Gandalflux a écrit :Vic a écrit :Entre lesquels ? Parce que moi entre PlayerPro et le HD Player je n'entends rien, mais peut être faut il que je fasse plus de tests. Sur les trompettes vous dites ?
Perso c'est le plus flagrant :'(
Ecouté une note..... un morceau , sur un cuivre te fera automatiquement comprendre la différence de Dynamique et spectral du son :diplome: :evil:
Résultat quand tu a compris... tu es dégouté du reste :levit:
Perso mon HD800 à apporter beaucoup à la "réalité et l'Ibasso ce n'est pas encore ça mais on ce rapproche :PP
Je ne suis pas très sur de cela,je reste sur mon avis que le player d'origine est anémique sur les basses aujourd'hui j'ai configuré l'equalizer à fond sur celles ci c'est a dire 6 et sur certaines musiques cela ne suffit pas à rattraper ce manque.
C'est sur qu'au début,il nous en met plein la vue avec la dynamique,l'articulation,les aigus,bas medium mais je connais mes musiques et avec ce player,le son quand j'ai commencé à m'y habituer,j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose et je trouve toujours d'ailleurs.
Pas plus tard que hier soir j'ai recomparé,c'est pour moi très clair quand tu passes à poweramp,oui il n y a plus à même volume la même dynamique mais il suffit de mettre le gain en high et monter un peu le volume pour rattraper tout cela.
Mais les basses sont à nouveaux présentes.
J'attends l'avis des professionnels,mais c est simple écouter par exemple:
Lissi dancefloor"kill not",Miss Kittin"bassline"ou même du jazz,les bass sont remplacés par des bas médiums qui claquent parfois qui nous font croire qu'il y en a un peu...mais pour moi pas assez au message que l'interprète veut nous faire passer.
Je l'ai déjà dit,j'écoute le DX tous les jours et j'en suis sur,certaines fois je retourne sur le player d'origine pour réécouter la différence,alors on reste toujours impressionner par la dynamique,mais manque clairement de profondeur sans les graves,c'est mon avis.Et l'équalizer ne permet pas d'ajuster ce manque.
Alors je prends le risque peut être d'être le seul à dire cela ou à le penser car je ne l'ai lu nulle part et tout le monde semble dire que ce son est ouah sur le DX,il est super c'est clair mais depuis que j'utilise des players alternatifs,je préfère,je suis un peu obligé de jouer un peu avec l'équalizer ce que je ne faisais jamais avant.
Puis je me répète aujourd'hui pour éviter ce que dit Vic sur le rafraichissement du scan de la musique,je laisse mon DX tout le temps allumé quand je ne m'en sers pas et beh je le branche à une prise mais reste actif.
Comme cela,cela permet que si j'ai envie d'écouter le player d'origine,il est fonctionnel car chez moi et mes 100 go de musique,il met 1mn pour s'allumer,1 de plus pour scanner mais parfois plus de 15 mn(et parfois plus) pour que le player soit fonctionnel.
C'est à dire qu'il me dise les noms et les titres des chansons que j'écoute,avec les pochettes qui apparaissent,même si le scan est fini en apparence pour lui ce n'en n'est pas le cas,il continue jusqu'à que tout soit analysé et scanné.
D'ou une longue attente pour l'utilisation de celui ci.
Alors je ne l'éteins que rarement,je l'ai écouté cette nuit près de 4 heures et beh la quand je vous parle,je ne l'ai pas éteint,il est en recharge mais allumé.
Comme cela dès que j'ai envie de le réécouter tout est fonctionnel et de suite.
Puis souvent les pc qui ont une longue durée de vie comme pour les mobiles ce sont ceux qu'on éteint pas et qu'on ne rallume pas d'ailleurs alors je pense que cela doit être bien pour lui aussi.