Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Vos avis] Quelles intras pour 60€ max?
- Timoth54
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
[Vos avis] Quelles intras pour 60€ max?
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez niveau intras pour 60€ maximum?
Elles ne peuvent pas être trop grandes (j'ai des petits conduits auditifs!).
J'écoute du rap, du blues, du rock, du métal et quelquefois du classique. Donc, je souhaite un spectre relativement équilibré mais qui tend vers les basses.
J'utiliserais cela sur un Sandisk Clip+.
D'avance, merci
Elles ne peuvent pas être trop grandes (j'ai des petits conduits auditifs!).
J'écoute du rap, du blues, du rock, du métal et quelquefois du classique. Donc, je souhaite un spectre relativement équilibré mais qui tend vers les basses.
J'utiliserais cela sur un Sandisk Clip+.
D'avance, merci
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
il te faut une grosse isolation ou c'est pas important?
Alors pour 60€ max, tu peux avoir déjà quelques choix différents mais qu'est-ce que tu attends comme type de basses : Rondes et chaleureuses ou sèches avec un bon impact ?
Sinon, pour des intras, dans le désordre de manière désintéressée sauf pour le premier* : Sunrise Xcited, Brainwavz R1, Rock-it R30, Astrotex AM-90, VSonic GR06, etc. Tu pourras même trouver des intras de qualité supérieure dans la section PA du forum (comme des B2 à 60€ y'a pas si longtemps) mais avant lis bien le message ci-dessous en gras.
Ce n'est qu'une liste d'intra de tête, ça serait intéressé de connaître ton passif en terme de système d'écoute et pouvoir identifier clairement tes attentes pour pouvoir te proposer des choses qui pourraient te convenir au mieux.
Dès lors, qu'entends-tu par un signature équilibrée qui tend vers les basses ? Quel type de basses ? Quel type de signature ? Chaud ou froid ?
-------------------------------------
* Oui, car je vends actuellement dans les PA, une paire de Sunrise Xcited mais ils ne devraient pas te plaire si tu veux une signature basseuse, vu qu'elle est froide avec des basses sèches, dynamiques et de l'impact mais pas proéminentes (j'ai fait un retour dessus dans la section Feedback d'intra).
Sinon, pour des intras, dans le désordre de manière désintéressée sauf pour le premier* : Sunrise Xcited, Brainwavz R1, Rock-it R30, Astrotex AM-90, VSonic GR06, etc. Tu pourras même trouver des intras de qualité supérieure dans la section PA du forum (comme des B2 à 60€ y'a pas si longtemps) mais avant lis bien le message ci-dessous en gras.
Ce n'est qu'une liste d'intra de tête, ça serait intéressé de connaître ton passif en terme de système d'écoute et pouvoir identifier clairement tes attentes pour pouvoir te proposer des choses qui pourraient te convenir au mieux.
Dès lors, qu'entends-tu par un signature équilibrée qui tend vers les basses ? Quel type de basses ? Quel type de signature ? Chaud ou froid ?
-------------------------------------
* Oui, car je vends actuellement dans les PA, une paire de Sunrise Xcited mais ils ne devraient pas te plaire si tu veux une signature basseuse, vu qu'elle est froide avec des basses sèches, dynamiques et de l'impact mais pas proéminentes (j'ai fait un retour dessus dans la section Feedback d'intra).
Je ne suis pas ton père non plus !
- Timoth54
J'attends quelque chose d'assez chaud, des basses assez rondes sans l'être fort.
J'ai eu dans les oreilles: des SoundMAGIC PL30, Sennheiser HD212 et des Creative ep-630
J'ai apprécié les 2 premiers et le 3ième avec plus de réservé (normal dirons-nous)
Merci pour la réponse
J'ai eu dans les oreilles: des SoundMAGIC PL30, Sennheiser HD212 et des Creative ep-630
J'ai apprécié les 2 premiers et le 3ième avec plus de réservé (normal dirons-nous)
Merci pour la réponse
Si tu es court en budget, les Brainwaz R1 correspondent bien à ce que tu demandes. Bien qu'on puisse en douter à cause de leur form factor, ils sont confortables, un bundle des plus complets et la joie du double drivers dynamiques (c'est bon, tu peux mourir castle ). De mon côté, je ne vois pas trop ce qui pourrait te convenir dans la limite haute de ton budget hormis un bon coup dans les PA si il se présente.
Dernière modification par tinara le 20 mai 2013 22:41, modifié 1 fois.
Je plussoie mais conseille vivement d'attendre une bonne occasion dans les petites annonces du forum, ici ça tourne beaucoup ;)
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Par rapport aux PL30, les R1 sont trop basseux, je dirais plutôt VSonic GR06, Rock-it R30 ou Astrotec AM-800 (~50€), ce dernier est plus dans une signature en V, mais les médiums sont peu en retrait ce qui le rend aussi intéressant.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Timoth54
Tinara, tes Sunrise m'intéressent beaucoup
Je serais prêt à payer 35 euros mais pas 40 par contre (j'habite tout près de LLN)
Dans quels genre musicaux se débrouillent-ils le mieux?
Sinon merci pour les avis, mais j'ai du mal à me décider, je veux également des intras qui restituent bien la voix (médium je pense)
Je serais prêt à payer 35 euros mais pas 40 par contre (j'habite tout près de LLN)
Dans quels genre musicaux se débrouillent-ils le mieux?
Sinon merci pour les avis, mais j'ai du mal à me décider, je veux également des intras qui restituent bien la voix (médium je pense)
Les sony mh1c pourraient aussi te plaire. Ces intras se trouvent dans les 10 a 20 euros. Elles sont portées sur les basses.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Pour le prix et vente (si il y a vente), on peut s'arranger sans soucis en mp et sur le topic idoine*. Je dois juste les faire rapatrier de France dès lors vu qu'ils sont à Lyon pour le moment.
Sinon, les genres où ils débrouillent le mieux ? Ça dépend des goûts, je dirais. Personnellement, j'aimais bien les écouter sur du classique, du jazz vocal, du blues, ambient, trip hop. Sur du rap/hip hop, c'était sympa aussi car ils suivaient bien avec une bonne dynamique. Par contre, n'écoutant que très peu de metal, rock, je ne peux pas te faire de retour dessus mais Arkhs qui les a en prêt à Lyon peut le faire vu qu'il écoute pas mal de metal.
Pour les voix, c'est une histoire de goût mais les Xcited ne sont pas mid-centric. Ils ont plutôt une signature osciallant entre l'équilibré et le V selon les gens qui les ont écouté. Tu peux lire un retour complet ici : Test Sunrise Xcited & Xcape IE.
Sinon, les genres où ils débrouillent le mieux ? Ça dépend des goûts, je dirais. Personnellement, j'aimais bien les écouter sur du classique, du jazz vocal, du blues, ambient, trip hop. Sur du rap/hip hop, c'était sympa aussi car ils suivaient bien avec une bonne dynamique. Par contre, n'écoutant que très peu de metal, rock, je ne peux pas te faire de retour dessus mais Arkhs qui les a en prêt à Lyon peut le faire vu qu'il écoute pas mal de metal.
Pour les voix, c'est une histoire de goût mais les Xcited ne sont pas mid-centric. Ils ont plutôt une signature osciallant entre l'équilibré et le V selon les gens qui les ont écouté. Tu peux lire un retour complet ici : Test Sunrise Xcited & Xcape IE.
Quelque chose que j'ai compris depuis que je fréquente ce forum, c'est que quand un des forumeurs veut quelque chose, il le veut....de suite.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
-
- Il est frais mon topic !
Hum... ça dépend avec qui on fait affaire
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.