Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

THDG universelle et si ne fallait en garder qu'une...

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Image
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

Vic a écrit :Pas dynamique l'EM4 ? Non mais ! Les basses sont aussi speed que sur les JH13, mais pas autant que celle du Jh16, tout en ayant plus de quantité que sur les 13. Pour juger faut essayer :rouge: Mais on peut se faire SON idée en lisant, ce que fait Corde.

Karistep, s'il ne fallait en garder qu'un... Personnellement dans ta liste ce serait les TG334, car de ceux que tu listes que j'ai essayés, c'est bien ceux qui m'ont le plus scotché. T'as d'ailleurs pas le droit de laisser le SM64 dans cette liste :D Tu les as pas aimés :mrgreen:

Personnellement je rejoins l'avis de Corde sur l'immersion procurée par le JH13, pas suffisante POUR MOI ! D'ailleurs heureusement qu'ils ne le sont pas trop, c'est du matos de pro avec lequel on doit pouvoir bosser. Amha.

Antoine26, as tu essayé l'EM4 ? :rouge: lol
J'ai essayé les deux (EM4 et EM6) et bizarrement les EM4 sont plus a comparer aux JH16 et les EM6 aux JH13.
Bref, on chipote pour par grand chose au final et les différences sont plus au niveau de la signature que techniquement. :)
Le principal c'est de prendre du plaisir avec nos intras respectif. :PP
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:sleep: +1

Mais je ne trouve pas cela "bizarre", la signature ne correspondant pas aux nombres de transducteurs.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

corderaide a écrit :(je cherche du méga-large à ce prix, EM4 ou SE5 en fait)
J'ai cru comprendre de mes lectures que les SE5 avaient une soundstage plutôt intimiste que mega-large. Les JH16 à défaut d'avoir un soundstage profond ont eux un soundstage très étendu sur les côté il m'a semblé (plus que les JH13 en tout cas).
corderaide a écrit :Pas assez de basses que j'aime
Je trouve personnellemnt les JH13 très chargé dans les basses déjà, surtout dans l'extreme grave. Il sont plus chargés que mes TG334 dans l'extreme grave (les TG334 eux sont plus chargé dans les mid-basses). On est très loin d'une signature froide et chiante pour les JH13. C'est un intra sous-acide avec un bas du spectre bien tenu, une dynamique et rapidité difficile à battre.
Vic a écrit :Pas dynamique l'EM4 ? Non mais ! Les basses sont aussi speed que sur les JH13, mais pas autant que celle du Jh16
Niveau rapidité les JH16 et JH13 me paraissent très proche avec un avantage pour les JH13 à mon avis car moins chargés dans le bas que les JH16 qui eux sont assez radicaux niveau quantité de basses.
Antoine26 a écrit :ToGo 335DW.
Ca n'existe pas (encore?). les MH335DW sont pas dispo en universels contrairement aux MH334 qui ont leur version Togo.
Karistep a écrit : Tralucent 1plus2
Fitear togo 334
melody 3dd
Jvc ha-fx800
Flat-4 sui
Rhapsodio rdv+ v1
Akg k3003
Heir audio 5.0
Tdk ie800
T-peos h200
Earsonics sm64

J'en oublie surement.
Les préférences de signature sont primordiales certes mais je sais pas si l'on peut mettre sérieusement un SM64 ou FX800 aux côtés d'un TG334 ou d'un 1 plus 2, le fossé qualitatif me paraît assez énorme quand même. On est pas vraiment dans la même gamme.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Les jh13, jh16, em4, et se5 ne sont pas des universels. Restons dans le domaine de l'universel.

Ce qui m'intéresse c'est ce que vous choisirez vous et pourquoi ?
Dernière modification par Karistep le 02 mai 2013 06:42, modifié 1 fois.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

En plus y a pas de 1964 Ears :'( , je connais pas les V6, mais j'aime mes Quads :(l)
Bon ok faut un peu contrôler les basses, mais elles sont sèches et nets, la signature est dynamique, sans froideur. Le soundstage est plutôt resserré.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Karistep a écrit : Tralucent 1plus2
Fitear togo 334
melody 3dd
Jvc ha-fx800
Flat-4 sui
Rhapsodio rdv+ v1
Akg k3003
Heir audio 5.0
Tdk ie800
T-peos h200
Earsonics sm64

J'en oublie surement.
Les préférences de signature sont primordiales certes mais je sais pas si l'on peut mettre sérieusement un SM64 ou FX800 aux côtés d'un TG334 ou d'un 1 plus 2, le fossé qualitatif me paraît assez énorme quand même. On est pas vraiment dans la même gamme.[/quote]

Sur laquelle se porterait ton choix space cowboy ?
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Poka a écrit :En plus y a pas de 1964 Ears �:'( , je connais pas les V6, mais j'aime mes Quads �:(l)
Bon ok faut un peu contrôler les basses, mais elles sont sèches et nets, la signature est dynamique, sans froideur. Le soundstage est plutôt resserré.
Pas d'universel...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est original Karistep comme méthode
Je pensais que c'était pour toi et nous pour nous!

Moi avec de l'argent je me prends les Togo et les tralucent sans et bien j'ai pris des rdb +!
J'avais envie d'essayer de nouveaus intras universels qui restaient raisonnables avec câble détachable et j'avais envie d'un intra fun avec de bonnes basses!
J'ai le côté relaxant et fourmillant de détails à la maison avec le w3000!
Et comment les rdb semblent être conçus sur les mêmes bases des premiers tralucent!
Donc j'avais envie de les tester et le prix était light!

Mais toi qu'à tu déjà testé et de quoi t'as envie !
C'est ton topic pas le notre!

Et space cowboy je pense que c'est Togo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

J'innove... Fab...

Pour ma part je cherche la spatialisation d'un casque ouvert (fa-011, hd800), les basses et la rondeur d'un lcd3, les mediums des rockits R-50 en évitant la sibilance, la vitesse et l'impact d'un stax sr009, et tout ça dans une intra universelle...

Oui je sais...
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Salut Karistep,

Je t'aurais bien dit les Heir 5.0 qui ont beaucoup de qualités dont une spatialisation très "hors tête" incroyable mais un défaut en tout cas pour moi, c'est dans le haut médium/bas aigu qui comporte pas mal de sons "résiduels", une énergie un peu excessive à mes oreilles proche du sifflement, de la sibillance par moments... mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'à part moi, quelques personnes sur Head-fi peu de monde l'a noté...

J'ai pu écouter un instant les Sm64 (retournés à cause d'un souci de drivers) mais du peu que j'ai pû entendre en tout cas au niveau du médium, c'est que ça me parait vraiment propre, doux, naturel tout en restant détaillé.... pour le reste, j'attends vraiment de les reçevoir à nouveau pour donner un avis plus complet.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Les Sm64 m'ont paru... Fades...oups...

Les basses sont trop en retrait. Manque d'infras basse.

Et surtout un manque de spatialisation évident (notamment profondeur).

Sinon beau medium et bonne séparation.

Pour tout dire j'ai préféré les R-50. (Sur la séparation et les médiums)
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Karistep a écrit :Les Sm64 m'ont paru... Fades...oups...

Les basses sont trop en retrait. Manque d'infras basse.

Et surtout un manque de spatialisation évident (notamment profondeur).

Sinon beau medium et bonne séparation.

Pour tout dire j'ai préféré les R-50. (Sur la séparation et les médiums)

J'attends de voir et me faire ma propre idée car les avis concernant la scène sonore varie quelque peu entre TN, TW... de ce que j'ai pû entendre lors de mon test, sans vouloir trop m'avancer (mais ca ne pourra être que mieux avec le soucis de drivers en moins) c'est que la scène sonore m'a parû cohérente et réaliste... c'est le plus important pour moi... pour les basses, vu que le souci en question touchait justement au drivers droite dédié aux basses qui ne fonctionnait pas, je ne peux rien dire... Wait and see. :)
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Si je devais en garde qu'un , pour moi ça serait évidement mes heir 5.0, sans considération de prix.

Et c'est stupide !

Tu sais pourquoi je garderais ceux là ? Parce que ce sont les seuls que j'ai essayé et qu'ils me conviennent....je ne prendrais pas le risque de changer SI il ne fallait en garder qu'un seul.

Seulement avec cette logique, je n'aurais jamais quitté mes UM3X que j'adore déjà par peur de tomber sur moins bien...

Pour choisir, il va falloir que tu écoutes, Loooooooongtemps...avant de déterminer ce qui ne te va pas. Un moment faut accepter de se lancer et de risquer de se rater ...

Ha et au passage Karistep, je ne suis pas une machine automatique.

Quand tu m'envoies un mp et que je te réponds, tu peux en accuser réception par une réponse en 2 mots, je suis pas ton chien. Ce genre de comportement me fout un peu hors de moi.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Si je ne devais garder qu'une seule paire d'universels : Etymotic ER4p

Space Cowboy : je n'ai vraiment mais vraiment eu l'impression que la quantité de basse perçue sur le Jh16 les ralentissait, sur le reste je pense que tout le monde est d'accord, les JH13 sont très entraînant.
Verrouillé

Revenir à « Ecouteurs et Intras »