Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Upgrade intras.

Répondre
MarsellusW
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Upgrade intras.

Message par MarsellusW »

Salut à tous.

Voilà un petit moment que je suis intéressé par l'achat d'intras.J'ai donc fait le tour du web et notamment de ce forum en quête de réponse malheureusement je reste encore un peu dans le flou, je viens donc poser mes quelques questions.
Étant actuellement en possession d'EP630 et cela depuis plus de deux ans, j'aimerai passer à quelque chose de beaucoup plus subtil, de moins bourrin. Si j'avais le budget pour je me serai tourné vers des earsonics sm2 malheureusement je ne dispose que de 150-200 euros maximum. J'écoute pas mal de choses différente: Bon Iver, The XX, Cat stevens, Ben howard, Ben harper, Lou Reed, Neil young, Warren Zevon. The libertines, The stooges, The heavy, The doors, Pearl Jam........Et quelques Bo: Pulp fiction, The lord of the rings, Gladiator....
Le plus important pour moi, c'est la voix du chanteur qui doit être enveloppante.Et petite question pour terminer: J'avais pensé aux sony xba-3 à cause de leur petite taille et du côté facile à mettre( même si la signature en V me fait un peu peur), il faut entendre par là que venant des EP630 que j'utilise dans le métro et pendant les cours et que j'enlève et remet de temps en temps, le côté imposant des sm de earsonics et le faitqu'il faille faire passer les intras par derrière l'oreille me rebute. Voilà, merci pour vos futur retours.

P.S: Je possède actuellement un sans clip+ non rockboxé( il faudrait peut être que je le fasse avec l'arrivé des futur intras?)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est vrai que le port derrière l'oreille n'est pas le plus aisé, pratique, rapide mais c'est de loin le meilleur question confort de port et d'écoute, surtout en mouvement.
Par contre, si tu dois les manipuler souvent, effectivement c'est pas le port à privilégier.
Mon avis? Il te faut deux paires. Une pratique que tu peux mettre et enlever souvent et une autre avec le port derrière l'oreille pour les vrais écoutes attentives.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

ER4P... comment ça pas subtil comme port et comme écoute ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je pense que c'est surtout une question d'habitude et c'est au final tout aussi aisé à enlever et remettre. C'est même plus pratique s'ils doivent être régulièrement mis et enlevés, tu peux les laisser pendre par dessus l'oreille, comme les kéké avec les écouteurs boutons :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MarsellusW
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par MarsellusW »

corderaide a écrit :ER4P... comment ça pas subtil comme port et comme écoute ?
EP630 pas ER4P :-.
Vic a écrit :Je pense que c'est surtout une question d'habitude et c'est au final tout aussi aisé à enlever et remettre. C'est même plus pratique s'ils doivent être régulièrement mis et enlevés, tu peux les laisser pendre par dessus l'oreille, comme les kéké avec les écouteurs boutons :mrgreen:
Oh mon dieu, jamais je ne passerai du côté obscur de la force :mrgreen:

Enfin bref, passons le côté pratique ou non. Connaissez vous de bon intras en dessous de 200 euros correspondant à mes goût musicaux?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

plus que ce que tu écoutes c'est ce que tu cherches comme type de signature qui importe :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Yamaha Eph100
Tdk ba-200 (derrière oreille)
Philips fidelio S1 & S2
Rockits r-50 (derrière oreille)
Vsonic gr07 (derrière oreille)
Hifiman re-400

Voila de quoi répondre à tes attentes
Dernière modification par Karistep le 12 mai 2013 10:50, modifié 2 fois.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Euh, Karistep... Y'a vraiment de tous les types de signatures possibles dans cette liste... Si je ne sais si c'est judicieux de les balancer comme ça sans toucher un mot sur la signature de chaque intra proposé parce que passer des EPH-100 à des R-50, c'est un peu le grand écart-là.

Donc, même si les intras que te proposent Karistep sont des bons challengers (et pas qu'un peu), tu devras lire quelques retours sur chacun d'entre eux pour bien cerner leur identité propre.
Je ne suis pas ton père non plus !
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

J'ai essayé de répondre avec des produits qui correspondent à son budget et répondant aux styles musicaux qu'il écoute.

J'en ai omis un que je m'empresse de rajouter...

Bien sur tous ces produits non pas la même signature, néanmoins il ne fera pas d'erreur en prenant un de ses produits.
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Karistep a écrit :J'ai essayé de répondre avec des produits qui correspondent à son budget et répondant aux styles musicaux qu'il écoute.

J'en ai omis un que je m'empresse de rajouter...

Bien sur tous ces produits non pas la même signature, néanmoins il ne fera pas d'erreur en prenant un de ses produits.
évidemment que le risque d'erreur existe selon le type de son que tu attends, il est incohérent de recommander à la fois des EPH 100 et des R-50 qui ont des signatures diamétralement opposées.

On ne peut donc se passer de connaitre les attentes de notre ami avant de lui conseiller un modèle plutôt qu'un autre
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Les R-50 mettront davantage les médiums en avant avec moins de basses.

Les Yamaha offriront un meilleur soundstage avec davantage de basses.

Sur the XX par exemple, les deux répondront à la demande mais avec des signatures différentes.

Ex : les basses seront plus profondes sur les yamaha a 1mn30 sur coexist xx angel mais la voix de la chanteuse sera mise en avant sur les R-50.

Il peut aussi partir sur quelque chose de plus équilibré tel les re400.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Pour un bon rendu des voix, les TDK BA-200 et IE800 sont intéressants.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
MarsellusW
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par MarsellusW »

Merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment sympa. Alors tout d'abord je voulais vous dire que j'ai utilisé mes EP630 en les faisant passer par derrière l'oreille et finalement ça ne me gêne pas du tout, au contraire j'ai l’impression que les intras bouche mieux le conduit auditif (après c'est peut être qu'une impression).

Je me suis donc concentré durant mes écoutes afin de vous faciliter la tâche. Premier problème, je n'entant pas la même chose au calme chez moi et dans le métro.Dans le métro le grave prend le pas( plus que d'habitude, c'est possible je vous assure :mrgreen: ) et me donne donc une sorte de bouillie.Je pense que c'est parce que des sons extérieur se mélange à la musique mais j’attends vos avis sur ce point là.
Ensuite les principaux problèmes sont un manque d'ampleur et tous les sons, que ce soit la voix où les instruments qui sonne de la même façon . Par exemple, sur O children de Nick cave, il y a aucune émotion et surtout on ne distingue aucun instrument derrière parce qu’ils ne sont pas séparés et qu'ils sonnent faux.Après je dis ça, ce ne sont que mes impressions et étant débutant je dis peut être des bêtises.
Enfin au niveau de la signature sonore, la seul chose qui pourrai me gêner ce serai un son trop froid.
Et au fait, si vraiment, il y a des intras qui pourrait me convenir et être vraiment au dessus des intras que vous m'avez conseiller je suis prêt à augmenter le budget.
Tutut

Message par Tutut »

Pour les basses, il faut d'abord assurer une bonne étanchéité entre les embouts et le conduit auditif, un effet ventouse, ensuite rien ne sert de taper dans un budget trop élevé si tu ne sais pas exactement ce qui te convient niveau signature sonore.
Avec un peu de présence des basses et en double driver dynamiques pour une bonne séparation des intruments, les Yamaha EPH100 ou les JVC FXT90, les premiers ont un peu plus de basses, les seconds un peu plus d'impact.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
MarsellusW
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par MarsellusW »

Bon après avoir parcourus les feedbacks, je pense partir sur des Yamaha EPH100. En tout cas merci à tous pour votre aide. Je vais prendre le temps de monter en gamme afin de voir ce qui me plait et peut être qu'un jour j'aurai des EM6 :drool: :drool: :drool:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »