Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Review] Audio Technica AD900x
-
- Il est frais mon topic !
Très très bonne review, ça donne envie d'aller tester tout ça ! Clair, précis sans verser dans les circonvolutions superflues, c'est un test très bon pour un casque qui donne envie..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
* circonlocutionscorderaide a écrit :Très très bonne review, ça donne envie d'aller tester tout ça ! Clair, précis sans verser dans les circonvolutions superflues, c'est un test très bon pour un casque qui donne envie..
Autrement, oui, j'apprécie aussi beaucoup cette sobriété.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jxh
je crois bien que les deux, circonvolution et circonlocution, sont parfaitement adaptés le premier renvoyant à un langage sinueux qui n'irait pas droit au but, le second qui vise plutôt le fait de parler par périphraseDarkZenith a écrit :* circonlocutionscorderaide a écrit :Très très bonne review, ça donne envie d'aller tester tout ça ! Clair, précis sans verser dans les circonvolutions superflues, c'est un test très bon pour un casque qui donne envie..
http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2011 ... nvolution/
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'usage métaphorique du terme "circonvolution" n'est attesté que dans quelques cas rarissimes dont l'authenticité me paraît en outre douteuse et n'est en tout cas pas encore entré dans le langage courant.
Jusqu'à plus ample informé, ce terme n'est censé renvoyer qu'aux seules sinuosités matérielles et plus particulièrement organiques.
Jusqu'à plus ample informé, ce terme n'est censé renvoyer qu'aux seules sinuosités matérielles et plus particulièrement organiques.
M'enfin bon, puisque notre président lui-même s'est permis ce faux-sens et qu'il serait un parangon de "normalité", on va dire que corde parlait en l'occurrence sous l'autorité lexicale de François Hollande. (Sûr que ça va lui plaire, ça. )Le Petit Robert 2010 a écrit :circonvolution [siʀkɔ̃vɔlysjɔ̃] nom féminin
étym. fin XIIIe ◊ du latin circumvolutus « roulé autour »
Famille étymologique ⇨ voûte.
1. Enroulement, sinuosité autour d'un point central. Décrire des circonvolutions.
2. Les circonvolutions cérébrales : replis sinueux du cortex, en forme de bourrelets.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Merci pour ce test, ce casque pourrait m'intéresser, puisque le rendu des basses s'est amélioré et que ce casque peut donner du fun.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Tout à fait, j'apprécie beaucoup le rendu, très engageant et fun.Tutut a écrit :Merci pour ce test, ce casque pourrait m'intéresser, puisque le rendu des basses s'est amélioré et que ce casque peut donner du fun.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci pour le test, j'avais apprécié l'AD1000 et il faudrait que je pose une oreille sur celui là
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
J'suis normalien, donc le président normal c'est mon poteDarkZenith a écrit :L'usage métaphorique du terme "circonvolution" n'est attesté que dans quelques cas rarissimes dont l'authenticité me paraît en outre douteuse et n'est en tout cas pas encore entré dans le langage courant.
Jusqu'à plus ample informé, ce terme n'est censé renvoyer qu'aux seules sinuosités matérielles et plus particulièrement organiques.M'enfin bon, puisque notre président lui-même s'est permis ce faux-sens et qu'il serait un parangon de "normalité", on va dire que corde parlait en l'occurrence sous l'autorité lexicale de François Hollande. (Sûr que ça va lui plaire, ça. )Le Petit Robert 2010 a écrit :circonvolution [siʀkɔ̃vɔlysjɔ̃] nom féminin
étym. fin XIIIe ◊ du latin circumvolutus « roulé autour »
Famille étymologique ⇨ voûte.
1. Enroulement, sinuosité autour d'un point central. Décrire des circonvolutions.
2. Les circonvolutions cérébrales : replis sinueux du cortex, en forme de bourrelets.
Nan j'ai toujours utilisé le terme circonvolution, mais je changerai désormais, promis !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
a_recording de head fi à posté des vidés très intéressantes sur la gamme ad audio technica ,
La première vidéo est une review du ad900x
et la deuxieme une comparaison entre le ad900x et le 1000x
[video][/video]
[video][/video]
La première vidéo est une review du ad900x
et la deuxieme une comparaison entre le ad900x et le 1000x
[video][/video]
[video][/video]
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Intéressant, j'ai pas encore pu écouter l'AD1000X. En tous cas j'ai trouvé l'AD900X supérieur à l'AD1000
En gros il trouve une emphase dans les basses au 1000X et un léger manque de séparation des instruments sur le AD900X par rapport au 1000X.
Je n'ai pas vraiment eu cette sensation de manque de séparation sur la source que j'utilise.
Par contre sur un ipod c'est un peut mélangé j'ai eu cette impression. Dépendance envers la source ?
Bon après c'est sur qu'un HD800 fait mieux niveau séparation par exemple et que l'on peut faire mieux donc dans l'absolut pourquoi pas l'AD1000X si le budget le permet mais à la condition que l'emphase dans les basses soit propre et ne déséquilibre pas la restitution .
Je rajouterai que l'AD1000X dispose d'un Cable en Y donc les 2 cables ont la même longueur et les masses sont reliées au niveau du jack.
Je n'ai pas encore ouvert l'AD900X mais c'est peut être d'ou viens cette impression d'un meilleur équilibre entre les canaux droite et gauche. Il y a aussi le fait que les drivers ne sont pas inclinés ce qui renforce la perception droite/gauche mais diminue la profondeur à mon humble avis. Tout dépends de ce que l'ont recherche.
En gros il trouve une emphase dans les basses au 1000X et un léger manque de séparation des instruments sur le AD900X par rapport au 1000X.
Je n'ai pas vraiment eu cette sensation de manque de séparation sur la source que j'utilise.
Par contre sur un ipod c'est un peut mélangé j'ai eu cette impression. Dépendance envers la source ?
Bon après c'est sur qu'un HD800 fait mieux niveau séparation par exemple et que l'on peut faire mieux donc dans l'absolut pourquoi pas l'AD1000X si le budget le permet mais à la condition que l'emphase dans les basses soit propre et ne déséquilibre pas la restitution .
Je rajouterai que l'AD1000X dispose d'un Cable en Y donc les 2 cables ont la même longueur et les masses sont reliées au niveau du jack.
Je n'ai pas encore ouvert l'AD900X mais c'est peut être d'ou viens cette impression d'un meilleur équilibre entre les canaux droite et gauche. Il y a aussi le fait que les drivers ne sont pas inclinés ce qui renforce la perception droite/gauche mais diminue la profondeur à mon humble avis. Tout dépends de ce que l'ont recherche.
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Ton test m'a donné envie mais je me dis que la petite emphase sur les basses sur le AD1000X pourrait être sympa vu que j'écoute pas mal de rap mais aussi à coté de ça pas mal de classique et rock et beaucoup de voies féminines.
S'il garde tous les points cotés que tu énonces dans ton test en améliorant la séparation/positionnement des instruments eu augmentant un peu les basses ( je doutes qu'il devienne basseux pour autant) ça peut être un très bon casque, mais à deux fois le prix de AD900x...
Je me connais, je suis faible
S'il garde tous les points cotés que tu énonces dans ton test en améliorant la séparation/positionnement des instruments eu augmentant un peu les basses ( je doutes qu'il devienne basseux pour autant) ça peut être un très bon casque, mais à deux fois le prix de AD900x...
Je me connais, je suis faible
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse