Earmolds pour Phonak

Répondre
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Earmolds pour Phonak

Message par X-dark »

Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que ça vaut le coût ?

Je ne supporte pas mes embouts en silicone qui ne tiennent pas en place. Mes embouts mousses sont déjà morts (au bout de deux mois environ) et la plupart des sites sont en rupture de stock de Comply en taille M.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Tu dois pouvoir en faire faire facilement, peut-être même chez un audioprothésiste.
Le problème c'est que tu vas avoir aussi cher de Earmolds que de Phonak, environ 90€ + empreintes 15/20€ + transport :8
Et attention ils ne seront pas réutilisable sur un intra qui n'a pas le même diamètre que le phonak.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par X-dark »

C'est vrai que c'est un investissement quand même. Mais bon quand tu vois le prix des EM1-iFI, c'est encore un cran au dessus.
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phenn »

On va surtout dire que des earmolds pour des intras d'une centaine d'€, c'est intéressant quand c'est de la canule Westone/EarSonics/Etymotic (totalement compatibles entre eux), vu que tu as largement de quoi monter en gamme et tester des modèles.

Le souci n'est donc pas de faire des earmolds pour une paire d'intras d'une centaine d'€, c'est de faire des earmolds que tu ne pourras pas garder si tu veux monter en gamme.

Si ça avait été pour des HF5, des Westone 1, ou autre, j'aurais dit fonce, mais là, ce serait du "gâchis" pour quand tu voudras monter en gamme.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phenn »

Phenn a écrit :On va surtout dire que des earmolds pour des intras d'une centaine d'€, c'est intéressant quand c'est de la canule Westone/EarSonics/Etymotic (totalement compatibles entre eux), vu que tu as largement de quoi monter en gamme et tester des modèles.

Le souci n'est donc pas de faire des earmolds pour une paire d'intras d'une centaine d'€, c'est de faire des earmolds que tu ne pourras pas garder si tu veux monter en gamme, ou même simplement changer de modèle.

Si ça avait été pour des HF5, des Westone 1, ou autre, j'aurais dit fonce, mais là, ce serait du "gâchis" pour quand tu voudras monter en gamme.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par X-dark »

En gros, j'aurai du rajouter ça dans mes critères de choix ... :/
Mais c'est vrai que la non réutilisabilité et la non revendabilité est plutôt gênante.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Bon, j'ai travaillé pour toi... :)
J'ai profité de ma prise d'empreintes pour parler de ta demande au Prothé.
Il a aussi des Phonak et il m'a dit que le tarif était de 85€ moulage compris, tu viens avec tes Phonak et tes oreilles, il fait les empreintes, envoie l'ensemble au labo qui te fait des earmolds en silicone.
C'est pas beaucoup moins cher et toujours pas réutilisable sur autre chose que Phonak :-S
http://maps.google.com/maps/place?hl=fr ... 0825856663
Dernière modification par Poka le 05 mai 2011 21:22, modifié 1 fois.

manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Avec ces earmolds, il devrait être possible de monter en gamme prochainement :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=56&t=524

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par X-dark »

Poka a écrit :Bon, j'ai travaillé pour toi... :)
J'ai profité de ma prise d'empreintes pour parler de ta demande au Prothé.
Il a aussi des Phonak et il m'a dit que le tarif était de 85€ moulage compris, tu viens avec tes Phonak et tes oreilles, il fait les empreintes, envoie l'ensemble au labo qui te fait des earmolds en silicone.
C'est pas beaucoup moins cher et toujours pas réutilisable sur autre chose que Phonak :-S
http://maps.google.com/maps/place?hl=fr ... 0825856663
Merci pour toutes ces infos.
manu2020K a écrit :Avec ces earmolds, il devrait être possible de monter en gamme prochainement :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=56&t=524
Oui. Sauf que s'ils n'ont réellement pas la signature "analytique" des PFE-112, ça ne m'intéressera pas.
shawnforever
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par shawnforever »

Bonjour,

je profite de ce thread pour demander un renseignement. Je vais sous peu faire des earmolds pour mes SM3.

Ceux réalisés par Earsonic sont-ils particuliers ou bien peut-on avoir le même chose en passant de A à Z par son prothésiste?
En gros chez ersonic: 20 eur d'empreinte + 90 eur + fdp
Chez mon prothésiste: 120 eur

Je me dis qu'en cas de retouche c'est plus simple d'aller à coté de chez soi.
Maintenant si des possesseurs d'earmolds peuvent me renseigner, j'éviterai peut-etre de me trouer.

Merci
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Les Earsonics sont en acrylique dur, ceux du prothé sont surement en silicone.
Perso de préfère l'acrylique qui ne jauni pas et s'introduit facilement, le silicone je connais moins...
Heden13 doit pouvoir te renseigner :)

milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Vu que je vais également passer à des earmolds pour SM3, ce serait cool de partager des adresses d'audioprothésistes pas trop cher. Perso, j'en recher che sur Paris et la région. Si quelqu'un a un bon plan.
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Salut,
sur les conseils de nanotechnos, j suis allé à boulogne a optical centre bd jean jaures, et l'audioprothesiste est tres pro, sympa, il fait du bon boulot, 20€, et si besoin de les refaires, c'est gratuit. Voili voila pour mon experience.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

milesdavids a écrit :Vu que je vais également passer à des earmolds pour SM3, ce serait cool de partager des adresses d'audioprothésistes pas trop cher. Perso, j'en recher che sur Paris et la région. Si quelqu'un a un bon plan.
C'est vrai que ce serait bien de créer un topic où l'on recenserait les expériences que les membres ont eu avec leur audioprothésiste afin d'aider les personnes voulant se faire prendre des empreintes à ne pas y aller au petit bonheur la chance en prenant le premier de l'annuaire ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

bouh a écrit :
milesdavids a écrit :Vu que je vais également passer à des earmolds pour SM3, ce serait cool de partager des adresses d'audioprothésistes pas trop cher. Perso, j'en recher che sur Paris et la région. Si quelqu'un a un bon plan.
C'est vrai que ce serait bien de créer un topic où l'on recenserait les expériences que les membres ont eu avec leur audioprothésiste afin d'aider les personnes voulant se faire prendre des empreintes à ne pas y aller au petit bonheur la chance en prenant le premier de l'annuaire ;-/
Un post épinglé, avec les retours des membres exclusivement pour ne pas délayer l'info dans des messages inutiles. Très bonne idée, reste à s’exécuter. (Y)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Divers »