Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Remplacer mes SM3.
Remplacer mes SM3.
Salut
Mes SM3, achetés il y a maintenant 2 ans, que j'adore, commencent à me lâcher (problème de câble).
Je me suis dis que c'était une bonne occasion pour tester autre chose!
En ce qui concerne la source, c'est assez varié:
- Smartphone dans la vie de "tous les jours" (je sais, c'est limite du gâchis, mais c'est le plus pratique).
- Cowon J3.
- Branché sur mon ordinateur.
Niveau type de musique, j'écoute vraiment de tout.
Ce que j'ai adoré chez les SM3, c'était que le son était "chaud", "profond". J'aimerai retrouver cet aspect dans ma prochaine paire.
J'adore quand les basses sont profondes (sans ruiner le reste bien sûr).
Je cherche donc une nouvelle paire d'intra, dans une gamme similaire aux SM3 à l'époque, et un budget de 300/400 euros.
Etant complètement largué ces derniers temps sur les dernières sorties, je vous demande de l'aide pour choisir une nouvelle paire d'intra qui pourrait me convenir.
Merci à tous et bonne soirée.
Mes SM3, achetés il y a maintenant 2 ans, que j'adore, commencent à me lâcher (problème de câble).
Je me suis dis que c'était une bonne occasion pour tester autre chose!
En ce qui concerne la source, c'est assez varié:
- Smartphone dans la vie de "tous les jours" (je sais, c'est limite du gâchis, mais c'est le plus pratique).
- Cowon J3.
- Branché sur mon ordinateur.
Niveau type de musique, j'écoute vraiment de tout.
Ce que j'ai adoré chez les SM3, c'était que le son était "chaud", "profond". J'aimerai retrouver cet aspect dans ma prochaine paire.
J'adore quand les basses sont profondes (sans ruiner le reste bien sûr).
Je cherche donc une nouvelle paire d'intra, dans une gamme similaire aux SM3 à l'époque, et un budget de 300/400 euros.
Etant complètement largué ces derniers temps sur les dernières sorties, je vous demande de l'aide pour choisir une nouvelle paire d'intra qui pourrait me convenir.
Merci à tous et bonne soirée.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
des sm3 V2? ^_^ sinon pour le câble, earsonic ou un bidouilleur du coin doit pouvoir te faire ça. ne fais pas ma connerie de jeter un intra à cause du câble.
Je pensais les faire réparer
C'est surtout par curiosité que j'ai envie de changer, découvrir autre chose (mieux?)
Je pensais aux heir audio 4ai ou 5. Ca vaut le coup comme upgrade?
C'est surtout par curiosité que j'ai envie de changer, découvrir autre chose (mieux?)
Je pensais aux heir audio 4ai ou 5. Ca vaut le coup comme upgrade?
La curiosité est un vilan défaut:mrgreen:
Après les 4ai sont complètement différents surtout question son!
Un soundstage bien étendu!un son équilibré avec des aigus pouvant gêner par moment (pour certaines personnes)et des basses peu présentes
Idéal pour moi pour une écoute tranquille!
Les 5ai possèdent apparemment plus de basses tout en ayant des aigus bien présents aussi!un écoute peut être plus fun à voir selon les possesseurs mais sly a été gêné par les aigus (plus que les 4ai d'ailleurs)
Après tout dépend ce que tu recherches car je dirais qu'en ce moment le monde des intras est en pleine ébullition!;-)
Mais pour des intras avec des basses rondes oublie les 4ai
Après les 4ai sont complètement différents surtout question son!
Un soundstage bien étendu!un son équilibré avec des aigus pouvant gêner par moment (pour certaines personnes)et des basses peu présentes
Idéal pour moi pour une écoute tranquille!
Les 5ai possèdent apparemment plus de basses tout en ayant des aigus bien présents aussi!un écoute peut être plus fun à voir selon les possesseurs mais sly a été gêné par les aigus (plus que les 4ai d'ailleurs)
Après tout dépend ce que tu recherches car je dirais qu'en ce moment le monde des intras est en pleine ébullition!;-)
Mais pour des intras avec des basses rondes oublie les 4ai
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Salut ! Je pense qu'il va t'être difficile de trouver un autre universel aussi chaud et diffus dans les basses. Je n'ai pour le moment pas trouver d'universels rassemblant ses éléments de signature. Mais si tu souhaites goûter à autre chose, égayer ta curiosité, alors une multitude d'intra d'une qualité égale, voire supérieure, selon l'appréciation des qualités, sont aujourd'hui sur le marché... A toi de nous dire vers quoi tu veux aller
Salut.
Merci de vos avis.
En gros, je recherche une paire d'intra meilleure, avec des basses bien présentes (pas forcément autant que mes SM3), et non un son analytique, froid.
Pour un budget de 400e, il y a moyen d'avoir des intras moulés correct?
Merci de vos avis.
En gros, je recherche une paire d'intra meilleure, avec des basses bien présentes (pas forcément autant que mes SM3), et non un son analytique, froid.
Pour un budget de 400e, il y a moyen d'avoir des intras moulés correct?
Je crois que tu trouveras pas mieux dans ce prix : http://www.1964ears.com/products_quads.html
Sinon trouve des moulés sur head fi et go reshell
Sinon trouve des moulés sur head fi et go reshell
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Les 1964 sont alléchants, mais j'explose mon budget si on compte les FDP, les empreintes etc.
Jvais essayer de rester raisonnable.
Les Westone 4 valent quoi par rapport aux SM3? J'ai lu globalement de bonnes reviews dessus, et ça rentre dans mon budget.
Jvais essayer de rester raisonnable.
Les Westone 4 valent quoi par rapport aux SM3? J'ai lu globalement de bonnes reviews dessus, et ça rentre dans mon budget.
Ils sont hot les W4, niveau basses je penses que ça pourras te plaire, il y'en a plus en quantité que les sm3 (v2 pour ma part)
Je les avaient trouvé un peu étouffant par contre, mais ils étaient quand même très bon, y'a pas a sourciller !
Les médiums sont plus mis en avant que les sm3 je crois, et c'est préférable pour ma part
Edit : 525 $ = 399 € Au final tu l'exploses pas tant que ça, vu que les empreintes sont gratos normalement, tu paieras 10 €de frais de port si tu prends le moins cher, et tu devrais mettre 45 $ de plus pour que eux te les renvoies :
SHIPPING CHARGES
USA Orders: USPS Priority $15; USPS Express (usually overnight) $25
International Orders: EMS $45; DHL Based on area $70 to $100.
Au final t'en aurais pour 440 € a peu près, bon après si t'avais estimé ton budget un peu trop large, je te comprends
Je les avaient trouvé un peu étouffant par contre, mais ils étaient quand même très bon, y'a pas a sourciller !
Les médiums sont plus mis en avant que les sm3 je crois, et c'est préférable pour ma part
Edit : 525 $ = 399 € Au final tu l'exploses pas tant que ça, vu que les empreintes sont gratos normalement, tu paieras 10 €de frais de port si tu prends le moins cher, et tu devrais mettre 45 $ de plus pour que eux te les renvoies :
SHIPPING CHARGES
USA Orders: USPS Priority $15; USPS Express (usually overnight) $25
International Orders: EMS $45; DHL Based on area $70 to $100.
Au final t'en aurais pour 440 € a peu près, bon après si t'avais estimé ton budget un peu trop large, je te comprends
- jxh
- Il est frais mon topic !
si les W4 ont plus de basses que des SM3 je mange une girafe
@ klypso soit t'avais un soucis le jour où tu as comparé les uns avec les autres soit ...ben je vois pas
@ klypso soit t'avais un soucis le jour où tu as comparé les uns avec les autres soit ...ben je vois pas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Bon j'avoue ça fait longtemps mais j'ai le souvenir d'une certaine zik ou aucun intra ne me donne les sensations des W4, niveau basses notamment
Ça a quel gout la girafe ?
Ça a quel gout la girafe ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
le W4 est un universel plutôt équilibré légèrement doux et musical il propose un espace sonore plutôt vaste (sans doute un des plus important qu'il m'ait été donné d'écouter)
je lui reprochais juste d'être, finalement, un peu trop sage et de créer avec la musique une distance qui rendait l'immersion plus délicate qu'avec d'autres intras, mais c'est là une opinion strictement perso.
le SM3 propose lui un rendu bien plus charnu et chaud avec des aigus qui coupent relativement court et propose une signature bien plus descendante que celle des W4
je lui reprochais juste d'être, finalement, un peu trop sage et de créer avec la musique une distance qui rendait l'immersion plus délicate qu'avec d'autres intras, mais c'est là une opinion strictement perso.
le SM3 propose lui un rendu bien plus charnu et chaud avec des aigus qui coupent relativement court et propose une signature bien plus descendante que celle des W4
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Comme m'as dit Vic monter en gamme avec le meme son (basses présentes )en universel et budget de 400 euros je vois pas trop!
Sinon dis nous ce qui te plait autre que la présence de basses rondes !
Et sinon pour les1964 Klypso t'as oublié les frais de douanes:mrgreen:
Sinon dis nous ce qui te plait autre que la présence de basses rondes !
Et sinon pour les1964 Klypso t'as oublié les frais de douanes:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Ah ouais les douanes la tu peux pas y faire grand chose sauf si 1964 veut bien coopérer ..