Merci Mimouille pour ton intervention.Mimouille a écrit :Alors vous racontez tout n'importe quoi. Laissez moi vous éclairer. Il suffit d'acheter des intras à 5€, et ensuite tu manges des champignons trouvés dans certains champs sous les bouses de vaches, et alors là la spatialisation devient complètement dingue, voire mouvante. Comme si deux potes se baladaient dans la pièce avec des enceintes sur le dos.
Sinon d'après mon expérience, les Miracles sont une références en termes d'espace. Le son est très aérien, c'est à dire qu'on a l'impression que les différents instruments ont de l'espace entre eux, sans perdre la cohérence. C'est un son très 3D, mais où l'on se trouve au milieu des musiciens.
Les Tralucent 1plus2 amènent une spatialisation différente où l'on est face aux musiciens, comme en concert.
Les Spiral Ear SE5, je viens de les avoir, alors je ne veux pas trop délirer. Mais c'est une présentation plus intime, avec moins de largeur mais une certaine profondeur, et surtout beaucoup de réalisme et de précision dans le positionnement.
Est dans les autres universelles, que donne part exemple les flat-4 en terme de spatialisation ?
Penses tu que les nouvelles 3dd seront dans le même esprit que les miracles ?