Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
THDG universelle et si ne fallait en garder qu'une...
THDG universelle et si ne fallait en garder qu'une...
THDG universelle
Devant la pléthore de nouvelles intras universelles, je me pose pas mal de question sur le meilleur choix pour péréniser mon dx100.
Et si il ne fallait en garder qu'une parmi les intras universelles disponibles ???
Quels sont les plus et les moins de chaque modèle ? Certaines des intras ont déjà leur propre poste mais est il possible de résumer.
Quelles sont les technologies à privilégier ? Quel est le meilleur rapport qualité prix ?
Tralucent 1plus2
Fitear togo 334
melody 3dd
Jvc ha-fx800
Flat-4 sui
Rhapsodio rdv+ v1
Akg k3003
Heir audio 5.0
Tdk ie800
T-peos h200
Earsonics sm64
J'en oublie surement.
Devant la pléthore de nouvelles intras universelles, je me pose pas mal de question sur le meilleur choix pour péréniser mon dx100.
Et si il ne fallait en garder qu'une parmi les intras universelles disponibles ???
Quels sont les plus et les moins de chaque modèle ? Certaines des intras ont déjà leur propre poste mais est il possible de résumer.
Quelles sont les technologies à privilégier ? Quel est le meilleur rapport qualité prix ?
Tralucent 1plus2
Fitear togo 334
melody 3dd
Jvc ha-fx800
Flat-4 sui
Rhapsodio rdv+ v1
Akg k3003
Heir audio 5.0
Tdk ie800
T-peos h200
Earsonics sm64
J'en oublie surement.
Dernière modification par Karistep le 02 mai 2013 06:41, modifié 1 fois.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
-
- Il est frais mon topic !
Le plus important c'est la signature que tu recherches, le reste c'est de la branlette intellectuelle, quand deux intras ont une signature proche on peut à la rigueur comparer, mais sans connaitre ta signature...
Et sur le DX100, tout sonnera à peu près bien..
Bref, quelle signature aimes-tu ?
Et sur le DX100, tout sonnera à peu près bien..
Bref, quelle signature aimes-tu ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Et bien Karistep!
En attendant dans une quinzaine si tout va bien tu trouvera des 4ai d'occasion!;-)
Si t'es toujours intéressé fais moi signe!
Sinon surtout tu recherches quoi comme son?
Ensuite pour moi tout ce qui ne possède pas de cables détachables j'oublie direct (impossibilité de le brancher en symétrique)
Édit : bien joué Corderaide t'as répondu 10 secondes avant moi
En attendant dans une quinzaine si tout va bien tu trouvera des 4ai d'occasion!;-)
Si t'es toujours intéressé fais moi signe!
Sinon surtout tu recherches quoi comme son?
Ensuite pour moi tout ce qui ne possède pas de cables détachables j'oublie direct (impossibilité de le brancher en symétrique)
Édit : bien joué Corderaide t'as répondu 10 secondes avant moi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
Que ça soit un casque, des moulés ou des intras, la signature est la donnée LA plus importante, la seule qui importe en réalité. Si la signature ne convient pas, le reste c'est inutile. Genre si j'avais des jh13, ben je les porterai 20 minutes puis je retournerai sur le fisher parce qu'il me plait plus.
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Tu as essayé des JH13?corderaide a écrit :Que ça soit un casque, des moulés ou des intras, la signature est la donnée LA plus importante, la seule qui importe en réalité. Si la signature ne convient pas, le reste c'est inutile. Genre si j'avais des jh13, ben je les porterai 20 minutes puis je retournerai sur le fisher parce qu'il me plait plus.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
-
Nan mais ça me botte pas du tout, et je parlais juste de la signature, ça n'a pas du tout l'air d'être ma tasse de thé le son neutre comme ça. (j'ai testé des jh16 par contre, pareil je suis pas méga fana)
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Globalement même si la signature ne te convient pas tu en a pensé quoi des JH16?corderaide a écrit :Nan mais ça me botte pas du tout, et je parlais juste de la signature, ça n'a pas du tout l'air d'être ma tasse de thé le son neutre comme ça. (j'ai testé des jh16 par contre, pareil je suis pas méga fana)
C'est clair qu'il sont neutre mais très dynamique.
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
-
Pas assez de basses que j'aime, pour le prix on a un soundstage pas si éloigné des 4ai (je cherche du méga-large à ce prix, EM4 ou SE5 en fait), même si tout est largement supérieur. Sauf qu'à ce prix, c'est la signature d'abord, le reste ensuiteAntoine26 a écrit :Globalement même si la signature ne te convient pas tu en a pensé quoi des JH16?corderaide a écrit :Nan mais ça me botte pas du tout, et je parlais juste de la signature, ça n'a pas du tout l'air d'être ma tasse de thé le son neutre comme ça. (j'ai testé des jh16 par contre, pareil je suis pas méga fana)
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Alors là va falloir que tu m'explique ça! Pas assez de basses?corderaide a écrit :Pas assez de basses que j'aime, pour le prix on a un soundstage pas si éloigné des 4ai (je cherche du méga-large à ce prix, EM4 ou SE5 en fait), même si tout est largement supérieur. Sauf qu'à ce prix, c'est la signature d'abord, le reste ensuiteAntoine26 a écrit :Globalement même si la signature ne te convient pas tu en a pensé quoi des JH16?corderaide a écrit :Nan mais ça me botte pas du tout, et je parlais juste de la signature, ça n'a pas du tout l'air d'être ma tasse de thé le son neutre comme ça. (j'ai testé des jh16 par contre, pareil je suis pas méga fana)
La largeur du soundstage n'est pas un gage de qualité pour autant.
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
Pas assez de basses qu'il aime.Antoine26 a écrit :Alors là va falloir que tu m'explique ça! Pas assez de basses?corderaide a écrit :Pas assez de basses que j'aime, pour le prix on a un soundstage pas si éloigné des 4ai (je cherche du méga-large à ce prix, EM4 ou SE5 en fait), même si tout est largement supérieur. Sauf qu'à ce prix, c'est la signature d'abord, le reste ensuiteAntoine26 a écrit : Globalement même si la signature ne te convient pas tu en a pensé quoi des JH16?
Quant à la largeur du soundstage, c'est une question de goût plus qu'un simple côté qualitatif de l'intra.
Personnellement, je rejoins l'avis de Corderaide quant au fait qu'à ces tarifs-là, c'est avant tout la signature qui doit dominer le choix et rien d'autres (sauf si vraiment handicapant comme de l'acrylique au plomb, etc.)
Je ne suis pas ton père non plus !
-
J'ai écouté le truc pas moulé à mes oreilles, dans un état d'ébriété assez avance (je tiens pas la binouze moi...), et même si les oreilles de charlo sont moins bizarres que celles de vico, bah j'ai moins apprécié que les EM4Antoine26 a écrit :Alors là va falloir que tu m'explique ça! Pas assez de basses?corderaide a écrit :Pas assez de basses que j'aime, pour le prix on a un soundstage pas si éloigné des 4ai (je cherche du méga-large à ce prix, EM4 ou SE5 en fait), même si tout est largement supérieur. Sauf qu'à ce prix, c'est la signature d'abord, le reste ensuiteAntoine26 a écrit :Globalement même si la signature ne te convient pas tu en a pensé quoi des JH16?
Je suis d'accord pour la non implication soundstage/qualité (j'ai testé les AGS1) mais pour autant il existe des intras excellents qui ont un soundstage de malade mental ! Comme c'est un des trucs que je cherche, bah ça rentre dans mes critères.
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Pas étonnant pour les basses avec la binouze.corderaide a écrit :J'ai écouté le truc pas moulé à mes oreilles, dans un état d'ébriété assez avance (je tiens pas la binouze moi...), et même si les oreilles de charlo sont moins bizarres que celles de vico, bah j'ai moins apprécié que les EM4 ;-/
Je suis d'accord pour la non implication soundstage/qualité (j'ai testé les AGS1) mais pour autant il existe des intras excellents qui ont un soundstage de malade mental ! Comme c'est un des trucs que je cherche, bah ça rentre dans mes critères.
Les EM4 c'est pas fait pour moi.
Le soundstage de malade mentale sur de la musique électronique n'a pas vraiment d'intérêt, je préfère la dynamique de malade mentale moi ce que n'a pas l'EM4.
Ma prochaine paire d'intra ça sera surement des SE5 ou des ToGo 335DW.
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
-
Et moi des EM4 ou des SE5Antoine26 a écrit :Pas étonnant pour les basses avec la binouze.corderaide a écrit :J'ai écouté le truc pas moulé à mes oreilles, dans un état d'ébriété assez avance (je tiens pas la binouze moi...), et même si les oreilles de charlo sont moins bizarres que celles de vico, bah j'ai moins apprécié que les EM4 ;-/
Les EM4 c'est pas fait pour moi.
Le soundstage de malade mentale sur de la musique électronique n'a pas vraiment d'intérêt, je préfère la dynamique de malade mentale moi ce que n'a pas l'EM4.
Ma prochaine paire d'intra ça sera surement des SE5 ou des ToGo 335DW.
Sinon, sur de l'electro un peu sous acides, ou de la dub, les EM4 c'est soooooooo immerssif
Pas dynamique l'EM4 ? Non mais ! Les basses sont aussi speed que sur les JH13, mais pas autant que celle du Jh16, tout en ayant plus de quantité que sur les 13. Pour juger faut essayer Mais on peut se faire SON idée en lisant, ce que fait Corde.
Karistep, s'il ne fallait en garder qu'un... Personnellement dans ta liste ce serait les TG334, car de ceux que tu listes que j'ai essayés, c'est bien ceux qui m'ont le plus scotché. T'as d'ailleurs pas le droit de laisser le SM64 dans cette liste :D Tu les as pas aimés
Personnellement je rejoins l'avis de Corde sur l'immersion procurée par le JH13, pas suffisante POUR MOI ! D'ailleurs heureusement qu'ils ne le sont pas trop, c'est du matos de pro avec lequel on doit pouvoir bosser. Amha.
Antoine26, as tu essayé l'EM4 ? lol
Karistep, s'il ne fallait en garder qu'un... Personnellement dans ta liste ce serait les TG334, car de ceux que tu listes que j'ai essayés, c'est bien ceux qui m'ont le plus scotché. T'as d'ailleurs pas le droit de laisser le SM64 dans cette liste :D Tu les as pas aimés
Personnellement je rejoins l'avis de Corde sur l'immersion procurée par le JH13, pas suffisante POUR MOI ! D'ailleurs heureusement qu'ils ne le sont pas trop, c'est du matos de pro avec lequel on doit pouvoir bosser. Amha.
-
*invoque Vic sacré*Vic a écrit :Pas dynamique l'EM4 ? Non mais ! Les basses sont aussi speed que sur les JH13, mais pas autant que celle du Jh16, tout en ayant plus de quantité que sur les 13. Pour juger faut essayer Mais on peut se faire SON idée en lisant, ce que fait Corde.
*vic sacré utilise attaque pavé césar*
Haha bref connaitre la signature qu'on aime, essayer des intras... c'est le seul moyen de pas se planter. T'as essayé quoi déjà Karistep ?