Besoin d'avis pour de nouveaux intras

peather
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Besoin d'avis pour de nouveaux intras

Message par peather »

Tout d'abord bonjour/bonsoir à tous :)

Etant nouveau sur ce forum (bien que le fréquentant depuis un certain temps pour consulter les topic), je m'apelle pierre et je suis étudiant :)

Voila mon "problème" :) :

Je suis à la recherche d'intra de qualité (budget : grand maximum 300€)

Je possède un focal spirit one, dont je suis absolument totalement satisfait (hormis au niveau de la finition, mais c'est personnel), un TMA 1 studio que j'apprécie plutot (malgré le test peu élogieux de tupperwav, mais le son reste une affaire assez subjective je pense)

J'écoute en nomade sur un ipod 6g (Mp3 320kbps et surtout ALAC) et un nexus 4 (poweramp, FLAC), et en sédentaire sur mon pc (essentiellement avec le TMA 1 studio que je trouve bien meilleur dans ces conditions, avec des pistes en FLAC et ALAC, carte son intégrée de maximus IV GENE-Z)

Après quand j'ai besoin d'intra (essentiellement dans mon lit, c'est difficle le casque avec la tête sur l'oreiller ahaha :) ), je reste sur mes fidèle a-jays one+, qui sont assez bon en regard de leur prix (une quarantaine d'euros). Cependant, depuis que j'ai le focal, j'ai toujours beaucoup de mal a remettre mes intras, car je trouve la différence de "qualité" sonore très flagrante (dynamisme, précision, a-jays trop basseux ...)

Je cherche donc a faire l'acquisiaition d'intras de bonne qualité et j'hésitais entre ces 3 modèles : les SM1 et SM2v2 d'earsonic (la différence entre les 2 est-elle sensible pour quelqu'un étant habitué a un spirit one ?) et de heir audio 3Ai, mais je reste ouvert à toutes propositions (je n'ai aucun problème au niveau auriculaire ni aucune gène avec un port prolongé d'intra même avec des bi/triflanges)

Enfin, j'écoute essentiellement du rock (Franz Ferdinand, Razorlight, rolling stones...), du rock pop (the hoosiers, orson...), des trucs que j'ai personnelement du mal a classer :) (Woodkid, alt J, alex clare, lana del rey surtout) et un très grand fan de rock indé (cold war kids, born ruffians, robert francis entre autres)

Je fais donc appel à vous, cher forumeurs connaissant plus ou moins ces intras et ces casques, afin de m'aider à choisir un modèle d'intra qui pourrais correspondre à mes attentes :)

Merci d'avance et bonne soirée/journée à tous ! :)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Bonjour,

Je te conseil Earsonic dans un premier temps, car tu pourras te faire rembourser sous 7-10 jours si les écouteurs ne te plaisent pas. Et ce sera Sm2 ou mieux si tu peux SM3 v2. Si les ES ne te plaisent pas, tu pourras alors te diriger vers d'autres marques comme Westone, Heir audio, etymotic,... Si les aigus ne te font pas "peur", les Westone 3 sont terribles! Essaie de voir si tu ne peux pas rencontrer des gens pour tester.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
peather
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par peather »

j'ai testé des HF5 de chez etymotics qui me plaisent bien, et il y a actuellement des er 4pt a +- 220€ sur amazon, donc je pense les prendre, étant donné qu'amazon permet un retour sous 1 mois, et si il ne me plaisent pas j'investirais dans des earsonics :)

et par rapport aux SM3v2, ça vaut le coup de passer au sm64 au vu de la "faible" différence de prix ?
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Attention avec Amazon, le retour sous un mois n'est pas valable pour tous les produits. :charte:

Les Sm64 et les Sm3v2 sont bien différents! Les sm64 recherche un son proche du neutre sans être ennuyeux alors que les Sm3 sonnent moins "naturel", ils manquent d'aigu pour certains.

http://www.tupperwav.com/tests/test-int ... flat-ruler

Un modèle qui a l'air très bien!
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Lucius a écrit :Attention avec Amazon, le retour sous un mois n'est pas valable pour tous les produits. :charte:

Les Sm64 et les Sm3v2 sont bien différents! Les sm64 recherche un son proche du neutre sans être ennuyeux alors que les Sm3 sonnent moins "naturel", ils manquent d'aigu pour certains.

http://www.tupperwav.com/tests/test-int ... flat-ruler

Un modèle qui a l'air très bien!
et à 130€ sur cobra son au lieu de 199

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Attention aux ER4P, malgré leurs qualités évidentes (transparence et dynamique extrêmes) il faut une oreille très tolérante pour les enfiler (par contre niveau isolation, on est au niveau d'un moulé du coup), et le son reste space et chirurgical..
A ce prix (300 neurones) il y a aussi chez Heir des produits très sympas (3ai/4ai). Mais si tu aimes le son un peu plus dynamique, les 4ai ne te conviendront pas (trop sages).

T'as lu le test de vic sur les SM3 ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

je viens dire du mal, ethimoustique si tu tournes la tête sur le coussin tu vas te trépaner.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

castleofargh a écrit :je viens dire du mal, ethimoustique si tu tournes la tête sur le coussin tu vas te trépaner.
Ceci explique certaines choses :lool:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Clair, des ER4 couché sur un coussin, c'est gore... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »