Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Remplacer mes SM3.

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1 JX, tellement pas d'accord avec Klypso... Je les ai testés, tu en retrouveras un succinct comparatif en conclusion.

Euh, conseiller des moulés... Pourquoi ? Les quads ne sont pas meilleurs que les Westone 4...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Vic a écrit : Euh, conseiller des moulés... Pourquoi ? Les quads ne sont pas meilleurs que les Westone 4...
"Pour un budget de 400e, il y a moyen d'avoir des intras moulés correct?"
Ben .. Parce qu'il en voulait :P

J'ai tord alors, mais bon c'est quand même les seuls qui faisaient ressortir les basses sur making days longer de rjd2, ou alors ils ont des bas médium gonflés, bref j'en sais rien
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah Nano te les a envoyés les Quads ? Clairement le grave est bon, les Westone 4 sont bons partout et beaucoup beaucoup plus équilibrés.

Moi quand on me dit "curiosité", le premier truc que j'exclus ce sont les moulés.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :Ah Nano te les a envoyés les Quads ? Clairement le grave est bon, les Westone 4 sont bons partout et beaucoup beaucoup plus équilibrés.

Moi quand on me dit "curiosité", le premier truc que j'exclus ce sont les moulés.
SE5 :mrgreen: ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Curiosité T PEOS H200!
Si tu veux tester
Après faut juste nous dire pour les aigus si t'es plutôt sensible aux aigus!
Pour savoir mais si tu optes pour un son plutôt doux bah la t'es dans la bonne boite!

Et d'accord avec Vic des moulés c'est plutôt une fin !
Une fois qu'on a trouvé le son qui nous plait;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Goulou
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Goulou »

Je vais vous décrire mon parcours dans le monde des intras, peut être que ça vous aidera à mieux cerner ce que je cherche

J'ai commencé par une paire de D-jays, à l'époque acheté 80€, tout le monde me prenait pour un fou :D
Venant d'écouteurs iPod, j'ai trouvé ça dingue et je pensais pas qu'il était possible de faire mieux à l'époque.
J'aimais bien la signature sonore, même si je trouvais que les basses "bavaient" trop sur le reste.

Entre temps, un pote m'avait fait testé des Etymotics HF5 je crois, et je n'avais vraiment pas aimé le son. C'était détaillé, mais ça manquait de "vie" je trouvais, bcp trop froid, analytique.

Après un an, mes D-Jays se sont cassés (vraiment fragiles ces bêtes là...), j'ai décidé de passer sur des DBA-02, le gros hype de l'époque sur Head fi.
Au début, j'ai été très déçu de ces écouteurs, étant habitué aux D jays, et aux basses envahissantes, j'avais l'impression qu'il manquait un truc.
Après quelques temps cela dit, mon oreille s'y est habitué, et je ne pouvais plus revenir en arrière, tant le son était plus précis et détaillé.

Mais je ne les ai pas gardé longtemps, j'étais tombé sur une très bonne affaire avec les SM3, et là je me suis pris une grosse baffe.
Pour moi, c'était le meilleur des 2 mondes, cad que j'avais un son chaud, comme sur mes D jays, tout en ayant un très bon niveau de détail. Sans parler de la largeur de scène qui m'avait vraiment mise une baffe.

Donc voilà, grosso modo, je cherche une paire d'intra équilibrée, pas forcément avec des basses aussi présentes que sur mes SM3, mais je veux à tout prix éviter une paire d'intras avec une signature sonore dite "analytique" ou "froide".
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Westone 4, définitivement Westone 4... Ou Sm64?! L'un ou l'autre devrait te satisfaire, c'est naturel mais puissant!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Goulou

Message par Goulou »

Après beaucoup de lecture, les Heir Audio 5 m'intéresse de plus en plus.
Certains en ont déjà commandé?
J'ai lu que les délais étaient de 4 semaines, c'est bien ça?

Pour l'instant, je retiens 3 paires d'intras:
- SM 64.
- Westone 4.
- Heir Audio 5.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

en te lisant je pense vraiment que tu risques de trouver le reste moins bon que les sm3. comme tu l'as vu toi même il est possible d'avoir des niveaux de détails importants, mais ça ne fait pas tout.
si tu as autant aimé les jays et les sm3 c'est qu'à priori tu t'emmerdes avec un signature plate. donc il faut fuir tout ce qui est moniteur ou proche du neutre.

c'est juste mon avis, mais si tu aimes tes sm3 reste avec. être complètement heureux de son casque c'est un luxe rare ici ^_^.

sinon sûrement pas les sm64 pour toi, les heir5 je ne connais pas mais les heir4 ne m'ont pas vendu la marque c'est le moins qu'on puisse dire.
les westone4 sont des trucs pépères, le seul danger est que tu te fasses chier, ou qu'il te manque des basses par rapport aux sm3 (mais ils sont clairement basseux quand même). à aucun moment ce ne sera froid/analytique/agressif (avec le gouffre entre 2khz et 5khz tu risques rien de ce coté la). en cela c'est peut être une option pour toi. qualitativement ils sont sans doute mieux globalement que des sm3. mais il existe plein de trucs qualitativement meilleurs que tu n'aimerais pas alors est ce que c'est la route que tu veux prendre?

si tu n'habites pas dans une grottes en pleine campagne il y a sans doute un gentil TNnien qui pourra te faire tester un casque ou 2 pour te donner plus d'idées.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Goulou

Message par Goulou »

Quels sont ces modèles qualitativement meilleurs?

Justement, je veux profiter de ce changement d'intra pour essayer de nouvelles choses, de nouvelles signatures.
Je suis vraiment ouvert à toutes les propositions. :)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Franchement, s'ils te plaisent vraiment, prends plutôt un ampli ou un DAP meilleur que le J3 pour en profiter d'avantage, tu y gagneras bien plus. Avec des Earmold aussi ! Bref, ne te sépare pas d'un truc qui te convient, c'est dommage...

(dans les AMP nomades du moment, on trouve les pico slim, RSA, iBasso, Fiio... qui sont tous très sympas dans leur genre, suivant le budget que tu as.)

Qualitativement, ils sont tous très bons, c'est la signature qui change sur ces intras.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Si tu veux vraiment changer et découvrir autre chose, va vers des Westone 4 ;) les 4ai tu te sentiras certainement agressé par les aigus... Mais surtout, essaie !! Tu es dans quel coin ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Alors essaie leur nouveau modèle, le SM64, peut être même qu'ils pourront te reprendre les SM3. Sinon, Westone 4, 4ai, voire To Go F111..
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic, ils vont lui reprendre 50 euro les SM3, c'est pas le bon plan..
Goulou

Message par Goulou »

Je suis de Paris, mais dans 2 jours je retourne en Suède (où j'étudie). Dommage, j'aurai bien aimer tester :(

Les To Go F111 m'intéresse vraiment aussi, mais ça a l'air dur de se les procurer.
Plutôt que les 4ai, ce sont les heir audio 5 qui m'intéressent, c'est le modèle avec lequel j'hésite avec les Westone 4.
Quelqu'un a eu la chance d'écouter les 2?

Pour l'instant, je m'oriente plus vers des Westone 4, que je peux acheter facilement sur Amazon, donc niveau délais, service et SAV, je trouve ça mieux que les Heir.
Maintenant, si on me dit que les Heir audio 5 sont plus intéressants, je m'orienterai plus vers ce modèle.

En tout cas merci! :)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »