Sur mon Fuze, V2, si je mets le volume à 0 avec un AMP en LO, oui le son se coupe. Le reste du temps ça ne bouge pas. Idem sur le popod de Ony (le son ne bouge pas, pour le son à 0 j'ai pas testé).
Bizarre bizarre...
Niveau/qlé sonore : Ipod au max et ampli mini ou l'inverse ?
-
- Il est frais mon topic !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
L'ampli semble correctement branché.
Peu être un élément de réponse: En sédentaire, certains DAC permettent quand même une légère variation du niveau de sortie.
C'est en fait généralement pour l'adapter au niveau d’entré des ampli.
Donc cela ne veux pas forcément dire que tu ne bypass pas l'amplification de l'ipod.
j'aurais tendance à laisser à la moitié si c'était une source déjà amplifiée. Cela pour éviter toute saturation et car les amplis ont généralement la meilleure plage dynamique à la moitié de leur volume (et encore cela dépends du type d'ampli).
Maintenant dans ton cas je ne sais pas trop car si c'est une réduction numérique comme sur une carte son il vaut mieux laisser au maximum ou proche du maximum pour éviter toute détérioration du signal. (comme sur la photo si dessus du violectric V800)
Peu être un élément de réponse: En sédentaire, certains DAC permettent quand même une légère variation du niveau de sortie.
C'est en fait généralement pour l'adapter au niveau d’entré des ampli.
Donc cela ne veux pas forcément dire que tu ne bypass pas l'amplification de l'ipod.
j'aurais tendance à laisser à la moitié si c'était une source déjà amplifiée. Cela pour éviter toute saturation et car les amplis ont généralement la meilleure plage dynamique à la moitié de leur volume (et encore cela dépends du type d'ampli).
Maintenant dans ton cas je ne sais pas trop car si c'est une réduction numérique comme sur une carte son il vaut mieux laisser au maximum ou proche du maximum pour éviter toute détérioration du signal. (comme sur la photo si dessus du violectric V800)
rah c'te photo ..mon investissement futur....
hors-sujet off....
hors-sujet off....
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
sinon pour répondre à la question, dans le cas d'un DAC+ampli sur un ordi, mettre à fond le foobar2000 ou autre logiciel audio et ajusté le volume sur l'ampli.
J'ai moi même posé la question sur Head Fi car j'ai un Dacport LX (censé etre un DAC seulement) mais le volume d'écoute à fond est juste pas possible, du coup je suis presque au mini sur le volume Foobar2000, et apparemment c'est pas le top.
J'ai moi même posé la question sur Head Fi car j'ai un Dacport LX (censé etre un DAC seulement) mais le volume d'écoute à fond est juste pas possible, du coup je suis presque au mini sur le volume Foobar2000, et apparemment c'est pas le top.
Huuuuuuuuum petite MAJ de ce fait étrange
Quand j'enlève rockbox on dirais que je peux utiliser la line out entière de l'ipod .. Enfin je peux plus régler le son par rapport a l'ipod, ni le couper, franchement je comprends pas ..
Edit : Le problème c'est qu'un ipod sans rockbox, non je vais m'abstenir je crois ..
MAIS POURQUOI TU VEUX PAS ETRE LU .WAV DE *****
Auto réponse : Rockbox fait nimp avec la line out, sur l'os normal je n'ai pas de souffle contrairement a rockbox (avec l'ampli), c'est nickel ..
Quand j'enlève rockbox on dirais que je peux utiliser la line out entière de l'ipod .. Enfin je peux plus régler le son par rapport a l'ipod, ni le couper, franchement je comprends pas ..
Edit : Le problème c'est qu'un ipod sans rockbox, non je vais m'abstenir je crois ..
MAIS POURQUOI TU VEUX PAS ETRE LU .WAV DE *****
Auto réponse : Rockbox fait nimp avec la line out, sur l'os normal je n'ai pas de souffle contrairement a rockbox (avec l'ampli), c'est nickel ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
-
- Il est frais mon topic !
Passe tout en Alac avec foobar, en plus il te les triera bien !
Et comme ça...
Et comme ça...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Comme ça je ferais plus chier, certes mais l'os d'origine par rapport a rockbox c'est pas le top ..
Je vais plutôt voir du côté de rockbox, on sais jamais
Je vais plutôt voir du côté de rockbox, on sais jamais
Wanna upgrade your ears ? Try THC !