[QUESTION] Envie de goûter à un intra milieu de gamme correc

Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

[QUESTION] Envie de goûter à un intra milieu de gamme correc

Message par Tobalito »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum que je suis depuis un petit moment déjà et qui m'a déjà bien aidé à dégrossir mes recherches.
Donc, sans le savoir, vous m'avez déjà aidé un peu mais j'aimerais tout de même avoir quelques avis sur un futur achat :DD

Donc voilà, je suis à pied / en train / en tram pendant 2 heures par jour et pendant ce temps bien sûr j'écoute de la musique avec mon smartphone Nokia Lumia 800 et un casque bluetooth stéréo Sennheiser MM400-x (qui gère l'APT-X mais comme mon téléphone ne le gère pas, ça ne me sert à rien pour l'instant, mais là n'est pas la question). Bien que je trouve ce casque très bon et très pratique à l'usage (le sans-fil ça vous change la vie), il y a cependant quelques inconvénients:

- la compression liée au Bluetooth (192kbps au mieux...en APT-X ça monte plus haut mais mon téléphone ne le gère pas)
- l'absence d'isolation
- l'encombrement (même si, une fois plié, il prend peu de place)
- c'est assez moche sur ma tête (branches trop écartées par rapport à ma tête)
- pas waterproof contrairement à mon précédent casque bluetooth Motorolla S9-HD dont la qualité sonore laisse à désirer par rapport au Sennheiser

Bref, j'ai envie de compléter mon équipement avec un bon intra. J'ai déjà goûté un peu aux (semi) intras auparavant mais jamais avec des embouts bi-flanges, tri-flanges ou mousses donc je ne sais pas vraiment si cela me conviendrait ou pas.

Le truc, c'est que j'hésite à acheter une paire d'intras entrée de gamme avant d'éventuellement passer à la gamme supérieure si ça me convient mais je n'aime pas trop les dépenses inutiles donc j'envisagerais de passer directement quelque chose de plus costaud.

Après maintes et maintes lectures, je me suis dit que les Earsonics SM1 me plaisaient bien et me permettraient de goûter à l'entrée de gamme du haut de gamme à un coût encore acceptable de 200€. Je perds le côté pratique du bluetooth (télécommande complète + main-libre pour téléphoner) mais je gagne nettement en qualité.

La question est: ne serait-ce pas donner de la confiture à un cochon (la confiture étant le SM1 et le cochon étant mon Lumia 800 bien sûr) ? Ne devrais-je pas viser la gamme en dessous avec des Yamaha EPH-100 par exemple qui semblent aussi être de bonne qualité ? Je pourrais dans le pire des cas me prendre un baladeur audio mais je ne voudrais pas trop m'encombrer pendant mes déplacements...

Ce que j'écoute comme musique: rock, pop-rock, un peu de métal, électro, dub et en ce moment beaucoup de Daft Punk par exemple. J'aime bien quand les basses sont présentes mais pas quand elles sont trop présentes et qu'elles se transforment en bouillie baveuse au détriment de la précision et du reste du spectre :P Je ne sais pas trop si je m'exprime bien...

Re-bref, j'aimerais bien avoir vos avis sur la question...

Autre chose, que pensez-vous de ce prix sur Amazon.com ?

Ca m'a l'air trop beau pour être vrai, car même avec la douane (ça vient des States) ça reviendrait bien moins cher que sur le site de Earsonics ou Son-video.com (pas trouvé ailleurs). Copie ? Arnaque ?

Merci de m'avoir lu et à vos claviers maintenant :lol:

Tobalito
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

:-?

Pourquoi tu postes ici kurinoko ?
(Sinon, ces RE-400 ont été testés par nano, et c'est un intra honnête pour son prix, et pour finir je crois qu'il y en a un dans les PA..)

Sinon, tobalito, pour ton annonce amazon, faut voir si c'est la bonne version des SM1 et si ES les garantit toujours...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Simple, si ces intras sont si bons, j'me disais qu'il pourraient correspondre à la demande de Tobalito.

Mais il est possible aussi que je sois complètement à la masse :D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ils se défendent très bien, mais faut voir si les eph-100 ne leur feraient pas de l'ombre...
Tobalito

Message par Tobalito »

Hello,

J'ai déjà regardé un peu pour les RE-400 mais je pense qu'effectivement je leur préfèrerais les Yamaha si je devais rester dans cette gamme-là...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

corderaide a écrit ::-?

Pourquoi tu postes ici kurinoko ?
(Sinon, ces RE-400 ont été testés par nano, et c'est un intra honnête pour son prix, et pour finir je crois qu'il y en a un dans les PA..)

Sinon, tobalito, pour ton annonce amazon, faut voir si c'est la bonne version des SM1 et si ES les garantit toujours...
les sm1 vendu par Amazon US seront garantis par ... Amazon.US avec retour en cas de panne vers les ...USA ; sachant enfin que contrairement à ces petits camarades européens amazon US ne propose pas le retour à 30 jours satisfait ou remboursé.

donc bonne affaire c'est sur, mais à réaliser en toute connaissance des contraintes qu'elle suppose :headphone:

M'enfin ça vaut quand même sacrément le coup :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Tobalito

Message par Tobalito »

Il y a une "mauvaise" version des SM1 ? Je pensais avoir lu que les SM1 étaient sortis directement en V2...

C'est clair qu'il y a un risque de commander aux US en cas de problème mais la question se pose quand même.

Comment se fait-il qu'un produit made in France soit plus cher en France qu'aux US...et pas qu'un peu: là c'est plus du double.
Mais bon évidemment la garantie n'est pas la même.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

les taxes d'une part et la promo que fait ou pas le vendeur en l'occurrence Amazon qui souhaite écouler ses produits

enfin il n'y a qu'une version des SM1 :headphone:

donc oui très belle affaire
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

J'sais pas trop à combien ça peut se trouver en Europe, mais en moyenne gamme les Shure SE 215 SPE-A sont assez exceptionnels. Je les ai écoutés récemment et ils m'ont vraiment étonné pour un intra de cette gamme. Shure n'a pas trop bonne réputation dans le coin, mais ce modèle-là est vraiment à part.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Tobalito

Message par Tobalito »

Le choix d'un lecteur Sansa Clip Zip + Yamaha EPH-100 ne serait-il pas plus équilibré qu'un SM1 couplé à mon smartphone ?

(Vous allez sans doute me dire: prends donc un Sansa Clip Zip et un SM1 :loool: )
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

J'ai gardé un bon souvenir des SE215 "standard" (~85€), malgré un aigu limité.
Par contre, je ne connais pas les SE215 "SPE". C'est un modèle spécifique à l'Asie ?

Si tu ne veux pas t'encombrer, le Sansa présente effectivement un excellent rapport qualité/prix et est customisable avec Rockbox.
Il y a actuellement un autre modèle de ce type qui fait le buzz sur le forum : le Teclast X30.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les SM1 à 200 euro sont une très belle entrée dans les intras de qualité pour pas mal de monde, donc neufs à 99$ (disons 100 euro une fois les taxes et les fdp compris) c'est une très très bonne affaire et une valeur sûre !
Et ça se drivera correctement avec un zip ou un clip+ !

(j'ai souvent vu les versions pour les SM3 et les SM2, donc je me suis dit que les SM1 pouvaient avoir eu plusieurs versions, et qu'une version antérieure en stock chez amazon aurait pu expliquer le très bas prix)
Tobalito

Message par Tobalito »

Je me demande si finalement je ne vais pas attendre de voir pour un intra d'occasion sur le forum...
Si un SM2 passe par là, je tenterai peut-être ma chance...ou alors j'attends un peu pour avoir le budget pour un HDG dans quelques mois, même si j'aurais bien aimé faire mon achat avant l'été (histoire de ne pas avoir trop chaud avec mon Sennheiser MM400-X sur les oreilles).

Wait and see...

EDIT: En attendant, je viens de me prendre un Sansa Clip Zip 8Go pour tester s'il y a une différence avec mon smartphone. Mon casque bluetooth fonctionne aussi en mode filaire donc je pourrai tester. Le niveau de sortie de la prise casque du Lumia 800 était assez faible quand j'avais testé en mode filaire, je verrai déjà s'il y a une différence à ce niveau-là.
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Mr. Reis »

Mais vous croyiez vraiment que les SM1 qu'on parle dans ce topique et qui sont vendu par Amazon.us à 99$ sont vraiment authentiques, fabriqués par Earsonics en France?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »