- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Asimaac »

DarkZenith a écrit :
Asimaac a écrit :Ahahah Darkzenith ! Tu m'as bien fais rire entre le coup du vampire et de l'actrice, en fait ce n'est "que" ma copine, et à ma connaissance elle n'a joué dans aucun film ! A moins qu'elle n'ait joué dans Silent Hill comme l'a fait remarqué Max et qu'elle me l'ait caché !
Oh, zut, désolé, je ne voulais pas être irrrespectueux. |-)  :$
D'ailleurs l'une des actrices qui m'a fait le plus craquer au cinoche, c'est Kate Beckinsale dans son rôle de vampire pour Underword! (l)
Image
Ahah ne t'en fais pas ! Et puis t'as pas si tort que ça, puisqu'elle passe son temps à me mordre, mais ça c'est une autre histoire :p

Et je reconnais que Kate Beckinsale c'est pas mal du tout !! (Y)(Y)

Fin du HS :$
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :D'ailleurs l'une des actrices qui m'a fait le plus craquer au cinoche, c'est Kate Beckinsale dans son rôle de vampire pour Underword! (l)
Son petit côté SM, sans doute. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Très certainement. :lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Asimaac a écrit :@castleofargh je ne connaissais pas du tout les softs donc tu parles, ça à l'air cool pour les appareils un peu moins performant que des bons réflexes ! MErci de l'info
sisi pro de chez pro, c'est pour gagner du temps et améliorer ton "workflow", par rapport à tout se taper dans toshop. car évidement on peut tout faire par toshop (même corriger une distorsion d'objo) mais cela prend un temps fou.
et dxo à la base ne faisait que les objo pro, avec le temps commence à s'occuper de matos un peu moins brillant.

@many acdsse c’était une bombe de viewer jusqu’à la version 3 ou 4 si je me rappel, depuis c'est quand même une grosse usine à gaz. faut être un vieil utilisateur pour ne pas pas se perdre dedans. lightroom est vraiment supérieur.
les softs nikon et canon sont très bons, les gens crachent dessus parce qu'ils pensent que ce ne sont que des goodies, mais il y a un vrai potentiel dedans.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Arf j'ai pas testé lightroom mais avec le soft Nikon, y'à des possibilités énormes dessus. Je testerai celui d'Adobe même si mon besoin est confidentiel.
Chez acdsee faut bien dissocier la version pro du simple viewer.
Je l'ai trouvé très simple à l'utilisation personnellement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Asimaac a écrit :@ Milesdavids ok je comprends du coup, on est pas sur le même rapport à la photographie, autant pour moi, ton avis devient évidemment tout de suite plus logique ! Et à vrai, dire en ce sens là je le partage.  
Je  m'en excuse, d'ailleurs parce qu'étant en école d'art, on passe un temps énorme à interroger le sens de la photo et son aspect plastique, mais j'en oublie  parfois que la photo c'est aussi de la simple détente ! MErci du rappel !
No soucy :jap:
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

Asimaac a écrit :J'ai regardé un certain nombre des pages de ce topic (j'avoue ne pas avoir lu tous les messages ... !),

Et je me  pose une question, vous préférez dans l'ensemble utiliser de très bons appareils avec peu de retouche photoshop, ou l'inverse c'est à dire un appareil correct, mais avec une grosse retouche photoshop  ?
Personnellement j'ai opté pour la deuxième solution, ce qui m'évite de vider mes tirelires , et me donne un résultat tout à fait honorable il me semble !

D'ailleurs je suis curieux de savoir quel est votre rapport à photoshop ?  J'entends encore des gens me dire, que c'est de la "triche" , chose qui me surprend, puisque c'est un outil comme un autre !
Je trouvais la question intéressante même si elle date un peu... :P
la première réponse est qlq part une évidence ;) photoshop pour modifier la photo, mais en aucun cas l'image pour être de meilleur qualité.
On commence tous avec un boitier standard en faisant beaucoup de retouche, et en général avec le temps on s’aperçoit qu'on fait de moins en moins de retouche et qu'on fini avec un gros boitier :D enfin c'est ce que je constate.
Pour ma part c'est un peu différent car c'est mon métier, et si je veux être rapide (rentable :P) la ou je gagne le plus de temps, c'est en retouche. Dans une moindre mesure lors de la prise de vue, mais quand on fait un concert en photo... cela ne change pas vraiment d’être rapide à l’exécution à ce moment la, au contraire le temps pris en plus lors de la photo c'est du temps gagne après.

Pour ma part je viens de photoshop avant la photo, et au final, je n'utilise jamais photoshop ou vraiment de façon exceptionnel. Pour nettoyer en profondeur mes images si besoin ou pour faire du montage. 99% du temps c'est lightroom qui est bcp plus rapide et éfficace dans ce qu'il fait que photoshop.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
herm2s

Message par herm2s »

Histoire d'apporter mon vécu, j'ai débuté avec un D90 (que j'ai toujours) et ai toujours systématiquement refusé de rectifier mes images. Le principe était simple : tout se décide à la PDV donc, si je ne suis pas capable, au moment de déclencher, de faire en sorte que l'image soit bonne, inutile de tricher ensuite. Ethiquement, je n'ai jamais eu envie de pouvoir trafiquer la réalité. Les seuls "retouches" que je me permets : un recadrage ponctuel, éventuellement une correction d'exposition... mais rien de plus. Pas envie d'apprendre à me servir d'un logiciel de retouche.

Après, avez-vous constaté une évolution dans votre pratique photographique ?

Dans mon cas, c'est amusant, je suis en train de me concentrer sur les portraits alors qu'au départ, je tenais à faire des photos de paysages en évitant toujours, de façon maniaque, toute photo de personnes... Du coup je suis passé d'un trans-standard à un 35 mm lumineux (équivalent 50 mm). Et je trouve finalement ceci nettement plus sympa de se bouger le cul pour photographier la vision du monde que l'on a.

H.
Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

herm2s a écrit :
Après, avez-vous constaté une évolution dans votre pratique photographique ?

Dans mon cas, c'est amusant, je suis en train de me concentrer sur les portraits alors qu'au départ, je tenais à faire des photos de paysages en évitant toujours, de façon maniaque, toute photo de personnes... Du coup je suis passé d'un trans-standard à un 35 mm lumineux (équivalent 50 mm). Et je trouve finalement ceci nettement plus sympa de se bouger le cul pour photographier la vision du monde que l'on a.

H.
Rigoureusement l'inverse ! Je suis passé des portraits aux paysages (que je détestais auparavant).
Sinon ma trajectoire photo : elle est très bobo :) Numérique vers argentique pour faire du N&B parce que j'ai une distorsion chromatique très forte qui me rend assez insensible à la couleur depuis que je suis tout petit !
Dans le N&B, je suis passé des filtres de contraste à une absence quasi systématique de filtres (quoique j'opère un léger retour en arrière en ce moment) favorisant davantage des tirages peu contrastés avec une large gamme de gris quitte à avoir un ciel laiteux.

Je préconisais des boitiers discrets privilégiant la rapidité au peauffinage, en conséquence, j'adorais le FM2n et ne raffolais pas du F3. Aujourd'hui c'est l'inverse, F2 ou F3 ou F5 et je n'aime plus du tout le fm2. J'aimais les boitiers jolis, aujourd'hui je m'en fiche comme de l'an 40. Le F801 et le F90X sont souvent dans ma besace (ils sont notablement moches) et prendre des photos avec un tromblon du type vivitar 19mm ne me dérange pas (j'essaie d'éviter certaines ouvertures) et la course à l'armement qui existe dans le numérique s'est un peu arrêtée. Libre à chacun de ne pas la faire, remarquez (mais je pense qu'il y a un effet Nikon D4 / Canon 1DX qui ressort d'autre chose que du simple amour de la photo).

Sinon j'aime toujours la photo on va dire "classique" sans trop d'effets. Toujours pas de photo lente, ni de trépied. Je me mettrai un jour à la chambre mais je le ferai avec l'outil adéquat et pas un reflex sur pied, qui me semble être un pis-aller.
castleofargh

Message par castleofargh »

alors moi avec l'age il me faut de plus en plus le déambulateur(tripod).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Gwendal

Message par Gwendal »

(ou comment je répond 2mois plus tard...)
herm2s a écrit : ...inutile de tricher ensuite. Ethiquement, je n'ai jamais eu envie de pouvoir trafiquer la réalité...
La retouche existe depuis que la photo existe, du temps des agrandisseurs et du développement argentique, la retouche se faisait avec des filtres directement sur la lampe
de l'agrandisseur, voir avec des caches pour masquer des parties de la photo, ou encore, allonger/raccourcir les temps de développement, retourner ou pas le négatif dans la cuve.
Il existe autant de technique de développement que de résultat différents.

Il n'y a pas de triche en photo. Le numérique à donner la fausse impression que l'image qui sortait du boitier était la "vrai" image.
Mais c'est surtout que le numérique à uniformisé tout ça, grosso modo les tirages/réglages sont tous les mêmes depuis que l'argentique à disparu car ce sont des machines pré réglées qui font le boulot, avant chaque tireur avait sa particularité, sa patte, et avec un même néga on pouvait avoir 50 tirages différents. ;)
On ne peut pas vraiment aimer la photographie sans accepter cette part de "modification" car tout les photographes qu'on peut voir en expo et/ou musée les photos sont modifiées, d'Arthus Bertrand le populaire ou Sebastiao Salgado en ce moment en expo à Paris, leurs photos bien que "naturelles" sont énormément retouchées.

La volonté de ne pas faire de modification est une chose, mais quelque part elle est modifier des l’instant qu'on prend la photo :P l'appareil utilisé plutôt qu'un autre aura un rendu différent, le logiciel de traitement RAW sortira la photo différemment qu'un autre, et l'imprimante utiliser fera aussi que la photo sera différente. Certes c'est minime mais c'est là.

Il faut juste montrer ce qu'on voit devant soit, pour ma part quand je prend une photo, je vois ce que je veux montrer, et c'est pas forcément ce que je vois avec mes yeux devant moi. :)
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Gwendal ici ! On est gâtés.
Sinon, je suis en train de lire les tuto sur le net, et effectivement, l'APN applique ses propres choix dès le départ si on opte pour du JPG. Alors qu'en RAW, t'as les infos du capteur brut de décoffrage, et après tu peux changer à la volée sans perte l'exposition, contraste etc dans une certaine mesure (perso je ne le fais pas encore, mais je le ferai bientôt :) )
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Je sais pas si vous avez suivi l actu, mais je trouve que Sony nous sort de beaux petits bijoux en ce moment

R10
Image

=> http://www.focus-numerique.com/sony-a7- ... -4642.html

& un bridge expert avec le R10[[/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cric »

Intéressant en effet. 1500 € boîtier nu donne un bonne idée du prix bientôt accessibles des FF.
Maintenant, je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'hybrides sans vrai viseur, même si je reconnais que le format est pratique pour emmener l'appareil partout avec soi dans la poche.
24 et 36 MP ! Quand on voit la difficulté à ne pas faire de flous de bougé avec un appareil bien en main comme le D800, on se demande ce que ca va donner avec ce genre d'appareil...
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Besoin de conseil, j'en ai marre de galérer et de faire des photos pourries pour mes tests avec un objo 24-85mm f/ 3.5-4.5 sur un Canon 400D!

Je garde le 400D et je cherche un nouvel objo que je garderais un certain temps (il me servira aussi la plupart du temps que je partirais en vadrouille), je pense l'orienter sur une optique autour de 30mm f/2 et un budget occasion autour de 300€

J'ai déjà repéré :
- Sigma 30 mm f/1,4 DC HSM Art
- Sigma 28mm f/1.8 DG ASPHERIQUE EX
- Canon 28mm F/1.8 USM

J'attends vos avis et vos conseil, bon plan, PA de forum photo, etc...

:jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »