A propos de l'AKG K701.

Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Le rodage, évidemment.
Je reviendrais vous faire un petit compte rendu :)
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

oui, je me demande encore ci c'est nous qui nous habituons au son du casque ou si le son du casque s'affine réellement au fil des heures. J'ai réellement eu cette impression là avec le sr 125.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Ouai, j'ai clairement pu constater ça quand j'ai racheté un AKG K450 neuf et que le son plus sec m'avait sauté au yeux, par rapport à l'ancien avec lequel j'avais fait le tour du monde :P
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Reçu aujourd'hui !

Alors premièrement, petit coup de gueule quand même. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi, quand on paye 70 boules pour un AKG_K450, on nous fournit un adaptateur jack 3.5 > 6.35, une ( très bonne ) housse rigide et trois câbles en plus d'un casque mémorable, on a qu'une pauvre boite merdique et un bout de mousse comme accessoires pour un Grado à 190. D'ailleurs, un des hauts parleurs avait son pad qui flânait dans la pizza box.

Bon, passons, ce n'est que secondaire.

Pour le casque en lui, je suis là aussi déçu de son côté plastoque et de ses petits défauts de finition, bien que ceux ci lui donne un côté artisanal qui a beaucoup de charme. RAS sur le confort, j'ai pourtant une grosse tête. Ya mieux, mais ya surtout pire.

Bon, là aussi, on s'en fout.

Pour ce qui est du son, je suis pleinement satisfait. Bon, les premières heures d'écoute laissent paraitre un son assez sec aux basses riquiqui, qui sature légèrement dans les aigus en plus ( OMFG ), mais on repère d'ores et déjà un niveau de détail jamais vu jusqu'ici en ce qui me concerne, et un "espace" sonore d'une taille flagrante par rapport à mon cher K450. Je l'ai laissé tourner deux bonnes heures sur mon ampli pour voir, et là ca va déjà mieux, les basses semblent s'affirmer, les aigus se développer. Je sais pas si c'est psychologique, mais il m'a bel et bien semblé que le casque "s'épanouit" avec un minimum d'usage. Je rappelle que ça fait 2 ans que j'ai au K450 vissé sur les oreilles, donc je me suis habitué à de grosses basses. Enfin bref.

Pour le draïvage, c'est vrai que j'ai pas eu de soucis. Pas de problème sur l'ampli ( encore heureux :mrgreen: ), il passe même assez bien sur mon i9 qui doit tout de même faire de son mieux !

Voila voila, un petit avis à chaud qui sent bon l'amateurisme, mais en tout cas votre conseil semble porter ses fruits :headphone:
Dernière modification par Aeglon le 05 mai 2011 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bah, le packaging et Grado, ça fait deux: Même avec un RS1 qui n'est pas donné, tu te retrouve avec la même pizza box, et un adaptateur de Jack, point barre.
Pour la finition, la série SR n'est en effet pas parfait, mais à l'usage c'est plutôt costaud, par contre.

Pour la saturation, dans les aigus, c'est étrange...tu es sûr que le casque ne révèle plutôt pas une saturation présente à l'enregistrement, sur le morceau lui même? (ou un encodage MP3 pas terrible)

Dans pas mal de cas, j'ai de petites pointes de saturation avec du matos plutôt bon (Grado RS1 sur ampli RSA, ears Earsonics EM3-Pro), et inaudible sur des casques à 25 euros (genre Porta Pro)...et ce ne sont pas le RS1 ou les EM3 qui saturent, en général, ils ne font que révéler les défaut d'encodage du fichier ou révéler que l'ingé son a fait n'importe quoi.
just got the Bensonhurst Blues
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

J'ai repéré ca pendant genre les dix premières minutes d'écoute sur un CD best of de Led Zepp' :)

C'est possible ce que tu dis, d'autant plus que le casque souligne bien le souffle présent sur l'album, qui devient du coup très prononcé.
Après j'ai pas réécouté, mais ça s'est pas reproduit depuis, d'où le fait que j'attribue ça au rodage...

PS : Le niveau de détail est juste hallucinant, je redécouvre tous mes morceaux. J'avais franchi un palier avec le K450, bah j'en ai encore franchi un aujourd'hui.

http://www.noelshack.com/old/up/img_1562-6140cb1658.jpg
http://www.noelshack.com/old/up/img_1559-e6f4d3e717.jpg
Répondre

Revenir à « Casques »