HM-601/602 : Feedback et astuces

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

De mémoire, à head.direct.2@gmail.com et head.direct@gmail.com (au cas où, avec l'un en copie).
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Ok merci parpadello. J'avais envoyé à l'adresse Head.direct@gmail.com et head-direct@live.com; je vien également d'envoyé avec celle qui contient le 2. J'espere qu'il y en aura au moins une de bonne.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Je reviens vers vous car visiblement j'ai un problème avec la commande de ce hifiman. Depuis Dimanche que j'ai commandé, j'ai reçu le mail me demandant mon numéro de téléphone, je l'ai envoyé mais depuis plus rien. Combien de temps aviez-vous dû attendre? sans nouvelles de leur part d'ici demain je pense que j'annulerais ma commande, malheureusement.
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

Ça a suivit le même processus pour moi, n’hésite pas à lui renvoyer un mail.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

milesdavids a écrit :Je reviens vers vous car visiblement j'ai un problème avec la commande de ce hifiman. Depuis Dimanche que j'ai commandé, j'ai reçu le mail me demandant mon numéro de téléphone, je l'ai envoyé mais depuis plus rien. Combien de temps aviez-vous dû attendre? sans nouvelles de leur part d'ici demain je pense que j'annulerais ma commande, malheureusement.
C'est normal, c'était pareil pour moi et je l'ai reçu une semaine après. Tout dépend si t'as payé en carte ou paypal.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je confirme si besoin, on a quelques jours sans nouvelles, et d'un coup un mail pour signifier l'envoi par EMS.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Ok, merci les gars ça me rassure un peu. Si je n'avais déjà commandé des RE0 chez eux j'aurais déjà annulé. Je patienterais donc. Pour info, j'ai payé par paypal et J'ai déjà envoyé à 2 reprises des mails à toutes leurs adresses possibles :DD . Bref, je ferais un retour sur tout ce processus pour ceux qui commanderont après, au moins ils ne stresseront pas pour rien. Il sait se faire désirer ce 601.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Black_Wolf a écrit :
nanotechnos a écrit : Et surtout niveau DAC ya pas photos les iPhone et iPod se font manger. :p
Le DAC de l'Iphone (ou de n'importe quel autre baladeur classique) ne peut même pas espérer être comparé à la puce Burr-Brown PCM1704UK...faut dire que la Burr Brown est mythique et équipe certains DAC très haut de gamme (mais pas tous, car elle est chère, volumineuse et difficile à implanter)
Par contre, comparé au 601...faut voir...que la section du Hifiman 601 ridiculise celle d'un Ipod, on est bien d'accords c'est une évidence. ;-/

Par contre au niveau DAC, je ne sais pas...le puce Cirrus Logic (ou n'importe quelle Wolfson ou Sigmatel actuelle de bonne gamme) qui les équipe est théoriquement très supérieure (niveau Taux de disto, dynamic range, etc...) à l'antédiluvienne puce Phillips NOS des 601/602, bien plus archaïque dans sa conception (mais le système non oversampling a ses adeptes, c'est un débat vieux comme la hifi numérique)...après, le résultat final? euh, mystère sans comparo en aveugle. Du moins, dans ce cadre très précis, la comparaison n'est pas ridicule.
Tout à fait, les puces DAC doivent être aussi correctement intégrées et alimentées, et bien souvent dans les conceptions des baladeurs modernes, on a des petites désillusions sur le son, car au final les batteries fournissent pas le voltage swing nécessaire pour exploiter tout ce beau monde dans les meilleurs conditions. C'est du-moins ce que j'ai compris de mes nombreuses bières parisiennes avec la masseur aveugle, éminent spéléologue-technicien de nos charmantes petites bébétes de baladeurs mp3

Après, pour avoir donc gouté au charme très particulier du son vintage de ces non over sampling DAC, couplé aux filtres butterworth ... c'est vrai que ça présente le son d'une manière très particulière mais avec une musicalité intéressante.

Si Hifiman arrivait à alimenter une puce plus récente et d'au moins aussi bonne qualité, tout en gardant son bon système d'amplification actuel, on serait a un niveau encore supérieur de qualité. Je pense qu'il n'y a pas de "Magie" dans le son hifiman.

C'est juste qu'ils ont trouvé comment bien alimenter des composants de bonne qualité bien que vétustes. Et on sent du coup bien toute l'autorité dans les basses, et la bonne largeur de scène.

En tous cas, y'a une marge encore énorme de progrès, ce qui laisse présager de beaux futurs modèles.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Je viens de le recevoir. Yessss!
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bigtonio: tout à fait d'accord sur la question du Voltage Swing.
Bien évidemment, pour éviter tout malentendu, je ne parlais que de comparaison de la partie DAC. (c'est dans le cas des DAC que la comparaison vaudrait le coup. Pour la comparaison du couple "DAC+section d'amplification", n'importe quel Ipod serait sûrement largué)

Au niveau de la section d'amplification (qui joue un rôle à mon sens plus important que la partie DAC, je pense), celle du Hifiman est bien plus poussée, et je ne doute pas que le résultat final soit très en faveur d'un Hifiman par rapport à un Ipod, c'est sûr.

Juste pour dire qu'à mon avis, implanter une puce plus aboutie techniquement que la Phillips TDA (la puce Burr Brown du 801? Mais bon, la puce Burr Brown PCM doit pas être simple à implanter et à alimenter dans un petit boitier...et elle coûte 15 fois le prix de la puce Phillips) en gardant leur philosophie au niveau de l'alimentation et de l'amplification ne pourrait que leur être profitable et leur permettre de faire encore mieux. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ok :) Je pense comme toi. La partie ampli est assez bonne en effet.

Milesdavid : tu nous feedbackera tes impressions ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Un jour il faudra quand même que j'essaye un hifiman :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

Salut tout le monde,

Etant possesseur d'un Cowon J3 32go (que j'ai indignement massacré hier suite à une chute de tracteur, l’écran est complètement brisé :'( ) et d'une paire d'Ultimate Ears 700 (que je trouve très bonne, mais malheureusement la qualité de fabrication laisse à désirer, je l'ai ai déjà changé une fois et voila que ma deuxième paire commence à rendre l’âme...) je me retrouve face à un dilemme :

1 : Changer l'écran de mon Cowon J3 (90€), recontacter le SAV de Logitech afin de procéder à un deuxième échange et donc ressusciter mon matos actuel (qui commence quelque peu à me lasser).

2 : Passer au HM-601 en laissant le J3 agoniser pendant un moment, revendre mes UE700 pour environs 110€ (après l'échange du SAV bien sûr :sleep: ) et acquérir un Audio-Technica ATH-ESW9.

3,4... : Des propositions ?

Mon budget étant de 600€, [en ce qui concerne la solution N° 2, c'est à dire HM-601(180€ sur head-direct) + ESW9 (162€ sur amazon.com)] je compte associer un de ces amplificateurs nomades au Hifiman :

1 : Le Ibasso PB-2 à 225€ (qui semble avoir bonne réputation ici comme sur Head-fi)

2 : Le Headstage Arrow12HE-4G à 208€ qui selon les retours est apte à driver un K701, ce qui serait l'idéal pour moi (pouvoir profiter de mon K701 dans de bonnes conditions le soir sur ma terrasse :(l) )

3,4... : Des propositions ? :mrgreen:

J'attends vos suggestions avec impatience, bye ! :headphone:
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Bigtonio a écrit :Ok :) Je pense comme toi. La partie ampli est assez bonne en effet.

Milesdavid : tu nous feedbackera tes impressions ?
Of course

@Burial: le hifiman n'a pas besoin d'ampli nomade, il en a déjà un. Ensuite, il faut savoir que partant d'un J3, tu perdras en autonomie, et en discretion. Es-tu prêt à sacrifier ces points pour avoir un meilleur son?

Le hifiman est épais comme un walkman K7, il est assez discret dans une poche de blousons, mais oublie-le si tu cherches un baladeur à mettre dans la poche de jean.
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

Il en a peut-être déjà un, mais est-il capable de driver "plus ou moins" un AKG K701 ?

Concernant l'autonomie de MON Cowon J3 (sans doute défectueux) elle devait être de l'ordre des 10h, ce qui ne me dérangeait en aucun cas.

N'ayant jamais vraiment utilisé les fonctions photo/radio/vidéo du J3 je pense que je pourrais m'en passer sans problème (au pire si dans deux ou trois mois l'envie d'utiliser le J3 me revient, je n'aurais qu'à faire remplacer son écran... pour par après le revendre si le Hifiman se montre suffisamment convaincant :mrgreen: ).

Pareil en ce qui concerne la taille de l'appareil, le J3 se trouvait la plupart du temps dans la poche de mes vestes.

Par contre j'avoue que les UCI de Kizune, El maco et de Klaus vont me manquer, au niveau de l'interface le J3 est juste PARFAIT avec ces ajouts.
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Répondre

Revenir à « HiFiman »