EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

A moins que j'aies loupé quelque chose, le prochain Westone serait un intra dynamique d'un prix avoisinant les 200 USD.

Par extrapolation, il ne me semble pas qu'ils vont faire de l'ombre à leur propre W4 avec ce nouveau modèle.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

En fait l'audio c'est encore pire que l'informatique des derniers temps, toujours quelque chose qui pousse à repousser les achats envisagés
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

Ediauphile a écrit :En fait l'audio c'est encore pire que l'informatique des derniers temps, toujours quelque chose qui pousse à repousser les achats envisagés
Non, je dirais plutôt que :
- le point commun avec l'informatique, c'est qu'il arrivera tjs qqchose d'a priori "mieux" demain qui fasse qu'on n'achèterait jamais (nota : "mieux" en audio = ?).
- Maintenant, j'y vois des différences importantes :
- la difficulté de l'audio c'est qu'il est difficile de définir son profil d'utilisation sans essayer du matos et se faire son expérience (*)
- en info, mieux = puissance supérieure CPU, ... Mais en audio, si du matériel me plait, tu prends plaisir à écouter ta musique, tu as tout le message musical tel que tu aimes le décortiquer et/ou tu aimes te laisser embarquer, et that's all folks !

PS : sans compter que le budget CDs fait qu'on ne peut pas tjs changer de matériel audio souvent !

(*) se faire son expérience également en parcourant le net. A ce sujet, un grand merci pour le CR d'écoute de Vic concernant les SM64 :bravo: :jap: Si un tel compte-rendu est nécessairement subjectif, tu as réussi à le rendre "utilisable" par tout potentiel acheteur. Moi qui avait essayé les SM3 chez Earsonics sans franchement du tout les apprécier, il est clair que ces SM64 me correspondraient beaucoup plus !
DX90 + EM32
Bouarb
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2012 00:54

Message par Bouarb »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour acheter les SM64 un peu moins cher que sur le site Earsonics, ou que sur Son Video ?

Merci d'avance

Bouarb
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bah attendre l'occasion dans les pa!:mrgreen:
On sait jamais
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Bouarb
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2012 00:54

Message par Bouarb »

Bof, j'ai pas vraiment envie d'attendre quleques semaines / mois pour avoir enfin mes Super Mario 64 !

J'ai bien trouvé un site US où les écouteurs valent 450$, mais ils ne veulent pas livrer en France :(
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Hello! Je souhaiterai tester les SM64 face au 5.0, qui est dispo pour cela? Sachant que j'aimerai attendre d'avoir un nouveau lecteur (DX50 ou ak100)?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Holà!

SM64 reçus aujourd'hui en remplacement de mes TripleFi que j'ai revendu ici même.

J'ai testé avec mon nouveau Nova 3 de chez Jack Fu. Je me dis que sans avoir la config nomade ultime, le sacré bouzin que j'ai entre les doigts va me faire décoller. J'appuie sur "play"... et là je me dis "bof". C'est chouette, c'est aéré, c'est fin, mais franchement chiant. Je suis obligé de monter le son jusqu'à 22 pour faire ressortir un peu de punch. Sans plus. Pourtant le combo N3 + TripleFi était vraiment top.

Ayant perdu mon Clip+ tout récemment, je me décide à tester l'engin avec mon fidèle HeadAmp Pico DAC Portable Amp que je couple avec un pauvre iPod nano avant-dernière gen. et un LOD Fiio. Je rappuie sur "play"... et là c'est la claque.

Les SM64, faut pas leur donner n'importe quoi à manger. Faut que ça cogne!

Combo ultime : Nova 3 + Pico. Le Pico a besoin d'une source solide et puissante pour rouler, le N3 manque de puissance, je suis obligé de monter aux 3/4 le potard pour atteindre un volume d'écoute confortable. Le son est beaucoup plus naturel et moins métallique, mais on sent que les SM64 en demandent plus et encore plus plus plus. Du coup je me dis que je cracherai pas sur un Studio V Anniversary.

Dernier speedtest : mon DAC Audio GD 15.quelque chose j'ai zappé la référence exacte. Même topo : la sortie casque est très bien alimentée et drive mon pire casque sans sourciller, les SM64 m'en remercient. Le son est vraiment très similaire à la sortie du Pico, c'est franc, l'impact sonore est vraiment assuré, on s'ennuie pas un poil.

Ils vont maintenant tourner toute la nuit histoire de leur faire un peu de bouteille et j'entamerai la vraie phase de test demain. Et dès que j'aurai réglé mes Heir 4.ai je basculerai sur le comparo des deux produits.

Quelle vie...

Lucius, je suis sur Strasbourg et j'aurai envie de comparer mes SM64 aux Heir 5. Si l'envie t'en dit...
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: je suis tout à fait d'accord :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Holà!

Après quelques nouveaux essais dans de bonnes conditions d'écoute, mon avis est plus nuancé.

Le combo amp + DAP offre plus de vie aux SM64, par contre le Nova 3 est incontestablement plus détaillé et aéré, mais il manque de punch. L'idéal serait qu'il bénéficie d'une sortie ligne. Marde mais j'ai pas les moyens de passer sur un DX100 :-O

Du coup je suis un peu embêté, je ne sais vraiment plus vers quoi me tourner. J'étais très content de mon combo ClipPlus + Pico + TripleFi. Jusqu'au jour où j'ai découvert le Nova3. Avec mon envie de changer de signature j'ai tenté les SM64 mais ma configuration actuelle n'est pas satisfaisante. Choisir entre dynamique et clarté n'est pas possible.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ça m'embête de te proposer de changer de baladeur pour un qui n'est plus en production avec un SAV en carton mais, un Studio V... Je pense qu'en changeant le Nova 3 pour un Studio V, tu devrais ne pas avoir à faire de choix.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Normalement j'aurai déjà eu en acquérir un, mais à cause d'un dysfonctionnement l'actuel propriétaire tente de faire marcher la garantie avant de revendre le bouzin. J'ai déjà parcouru le web à la recherche d'un modèle similaire mais les gens sont pas cons, ils gardent un tel bijou.

Je pense effectivement changer de DAP. Si le Studio Anniversary est HS, je pense m'orienter vers un high end, genre un AK100 avec sa line out. À moins que Jack Fu ne sorte un Studio VI entre temps...

Je viens d'avoir une mail-pub d'Amazon. Ils me conseillent les Westone 4R. Hum, je dois le prendre comment?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Pahra a écrit :Je viens d'avoir une mail-pub d'Amazon. Ils me conseillent les Westone 4R. Hum, je dois le prendre comment?
Amazon sait parler aux gens :p
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Envoyè en mp, comme on est HS
Dernière modification par Lucius le 31 mai 2013 11:03, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hmmm un pico slim pour avoir de la tenue dans les basses, ça marcherait pas ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Earsonics »