Rhapsodio

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Pas plus!
Je plaçais bien les 4ai dans mes oreilles!là les rdb ressortent plus de mon oreille mais sans quitter leur fit!
Je n'avais aucun problème d'isolation avec les 4ai et là pas plus pas moi!
Mais comme t'as vu faut les loger dans les oreilles!
Moi c'est bon!après je fais encore des tests d'embouts!
Et les photos de l'ensemble arriveront bientôt
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Comme promis le reste des photos câble et boite de transport (à la taille des intra)

Image

Image

Image

Et avant tout feedback de ma part un petit comparo avec le même câble entre les rdb+ et les tralucent effectué par un membre respecté d'head fi fait apparaitre que le son est tres similaire pour lui (soundstage supérieur pour les tralucent profondeur pour les rdb et des aigus peut être plus agressifs chez les tralucent) ;-)
Tout ce que je peux vous dire c'est que je suis assez impressionné en les écoutant !
Et évidemment satisfait de mon choix (j'en dirais plus bientôt)

Voici le lien pour le comparo
http://www.head-fi.org/t/629133/rhapsod ... st_9438546
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour le feedback,

Mon dieu par contre comme ils sont gros, on dirait vraiment des CIEM.

ils ont l'air vraiment bien construit.

Toi qui a écouté également les SM 64, comment les compares-tu, qualitativement parlant?

Je ne veux pas court-circuiter ton test, juste savoir si pour toi, ils sont foncièrement meilleurs ou si on parle de nuances entre les deux.
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Pour ma part, j'aimerais surtout connaitre le prix livré de ces petits intras! :)
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
sly_in_the_sky

Petits?... Façon de dire.... :)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bah pour le prix c'est indiqué sue le site 650 dollars!:mrgreen:

Mais comme je suis le premier sur le fofo j'ai eu quelques faveurs dont le câble gratuit!
Et une petit reduc sur l'ensemble!
Bref un beau cadeau je vous dis
Voire gros vu la boite et la taille des intras qui effectivement ressemblent à des moulés!

Et sly rien à voir avec les sm64!un son beaucoup plus enveloppant précis clair sans voile!
Ça m'a vraiment surpris au début !
La suite au prochain numéro car ils sont zn rodage
sly_in_the_sky

Sur HF ça a l'air très élogieux... alors je sais que la bas, ils s'emballent vite mais j'avoue que ca titille méchamment ma curiosité...malgré mes Sm64 flambant neufs et que je ne finis pas d'apprécier...

Je n'aurais jamais dû lancer ce thread Fab.... :@@ :)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Moi ce qui m'a titillé c'est la comparaison avec les tralucent!
Alors je sais ils sont meilleurs et le plus important c'est le câble !
Mais il coûte cher et là pour beaucoup moins j'ai été tenté!
Et leur écoute me satisfait pleinement mais attention le rendu est beaucoup plus clair que la patte earsonics (du moins ce que j'ai pu écouté)
Ce matin j'ai remis mes 4ai pour tester et j'avais l'impression d'entendre un son plus restreint, serrée et voilée !
Bref je m'y fais bien à ses intra mais vraiment attention à leur taille !
Pas toujours facile de trouver le bon port!(je préfère prévenir de suite)
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Ne parle plus des heir 4...
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Les 4ai sont des intras pour moi hyper confortables tant au point de vue du port (de par leur taille) qu'au point de vue du son!
Ils sont équilibrés (manquant d'impact dans les basses c'est selon les gouts) présentant un soundstage assez étiré et proposé à un prix sympa (surtout les miens:mrgreen:)

Là t'as vu les photos la taille n'est pas la même la présentation non plus et le timbre général encore moins!
Le prix est plus élevée aussi!
Mais j'en dirais pas plus;-)
sly_in_the_sky

Fabaaroan a écrit :Moi ce qui m'a titillé c'est la comparaison avec les tralucent!
Et leur écoute me satisfait pleinement mais attention le rendu est beaucoup plus clair que la patte earsonics (du moins ce que j'ai pu écouté)
Ce matin j'ai remis mes 4ai pour tester et j'avais l'impression d'entendre un son plus restreint, serrée et voilée !
Bref je m'y fais bien à ses intra mais vraiment attention à leur taille !
Pas toujours facile de trouver le bon port!(je préfère prévenir de suite)

Tu parles de voile autant sur les 4AI que sur les SM 64... sur les 4AI, ok, peut être vers la région niveau fréquence que vous savez maintenant (depuis le temps que je vous bassine), et encore, peut-on vraiment parler de voile, mais parler de voile sur les ES, la, j'avoue que je reste perplexe Fab... ils m'ont l'air transparents et détaillés sur tout le spectre.

j'ai vu que pas mal de monde parle d'une quantité niveau basse un chouia manquante parfois sur les Rhapsodio?...

Bref, je te laisse pondre ton test, je suis un peu trop impatient..., de plus, je sais que les drivers dynamiques nécessitent un rodage, contrairement au BA, donc je comprends que tu attendes.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

J'avoue! à 650 $ ça vaut carrément le coup ces RDB+. Ils sont largement au niveau d'un paquet de customs haut de gamme de ce que j'en ai écouté.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

La version 1 et la version 2 ont elles le meme prix ?

Quelle est la difference ?

Faut il faire une demande particuliere pour la version 1 ?

Quid de la comparaison avec les fitear parterre ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :Moi ce qui m'a titillé c'est la comparaison avec les tralucent!
Du peu que j'ai écouté les 4Ai de corde et les SM-64 que Vic avait en prêt, c'est exactement l'impression que j'ai eue aussi (du moins par comparaison avec mes Blox M2C... et je n'avais même pas encore mes ANV3se à l'époque!).
Cela dit, et quitte à chipoter, les SM-64 m'ont paru nettement plus "voilés" encore que les 4Ai dont le rendu m'a semblé à la fois plus clair et plus détaillé, quoique peut-être moins dynamique.

En tous les cas, vu tout ce que tu nous racontes là, Fab, ces RDB+ commencent également à bigrement m'intéresser!
Tempotec V3 BlazeTangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008426 et SpinFit Neo
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :Cela dit, et quitte à chipoter, les SM-64 m'ont paru nettement plus "voilés" encore que les 4Ai dont le rendu m'a semblé à la fois plus clair et plus détaillé, quoique peut-être moins dynamique.
Enlève le peut-être, et même remplace-le par un "bien moins" :sleep:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Rhapsodio »