le test suivant sur TW est très élogieux et bien mené par nos amis Antoine et Sylvain. La description du soundstage est un peu contradictoire avec la votre les gars (Vic, DZ)
L'équipe de Tupperwav me paraît très cohérente en ce que tous ses membres me semblent placer comme premiers critères à l'écoute d'un matos, dans l'ordre: 1) la définition (ou la résolution), 2) la rapidité, 3) la neutralité.
Leur appréciation du soundstage des SM-64 se conforme strictement à cette charte, en ce qu'elle met surtout en avant la capacité de ces intras à séparer les plans (étagement en profondeur) et leur "sens du détail" (à savoir, si j'ai bien compris, la précision de leur séparation latérale).
Sur la largeur de la scène, son ampleur ou son "aération" en revanche, BigT me paraît beaucoup plus nuancé. Or c'est un critère pour moi fondamental: la respiration de l'écoute dans le panoramique, l'impression d'ouverture du champ sonore. De ce point de vue-là, les SM-64 sont nettement plus décevants que les EM4, je le répète, et tous deux sont encore plus nettement en deçà, je le maintiens, de mes Blox ANV3se!
Vic a écrit :Tu vas voir mon bon Sly :mrgreen: ils vont rester coller au DX100. Sur ce dernier il est difficile de leur trouver des défauts outre leur spatialisation et les points inhérents à leur signature.
Oui, eh bien, pour moi, ce sont de très gros défauts: les SM-64 ont un rendu que j'ai trouvé confiné et un spectre d'une platitude anti-musicale, travers qu'à mon goût leurs autres qualités "techniques", aussi évidentes soient-elles, ne sauraient rattraper.
Je persiste à penser que ce pourraient être de bons outils de monitoring nomades. Mais pour ce qui est de donner du plaisir...
Enfin, à toi de nous dire ce que tu en penses, Sly. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

Bon, la les gars, je vais péter un plomb grave... je vais mesurer mes mots mais après ma paire de Heir 5.0 défectueusement au niveau de la balance, voila que c'est également le cas des ES que je me suis empressé d'écouter entre midi et deux heures...

Verdict:

1. pas ou peu de basses à droite.... clairement un souci de drivers.

2. Putain mais il faut une centrale pour les driver? Avec mon nova 3, la ou je drive les 5.0 à un niveau de volume suffisant en réglant pour cela à 10, avec les ES, je dois pousser à 25-26....

Même avec le Ibasso dx-100, sur High gain, je suis à 200 pour un volume normal la ou je suis à 175 sur low gain avec mes EM6 et 160 avec mes Heir toujours sur Low gain...

Problême total de drivers?

Le son m'a paru propre mais même sur le Ibasso, sec, assez plat, pas une grande image sonore...le manque de basse peut affecter cela mais quand même...

SVP dites moi que c'est un souci de drivers... :8 :sleep:

Bref, pas de bol ces temps...
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je ne suis clairement pas une référence, mais ça me paraît quand même bizarre.

je trouve que les basses cognent assez fort, sec oui, mais plat je ne trouve pas. Ils me paraissent très dynamiques et rapides et à mon sens pour ces raisons bien entrainants.

Je ne connais pas tes lecteurs, mais oui il leur faut pas mal de volume pour les driver.

Mais je ferai plus confiance à ce que dira Vic sur ce coup là.

Mon matos:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pour les driver, nop, c'est pas un souci de driver. Sur le DX100 ils étaient à 210.

Pas de basses ? Ils ne sont pas basseux à mon avis, mais tu les entends bien derrière.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sly_in_the_sky

Vic a écrit :Pour les driver, nop, c'est pas un souci de driver. Sur le DX100 ils étaient à 210.

Pas de basses ? Ils ne sont pas basseux à mon avis, mais tu les entends bien derrière.

Tu dois pousser le DX 100 à 210 sur High gain Vic? La suis sur le cul...je pensais bien qu'ils n'étaient pas faciles à driver mais quand même... A ce volume on peut driver des Full-size assez gourmands, et bien plus que les SM 64 il me semble.

Sinon oui il y a un souci de drivers niveau basses car il y a un déséquilibre entre gauche et droite, à droite, je ne les entends clairement pas, ou peu, ce qui n'est pas le cas à gauche donc les basses d'un côté ne sont pas en phase avec l'autre, d'ou peut-être le pourquoi du comment je ne les entends pas en quantité suffisante...et surtout, que d'un seul côté.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 30 avr. 2013 13:51, modifié 1 fois.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ce n'est pas comme ça que se marque un déphasage, ses effets n'entraînent pas de déséquilibre des registres dans le panoramique.
Regarde plutôt si une merdouille n'obstrue pas la canule de l'écouteur droit... :rouge:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

RAS à ce niveau non plus.... c'est clairement un des drivers dédié au basses qui ne fait pas pleinement son job.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Pas de bol, mon vieux. Désolé pour toi. :(
sly_in_the_sky

Merci DZ, j'y suis habitué ces temps, sans vouloir faire mon Calimero...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »