Conseil pour second casque sur Aune T1

Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Conseil pour second casque sur Aune T1

Message par Kaozorg »

Bonsoir,

J'ai actuellement un Sennheiser momentum branché sur un Aune T1 vers foobar en wasapi sur PC.

J'écoute beaucoup de Pink Foyd, Radiohead, Led Zep, Eagles, Beck, Muse mais aussi The Glitch Mob, Chinese man -- un peu de rap( c'est pas le mieux avec ma config) : Dr dre, Eminem, IAM

J'ai l'occasion d'obtenir le AKG K701 à bon prix et il m'interesse vraiment mais :

Pourrais-je le driver facilement avec mon matos ?
Que donne-t-il sur ce genre de musique ?
J'ai lu que les basses ne sont pas très présentes, en changeant de lampes sur le dac, peut-on espérer un changement ? ( j'attends des 6N23P pour le T1).

Merci ;)

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +

"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Le 701 est parfaitement drivé par le t1 et le changement de lampes a été bénéfique chez moi avec notamment un gain en dynamique et des basses plus tendus.
Pour le genre de musique que tu écoutes je te conseillerais également un grado. L'accord est parfait...;)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kaozorg »

Salut kristo ;)

Je t'ai beaucoup lu sur certains forums à propos du T1 et des lampes, j'ai commandé au même vendeur^^. Merci pour toutes les précisions que tu as pu apporter dans mon choix.

J'aimerai en effet m’équiper d'un 701 et/ou d'un sr125i.

Le 701 me parait surtout très confortable et très/trop? gros mais ça me gène pas, c'est du matos sédentaire de toute façon

Le grado, à besoin d'un très long rodage d'après ce que j'ai pu lire.

Si tu as le temps de me dire tes impressions sur les deux casques branché au T1 sur un Pc avec par exemple un "Time" de Pink Floyd, un "Where I End and You Begin" de Radiohead (Hail to the thief), ce serait très apprécié.

Chez moi sur Time version sacd, j'ai comme une légère saturation à 2,04 et 4,00 min sur le momentum et je ne sais pas si ça vient de mon casque ou du morceau.

Merci et pas grave si tu ne peux pas ;-/

"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je vais voir ça.
Par contre pour le rodage je ne pourrais pas te dire car j'ai acheté mes 2 casques d'okaz et donc déjà rodé... Mais en effet le temps de rodage est parait il assez long... ;-/
Déjà ce que je peux te dire c'est que le 701 est très agréable sur des belles voies. J'ai écouté un peu de lyrique avec et c'est tout simplement magique. Il jouit en plus d'une très bonne spatialisation et je trouve l'écoute assez fidèle. Le grado est plus rentre dedans avec un médium un peu mis en avant mais sur du rock ou des morceaux avec des guitares par exemple je le trouve extra...
Après je ne sais pas comment ton momentum sonne et de quel casque il se rapprocherait le plus. Tant qu'a faire autant prendre quelque chose de différent et complémentaire.
Je vais bientôt recevoir un HD650, on verra comment sonne un sennheiser avec le T1... :headphone:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kaozorg »

Merci pour ta rapidité de réponse.

Pff si je pouvais je prendrais les deux :P
Je vais essayer un grado histoire de voir le confort, il ya un revendeur où j'habite mais pas encore trouver pour akg.

J'ai Diana Krall en dvd-audio en ce moment et c'est très propre dans le senn mais bon j'ai pas beaucoup de référence ( j'avais un beats que j’avais eu en cadeau il y a de ça 2 ans... donc bon...voilà quoi^^)

Tu dois être pressé pour ton Senn comme je l'étais pour le mien :DD

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est clair un vrai gosse. Avec un peu de chance c'est pour demain... ;-)
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kaozorg »

Bon je viens de craquer pour le AKG 701 à 110E fpin rodé 100heures environ, le vendeur ne l'écoutait plus trop depuis l'achat d'un Stax....parfait pour moi (Y)(Y)

Je crois sérieusement avoir fait une bonne affaire.
J'ai hâte ;)

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha bin 110€ pour un k701 c'est même un scandale... :mrgreen:
Tu vas te régaler, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses... ;-)
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kaozorg »

J'ai enfin reçu l'akg ! (Y)(Y) (Merci la poste qui à perdu le premier chèque....)

Le casque est en excellent état, je pensais devoir changer les pads mais en fait ils sont à peine usés.

Le confort est excellent même avec des lunettes, pas de clamping.

Je précise qu'il s'agit de ma toute premère écoute sur casque ouvert,

Je viens d'écouter une douzaine de morceaux branché sur le T1 avec une lampe 6n23p de 77 rocket logo :

Je suis passé en +10db sur les switchs du T1 pour plus de patate.

Sur Apocalyptica - Nothing Else Matter, les cordes sonnent à merveille, très détaillées.
Sur du Lana del rey, diana krall et autres voix fémines , c'est parfait.La voix vient nous caresser, c'est presque érotique :lool:

Pour le rock, je pense que ce n'est pas le plus adapté....'fin bon c'est tout de même propre, faut pas déconner.

J'ai enfin trouver un album de classique que j'ai écouté d'une traite : Haydn Piano Sonatas - Leif Ove Andsnes : On peut entendre le pianiste prendre sa respiration, hallucinant :-O .Belle rapidité

Sinon, le son est plutôt "flat" , pas beaucoup d'attaque.Ce n'est pas un inconvénient étant donné que je voulais un casque pour compléter le momentum. Là j'ai surement un son plus fidèle, moins "chaud".

J'ai aussi senti une spatialisation bien plus grande.(Theme from Shaft (l) )
Je m'attendais à ce que l'on m'entende vraiment fort vu qu'on est dans du casque ouvert mais c'est pas gênant dixit ma compagne.

Voili-voilou, j'ai peut-être utilisé quelques adjectifs sonores que je ne maitrise pas encore très bien, veuillez être clément sur ma noobitude :$

Si vous avez quelques titres à me conseiller, je suis preneur.
Merci à ceux qui m'auront lu.

J'y retourne :headphone:

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Je me permets de faire du déterrage mais le topic correspond parfaitement à une question que je me posais concernant le T1 : il est indiqué dans la fiche du produit qu'il supporte les casques d'une impédance commençant à 30 ohm et j'ai lu sur un autre topic que cela pouvait abimer le casque à force - sans même parler du volume qu'il faut régler très bas - si on l'utilisait avec un casque à faible impédance.

Or Kaozorg utilise justement le T1 avec un casque à affiché à 18 ohm.

C'est de l'ordre du hoax ou il y a du vrai là-dedans ?
Ça m'aiderait à craquer si je pouvais utiliser un ampli comme ça avec mon casque nomade, en attendant de pouvoir acheter le sédentaire qui irait avec :P
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Estaero a écrit :Je me permets de faire du déterrage mais le topic correspond parfaitement à une question que je me posais concernant le T1 : il est indiqué dans la fiche du produit qu'il supporte les casques d'une impédance commençant à 30 ohm et j'ai lu sur un autre topic que cela pouvait abimer le casque à force - sans même parler du volume qu'il faut régler très bas - si on l'utilisait avec un casque à faible impédance.

[...]

C'est de l'ordre du hoax ou il y a du vrai là-dedans ?
Si tu ne règles pas le son à fond, un ampli ne peut pas abimer un casque...
C'est même plutôt l'inverse potentiellement : si l'ampli ne peut pas délivrer assez de courant pour driver le casque !

Mais avec le T1, tu ne devrais pas y avoir de problème :)
1W @ 32 ohm te permet sans problème de driver n'importe quelle casque 16 ohm qui a une sensibilité supérieure à 100dB SPL / V.
Dernière modification par Adhafera le 11 oct. 2013 17:19, modifié 1 fois.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Estaero

Message par Estaero »

Ok ! Merci beaucoup pour ta réponse (rapide et complète qui plus est) !
Nomade

Sédentaire
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Pour ma part, j'ai utilisé le T1 avec mon momentum (18 ohm) et je n'ai pas eu le moindre problème : le potard reste allégrement dans la première moitié du cadrant mais ca reste précis. Quant à abimer le casque, je n'ai pas essayer en mettant le gain du T1 a fond, mais je n'ai rien remarqué. Apres, je ne suis pas sourd non plus :lool:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Estaero

Message par Estaero »

Bon et bien c'est parfait, merci.

Comme ça si je me décide à acheter du matos sédentaire, je pourrai commencer par choper un T1 dans les PA et je pourrai l'utiliser d'ici à l'achat du casque :P
Nomade

Sédentaire
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Voui , j'ai un peu tout essayé sur le T1 et il n'y a aucune crainte à avoir. Je pense que ça s'associe très bien avec un casque un peu sec. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Casques »