Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Mit - klar - Gapless-Playback, gleich zwei Spitzen-Wandlern vom Typ Wolfson WM8740, größerem internen Speicher (64 Gigabyte) samt zwei Steckplätzen für jeweils nochmals bis zu 64GB fassende Micro-SD-Karten, und einem leistungsstärkeren Lithium-Polymer-Akku.
Mouais, ça ressemble plus à une simple reprise des specs écrites sur la fiche produit qu'à une réelle vérification, chose courante dans le journalisme audio. Le "klar" laisse penser que le testeur a vraiment testé la chose mais ça reste ambigu.

Il faut savoir aussi que certains ne savent pas ce qu'est réellement le gapless. Certains croient qu'un micro-blanc infime de quelques dixièmes de secondes c'est gapless....

Mais on ne sait pas sur quels formats il est censé être gapless et on ne sait pas non plus avec quel format a testé spkrs01 sur head-fi.

Donc je crois qu'il faudra attendre un 3e avis pour savoir :)
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Oui, enfin, un peu plus loin cette rédactrice en chef d'Audio.de Christine Tantschinez écrit quand même Jetzt geht's wirklich: Gapless kann der neue auf jeden fall ; donc c'est sensé bien marcher, dans tous les cas.

Peut-être y-a-t-il une fonction gap-less à activer, que ça n'est pas actif par défaut. Bénéfice du doute, allez.
Dernière modification par the wizard of oz le 10 mai 2013 16:15, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est utile le format DSD en nomade?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ah oui j'avais même pas vu sa conclusion... :$ Ouais donc en effet, avec des propos aussi assurés je pense qu'ils ont vraiment vérifié si ça marchait. Mais vérifié pour quel format?

Car "auf jeden Fall" dans ce contexte ne doit pas être compris comme "dans tous les cas/avec tous les formats" mais simplement comme "de toute façon".

Les seules explications possibles que je vois:
-audio.de ne sait pas ce qu'est le vrai gapless
-le AK120 n'est pas gapless avec tous les formats et audio.de et spkrs01 ont testé avec des formats différents
-spkrs01 teste avec des vieux MP3 pourris encodés avec un encodeur non-gapless :mrgreen:
-audio.de et spkrs01 ont un AK120 avec un firmware différent.

Il me semble évident que quand on teste un baladeur, on précise avec quels formats il est gapless ou du moins avec quels formats on a testé le gapless, mais visiblement ça ne semble pas évident pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

manwalk a écrit :C'est utile le format DSD en nomade?
Avec des casques et des intras sensibles, pourquoi pas, mais n'oublions pas la versatilité de ces baladeurs nomades audiophiles : ils peuvent aussi servir de platine de salon pour musique dématérialisée ultra-compacte. D'ailleurs clairement mon DX100 sert plus de la moitié du temps de serveur audio pour mon ampli + enceintes.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

@Maitre H : Je ne comprends pas la nature de tes remarques, nous sommes tous ici des consommateurs et des passionnés, j'insiste sur ce terme, dans ce domaine qu'est l'audiophilie ou l'idiophilie selon le pan qu'on aborde, et si il y a de la véhémence dans nos propos c'est bien qu'on a des attentes fortes face des entreprises qui ne font pas leur boulot (ou plutôt ce que nous attendons en tant que passionné et consommateur) alors qu'elles se sont mises elles-mêmes dans une niche particulière (le baladeur haut de gamme dans ce cas-ci). J'entends des fonctionnalités comme la gapless (à la limite ne serait-ce que sur un format) n'est pas une révolution, c'est quelque chose qui devrait être présent sur la majorité des baladeurs.

Et s'il faut parler de HSA, certains sur le forum, dont moi, pensent aussi que la qualité intrinsèque de ces produits (pas les goûts personnels de chacun) et la médiocrité de leur SAV font que leurs produits sont over-pricés.

Pour revenir au sujet de ce topic, je rejoins l'avis de ceux tout simplement scandalisés par ce nouveau produit et son prix surtout vu le peu de modifications qu'y ont été apportés. Je pense que ces modifications auraient dû être sur le AK100 avant sa sortie ce qui justifierait au moins son prix de vente en Europe.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Oui, mais certains, je pense qu'ils ont du s'exprimer à un moment ou un autre sur TN, t'expliqueront que leur passion les pousse à vouloir ce qui se fait de mieux, tant qu'il y a une évolution des performances, ils ne se plaignent pas. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Honnêtement ce sont pas les quelques modifications apportées qui peuvent justifier de doubler le prix!
Surtout qu'elles ne sont pas énormes !
Et je dirais que justement ce qui peut paraitre choquant pour certains c'est de profiter de notre passion pour faire monter les tarifs !

Faut quand même pas oublier que pour ce prix là on peut avoir une combo nomade excellente pas qu'un simple lecteur
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ce qui me choque, c'est pour des améliorations mineures, IR double leur prix, là où RWA ajoutait "seulement" 200 euro (pour l'impédance). Bref, oui le AK120 est une pure arnaque, ils auraient parfaitement pu prendre l'AK100 et y apporter les modifications unanimement demandées par la communauté (tain... 22 Ohm quoi... même Sandisk fait mieux pour dix fois moins cher).

Je ne critique pas la niche des idiophiles, seulement les MaJ de produit à 700 euro une fois que le maximum de pig... audiophiles a craché au bassinet pour le AK100, avant de proposer un AK100 2.0.
(En design extérieur, ne me faites pas croire qu'ils ont tout changé au point de justifier tant de différence).

Quant au prix, il a intérêt à enterrer le DX100, sinon je n'en verrai pas le moindre intérêt.

M'enfin, j'en saurai déjà plus sur le AK100 lundi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

N'empêche et je rejoins l'avis de maître h pour ça, c'est le seul à proposer dans sa gamme un format réellement nomade...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Autant prendre un Tera. D'ailleurs pour répondre à ta question, Maître H, je me tournerai sûrement vers le Tera si on me donnait un baladeur au choix pour différentes raisons comme le bouton de passage d'un dossier à l'autre en lecture me permettant de passer d'un album à un autre selon mon organisation. Rien que pour ça, je le prendrais même si l'absence d'écran et son autonomie faiblarde peuvent être un problème. Mais si je devais acheter un baladeur, je ne l'achèterai probablement pas non, trop de critères négatifs pour quelques caprices d'ergonomie qui plaisent.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Moi, je me reprends un Studio V sans hésiter. Je ne puis m'empêcher de repenser à celui que j'ai dû rendre sans que poigne à mes yeux une larme de nostalgie. (Oui: "poigne". Tu peux vérifier dans le Bescherelle.)

Ou alors (ce qui est le cas, en fait), j'attends le nouveau Studio. :p

Mais un IRiver? Non merci. La signature de cette marque ne me convient pas.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Attendre le nouveau studio?! Je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!!!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Attendre le nouveau X3 ?... Je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!! Ah ben si en fait, on s'y habitue.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Maître H, je viens d'acheter un HDP - R10, iRiver se fout vraiment de la gueule du consommateur, je ne sais pas si tu regardes leur topic sur Head Fi sur lequel ils demandent l'aide du consommateur pour améliorer leur produit et en fait non, ils sortent un nouveau modèle deux fois plus cher grâce à leur aide... Aucun scrupule, c'est honteux... Et là ce n'est pas affaire de luxe ou quoi que ce soit, car le savoir faire et l'exclusivité tout comme l'authenticité non rien à voir là dedans, d'autant plus s'il est trouvable en grande surface de l'électronique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »