j avais bien compris, mais je persiste que dans cette gamme tarifaire il y a beaucoup mieux... ce n est pas histoire de gout mais de performances intrinseques qui se rapprochent le plus de la verite sonore !Yacine a écrit :C'est une notion bien subjective Sylvain! Les meilleurs intras sont ceux qui collent à nos gouts!
Les m-audio sont des Ultimate Ears rebadgés, j'en déduis que cette sonorité lui plait!
Quel intra pour moi?
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
J'en convient! ma remarque faisait simplement suite à son commentaire " les m-audio m'ont bien plut", en proposant les Triplefi, je voulais souligner le fait que les m-audio étaient des Ultimate ears rebadgés!
Et puis on est pas forcément à la recherche de la vérité sonore, on peut chercher un son fun!
Et puis on est pas forcément à la recherche de la vérité sonore, on peut chercher un son fun!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui j ai bein saisis mais le probleme c est que quelques annees plus tard on s apercoit que notre ecoute est toute perturbee par une habitude de vouloir du grave qui est tout sauf naturel !Yacine a écrit :J'en convient! ma remarque faisait simplement suite à son commentaire " les m-audio m'ont bien plut", en proposant les Triplefi, je voulais souligner le fait que les m-audio étaient des Ultimate ears rebadgés!
Remarque il y a bien pire que cette reference, et certain le porte encore au pinacle, mais bon !
Je ne suis pas en croisade pour la vérité sonore, j’essaie simplement d'aiguiller notre ami vers un achat qui lui apporterai satisfaction.
Et en effet les Triplefi ont leurs supporters!
Après il est clair que dans cette gamme de prix le choix est vaste, notamment en matière de "sonorité" proposée..
Et en effet les Triplefi ont leurs supporters!
Après il est clair que dans cette gamme de prix le choix est vaste, notamment en matière de "sonorité" proposée..
Indépendamment du son, il faut se méfier des triple fi de manière morphologique car :
> Les embouts sont très gros ! Si vous avez de tous petits canaux ça le fera pas ...
> Ils sortent beaucoup des oreilles, et font un peu comme si vous aviez deux mini pistolets laser insérés dans les oreilles. Pour le sport c'est pas forcément la meilleure paire.
Quand au son j'ignore totalement ce qu'ils sortent donc je n'en parle pas
Une image pour se rendre compte, hop :
http://img140.imageshack.us/i/triplefitr5.jpg/
> Les embouts sont très gros ! Si vous avez de tous petits canaux ça le fera pas ...
> Ils sortent beaucoup des oreilles, et font un peu comme si vous aviez deux mini pistolets laser insérés dans les oreilles. Pour le sport c'est pas forcément la meilleure paire.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Oui bonne remarque!
Mais c'est également le même "form factor" que les m-audio ( en plus gros par contre)
Mais c'est également le même "form factor" que les m-audio ( en plus gros par contre)
Bon sur cette photo, on voit une paire de Triple.Fi absolument pas rentrés dans l'oreille.Bigtonio a écrit :Indépendamment du son, il faut se méfier des triple fi de manière morphologique car :
Mes TF10 rentrent plus profondément, il n'y a que l'extrémité noire qui apparait.
Quand on son, adeptes de la neutralité, passez votre chemin. Ces intras font la part belle aux basses et aux aigus.
Signature en V assumée.
Je suis d'avis que prix officiel des TF10 est un poil cher mais en cherchant bien on peut trouver de super occasion ou même de super rabais (ex: TF10 a ~ 120€).