Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

vqL3nt1n a écrit :Merci pour l'explication :)
Un site, lien de contact, quelque chose? :D

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
http://www.head-fi.org/t/630288/the-new ... st_9350234
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

J'adore, ils annoncent la lecture du format DSD sur leur nouveau AK120 alors que la paire de DAC Wolfson MicroElectronics WM8740 n'est même pas capable de le lire.

Du foutage de gueule intégrale.

Du bling à prix premium pour des gens bling-bling.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

En tout cas, avec ces mots si durs, personne n'ira se targuer ici d'en avoir acheté un, au risque de passer pour un idiot ( plutôt que pour quelqu'un qui a les moyens, beaucoup de moyens même, de s'offrir un petit bijou ).

Et si on faisait le même procès aux acheteurs de casques qui coutent le salaire mensuel d'un smicard, d'amplificateurs valant le prix d'une petite voiture, d'enceintes valant celui d'une grosse, etc, etc... ?

Allons, un peu de modération, messieurs ! Ce n'est qu'un lecteur MP3 au tarif prohibitif...
Non ?
Moi, si je gagne au Lotto, c'est quand même celui-là que j'achète :headphone:
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Maitre H a écrit :Et si on faisait le même procès aux acheteurs de casques qui coutent le salaire mensuel d'un smicard, d'amplificateurs valant le prix d'une petite voiture, d'enceintes valant celui d'une grosse, etc, etc... ?
Volontiers. Quand tu veux. :mrgreen:

Ce qu'on critique ici, Maître H, c'est le fait qu'avec cet AK120 et l'AK100 qui le précède, IRiver se fout tout simplement de ta gueule, quels que soient tes revenus.
Maintenant, si tu n'as cure du rapport q/p de ce que tu achètes sous prétexte que tu es bourré de pognon, alors, oui, c'est sûr, tu mérites l'AK120. Je dirais même que ce lecteur a été pensé pour toi. Saute dessus. :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

J'ai pourtant été clair : il faudrait un coup de pouce de la chance du samedi ( et maintenant du lundi, mardi, mercredi et vendredi ) pour qu'il soit mien.

Le rapport Q/P est important, je suis d'accord aussi. C'est la raison pour laquelle j'ai un Studio V 3ème anniversaire d'ailleurs ( mais si on suit ce raisonnement, je serais moins niais en écoutant un Sansa Clip ).
Mais en hifi...le rapport Q/P est parfois biaisé, comme c'est le cas ici.

Et le HM-801 ? Cette brique à 800 $, impossible à mettre dans une poche, tenant quelques heures seulement, et avec une UI digne d'un casse-brique...
Et le TERA player ? Cet ipod shuffle qui vaut le prix de vingt appareils ?
Des appareils pour les gens bling-bling ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il est dommage de faire passer les acheteurs potentiels pour des gogos, sous prétexte que le lecteur d'Iriver est vendu à un tarif excessif.
Si la promesse d'iriver, celle d'avoir construit le meilleur lecteur MP3 du moment, est tenu, alors c'est déjà pas mal.
Mince, il est petit, il est mignon, bien fini, plein de mémoire, et il a peut-être le meilleur son actuellement, ou pas loin.
Tant mieux pour ceux qui ont plein de pognons. Et tant pis pour moi..

Voyons cela comme un produit d'exception, rare dans son domaine ( celui des lecteurs MP3 ), mais la démarche d'Iriver n'est pas différente d'autres entreprises. Personnellement, je suis rebuté par le prix neuf d'un sac Louis Vuitton, d'une Maybach, d'un canapé Cassina, d'un amplificateur Lavardin, des enceintes Sonus Faber, etc...mais business is business.

Encore une fois, personne ne l'a écouté, et tout le monde le dénigre déjà tellement et ne salue pas la démarche d'Iriver d'avoir réalisé cette prouesse que n'ont pas réussi Ibasso, Hifiman, Hisoundaudio, Cowon, Fiio..
Juste parce qu'il est deux fois trop cher.
Oui, il est deux fois trop cher...comme plein d'objets du quotidien. Que les possesseurs d'iphone lèvent le doigt ( là je n'écris plus qu'à une main )...
N'oublions pas que les ventes d'AK120 seront infiniment moindres que celles d'Apple ou de Samsung dans la téléphonie. Mais que derrière, il y a autant de créativité, de design, d'ingénierie surtout, etc..pour de la petite série. En somme, le prix d'un iphone, ou d'un galaxy S3 est bien plus scandaleux, non ?

Je pense donc que ce faisant, Iriver ouvre la voie. En son temps, Cowon l'avait fait également avec des produits bien finis qui nous ont émoustillé les oreilles.
Si aujourd'hui ils ne sont plus dans la course, c'est parce que la concurrence les a rattrapés.
Ne reste plus aux autres que de suivre ce chemin. J'espère que Fiio sera la premier à l'emprunter et sortira une petite merveille à moins de 300 euros.
Dernière modification par Maitre H le 10 mai 2013 14:11, modifié 1 fois.
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je n'ai rien contre les objets qui valent cher. Juste, que ces objets méritent un minimum leur tarif, en rapport avec la qualité de fabrication, les matériaux utilisés, le design, le coût de la main d'œuvre, etc.
Avec A & K, depuis le début, ils prennent les consommateurs pour des cons. 700€ en Europe leur AK100. Moins de 500 en Corée du Sud, mais tout le monde zappe cet état de fait : en Europe, faut raquer, c'est normal. Là sur l'AK120 ils rajoutent une fonction qui aurait dû être dessus dès le départ, le gap-less, corrigent une erreur de conception de la molette de volume au niveau de la solidité, doublent la mémoire interne de 32Go à 64Go, annoncent le support des µSD 64Go, ce qui était déjà le cas en les formatant en FAT32, le même DAC un dual-mono et hop, deux fois plus cher. Et pas deux fois le prix sud-coréen, non, deux fois le prix européen.

Le Tera-Player, je n'en voudrais pas, mais n'oublions pas qu'il y fabriqué par une seule personne... en Allemagne. Les coûts ne sont pas les mêmes que pour une grosse boîte comme iRiver qui assemble ses noyaux/cœurs d'étoiles (si ça ce n'est pas un nom de marque Bling, Astell & Kern :/ ) en Corée du Sud.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

J'ajouterais pour ma part que ce n'est pas une prouesse mais simplement le résultat d'un manque cruelle de concurrence dans le domaine. Du coup les constructeurs ne se cassent pas la tête. De toute facon ils arrivent quand même à les vendent aussi abberant soit le prix tant qu'un minimum de qualité est présent.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Je suis plutôt d'accord avec vos propos. Ce qui me choque ( là c'est moi qui exagère ), c'est la véhémence de ceux-ci.

Mais oublions le prix un instant.
Si vous deviez en choisir un aujourd'hui, disons qu'on vous le donne, lequel choisiriez-vous ?
( Soyez honnêtes, hein.. )
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le surcoût d'un slot microSDXC vs SDHC est probablement moindre, de même pour une batterie de 2350mAh vs 2000mAh, et un WM8740 en plus ne coûte rien non plus (même pas 5€ a priori).

Quant au gapless c'est uniquement software donc ça coûte juste du temps de développement qui peut certes être répercuté sur le prix final mais pas dans ces proportions.
Aussi, si le hardware de base est le même comme ça semble être le cas, proposer le gapless sur le AK100 via une MAJ du firmware devrait être très simple maintenant que ça a été développé pour le AK120.
On est juste donc dans une logique commerciale alors que les autres constructeurs sont en général moins fourbes.

Bien entendu on demande pas à iRiver de vendre à prix coûtant. Mais on demande à ce que la marge soit raisonnable. Là ça me semble bien pire que ce que fait Apple pour reprendre ton exemple.

Personnellement ça ne me dérange donc pas que les acheteurs de cet appareil passent pour des gogos.
Dernière modification par lebellium le 10 mai 2013 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

lebellium a écrit :Personnellement ça ne me dérange donc pas que les acheteurs de cet appareil passent pour des gogos.
Attention, leb': tu deviens véhément. :charte: :lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Maitre H a écrit :Mais oublions le prix un instant.
Si vous deviez en choisir un aujourd'hui, disons qu'on vous le donne, lequel choisiriez-vous ?
Sans considérations pécuniaires ? iBasso / Hibino Intersound HDP-R10.

L'AK120 dual DAC mais sans DSD, sans jack ø6,3mm et sans écran plus large pour une navigation plus aisée, je ne suis pas réellement intéressé. L'auditionner, tout comme le HM901, oui. Le posséder, non.

En plus, chez Audio.de, dans leur test de l'AK120, en impédance de sortie, ils ont mesuré non pas 3Ω comme annoncé par A & K, mais 5Ω. Caramba, encore raté.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Eh bien moi, ça me dérange que celui qui aura la chance et les moyens de se l'offrir, celui qui aime les beaux objets et le bon son, celui qui suit les forums de TN depuis quelques temps, n'ose pas l'écrire ici car il est insulté avant même d'en avoir rêvé.
Dommage, car on aurait été ravi de lire son avis, comme on a attendu longtemps celui qui a pris le risque d'acheter un AK100.

Sinon oui, le gapless, les 32 Gb ou les milliwatts supplémentaires pour le double du prix, c'est honteux.
Mais allez vérifier la différence de prix entre un iphone 32 et 64 Gb...
Concernant leur marge, IRiver n'a certainement pas 150 milliards de dollars sur son compte..

Avant le procès public, attendons qu'Iriver nous propose le gapless sur l'AK100 quand même..ce qu'Hisound n'a jamais fait non plus avec le Studio. Il valait pourtant 449€.

A propos de fourberie, je note qu'à chaque retour d'appareil au SAV d'Hisoundaudio, on m'a averti qu'ils ne l'avaient pas reçu...et on m'a donc proposé le nouveau modèle. C'est une logique commerciale qui en vaut une autre.
La première fois, avec un Rocco j'ai cédé pour le Studio ; résultat : appareil retrouvé le lendemain.
La deuxième fois, non, j'ai dû patienter un mois et demi avant que mon Studio ne réapparaisse mystérieusement.
Pour autant, je ne réclame pas la tête de Jack. Le son du Studio m'enchante toujours, le reste beaucoup moins. D'ailleurs, pourquoi pas le mettre en vente pour devenir un gogo...? ( réponse : parce qu'il restera 1000 euros minimum à rajouter...)
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Premiers retours sur l'AK120 sur Head-Fi, par exemple
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

BUT

Still no gapless:(
C'te feinte :bravo:

edit: t'as un lien pour la review sur audio.de? je trouve que le AK100 :S
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Alors que dans ce test allemand, c'est supposé fonctionner...

Visiblement, c'est un article qui sera publié dans l'édition de juin.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »