iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

On n'est jamais satisfait!!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pas complètement ? Que veux tu dire par là ? Le Tera Player matchant bien avec les SE5 ce n'est pas un peu insatisfaisant avec les autres paires d'intra ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Je ne comprends pas bien la question....a cause Jo parler pas bien la Fromcais. En fait pour moi, le DX100 allait assez bien avec tout mais etait trop gros. Le Tera ne marche qu avec les haute impedance ou les dynamiques et hybrides donc super avec se5 et 1plus2. L ak100 stage 2 j aime beaucoup avec les se5 et les Miracles, moins avec les 1plus2. Et de maniere general, je troyve que le son a plus de clarte mais moins de puissance et de poids que le dx100.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une source correcte étant donné que je m'oriente vers un achat d'IEM correct. Néanmoins, j'aimerai pouvoir me servir de cette future source avec mes autres casques et notamment un AKG 340 que je viens de me procurer et qui est vorace. En farfouillant un peu partout, je suis tombé sur différentes solutions et cet iBasso me fait de l'oeil.

Je compte m'en servir dans deux types de configuration :
• Mac -> Borne AirPort Express -> iBasso -> Casques ou Enceintes
• iPhone 4S -> iBasso -> Casques

Les casques qu'il aurait à driver : Shure SE 530, AKG 340, Beyer DT 150, Beyer DT 48e et soit un SES 5 soit un 1plus2

Merci de vos retours,

H.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien j'ai enfin pu mettre la main sur le dx100 et autres dérivés !!
Et bien je dois dire qu'il est vraiment énorme la bête!
Plus que mon iPod couplé au RSA !
Et sinon et bien grosse déception les rdb+!
Beaucoup trop clair!c'était flagrant sans aucune saveur !
Les aigus agressifs les basses moins marqués !
Alors qu'avec le RSA c'est juste excellent!

Donc à mon avis à réservé à des casques assez chaleureux !
PS avec les Togo c'était fort bon!!
Je crois d'ailleurs que jxh a eu la même impression;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

En écoutant les Quads + le CK4 avec/sans le RSA j'ai remarqué que ton ampli apporte un surplus de grave qui compense peut-être une faiblesse de tes intras, non ?
T'as essayé avec un autre lecteur, sans l'ampli ?
Ça prouve une fois de plus que ce qui compte c'est le combo et que la critique d'un casque ou intras sans tenir compte du matos en amont n'est pas très fiable ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J'ai remarqué la même chose avec mon w3000!!
Le lake people apportait beaucoup plus de "chaleur"!
Alors que normalement il est neutre !!
Donc je pencherais plutôt pour le dx100!!
Mais bon il s'agit d'un super lecteur juste un son très claire je trouve !!!

PS et sinon oui je les ai essayé avec mon j3 et c'était pas aussi claire et sans impact

Mais je te rejoins me tout est une question d'ensemble!!;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je n'ai malheureusement eu le temps de n'essayer que le couple HDP-R10 + SR71B avec les EM4 et les Merlin. C'est clairement une signature chaude cet ampli et ce n'est pas de mon goût avec l'EM4, plus marquée encore que celle du Protector, mais quelle scène ! Encore plus de détails et de précision, on gagne aussi en étagement avec l'EM4. Je n'imagine pas en symétrique, vivement recevoir les Kobiconn.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

Surement que cela doit dépendre des combinaisons que l'on fait entre intras et lecteurs/dac,mais je reste dans l'idée que l'ibasso est un un peu anémique en basse :)
je commence à ne plus être le seul à le dire,pour compenser je joue avec l'équalizer ou je préfère écouter parfois les players alternatifs qui corrigent un peu tout cela.
Cela reste un très bon outil,un des meilleurs aujourd'hui,mais je pense que bientôt je changerai soit les intras soit le DX :)
Je verrai,j'y réfléchis encore,mais changer les intras avec le temps que cela prend pour en acheter les refaire,le délai,pfff!!
le lecteur est peut être plus simple à changer,il suffit juste d'écouter si le mariage est réussi.
Mes intras ne rajoutent rien,ils renvoient la musique ou le message de l'interprète sans coloration en tout cas moins que la signature ES(qui n'est pas pour me déplaire,une signature, c'est bien si elle nous fait encore plus aimer la musique) et je pense m'envoler vers de nouveaux achats.
Mais très peu sur le marché réunissent autant de qualités que le DX,car pour moi être sous android cela en est déjà une(plus que d'être sous Apple par exemple),mais reste beaucoup de choses à venir et à essayer.
Le poids ne me gêne pas du tout et la taille non plus,plus large que mon mobile mais très simple ,on le met dans la poche même si il est plus épais ,pas de câble qui gêne ...
même si je pense que cela soit possible pour moi de changer carrément mon fusil d'épaule et partir sur cette solution.

Un fuze avec un dac ampli pourquoi pas?
Un DX50?un X3?
je pense avoir fait le tour de mon ibasso ce qui n'est pas encore le cas de mes 4A.
Alors je vais encore chercher d'ici quelques temps le bon ensemble pour mon plus grand plaisir. :(l)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

La pour moi (et ony aussi peut confirmer ainsi que zekioflo) c'était le jour et la nuit!
Mais ce n'est pas étonnant car ce sont les copains des tralucent et il sont à priori assez sensibles au changement de câbles !!!
Donc pour les dap c'est pareil mais je le redit avec les Togo notamment zéro souci!!
Je voulais juste le préciser pour les futurs acquéreurs !!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

piratair a écrit :Surement que cela doit dépendre des combinaisons que l'on fait entre intras et lecteurs/dac,mais je reste dans l'idée que l'ibasso est un un peu anémique en basse :)
C'est ce que j'avais pensé du iBasso D-Zero aussi, peut-être est-ce un parti-pris ou une "signature" générale de la marque ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je pense que si le dx100 avait un défaut de signature on serait au courant depuis le temps.
il faut juste accepter l'idée que le "meilleur son" techniquement n'est pas toujours fait pour nous.

Que la majorité des gens pensent qu'il manque de basses est culturellement normal mais faux.
Il à les basses au même niveau que le reste. ça ne rend pas les basses d'une chaine hifi (vibrations dans tout le corps), ni les basses de 95/100 du matos grand publique qui sont boostés pour compenser cette absence dans le reste du corps.
donc pour notre habitude de pékin lambda il manque des basses. techniquement tout est la.

on peut tenter d’éduquer son oreille, ou on peut simplement accepter le fais que nos goûts ne sont pas ceux de |joker| et compagnie et arrêter de dire qu'on veut du neutre quand à l’évidence on n'en veut pas.

regardez la TV, les films allemands sont verdâtres, les films ricains tirent plutôt sur le rouge. c'est une constante culturelle qui persiste alors que n'importe quel mec dans les labo de tous les pays sait faire une balance des blancs. c'est un choix volontaire pour satisfaire la majorité qui du coup s’éduque avec ces erreurs et les accepte comme normes.


(merde encore un pavé moralisateur à 2 balles )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Inspecteur derrick sort de ce corps !!
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Attention je n'ai pas dit que le dx100 avait un problème de signature jusque mes rdb+ ne passaient pas du tout avec!!


Après il ne m'a pas bluffé mais les essais de 10 min c'est pas le mieux!!

Et en plus je suis élevé au son RSA donc mon avis est faussé !(et ce n'est qu'un avis)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

Fabaaroan a écrit :Attention je n'ai pas dit que le dx100 avait un problème de signature jusque mes rdb+ ne passaient pas du tout avec!!


Après il ne m'a pas bluffé mais les essais de 10 min c'est pas le mieux!!

Et en plus je suis élevé au son RSA donc mon avis est faussé !(et ce n'est qu'un avis)
castleofargh a écrit :je pense que si le dx100 avait un défaut de signature on serait au courant depuis le temps.
il faut juste accepter l'idée que le "meilleur son" techniquement n'est pas toujours fait pour nous.

Que la majorité des gens pensent qu'il manque de basses est culturellement normal mais faux.
Il à les basses au même niveau que le reste. ça ne rend pas les basses d'une chaine hifi (vibrations dans tout le corps), ni les basses de 95/100 du matos grand publique qui sont boostés pour compenser cette absence dans le reste du corps.
donc pour notre habitude de pékin lambda il manque des basses. techniquement tout est la.

on peut tenter d’éduquer son oreille, ou on peut simplement accepter le fais que nos goûts ne sont pas ceux de |joker| et compagnie et arrêter de dire qu'on veut du neutre quand à l’évidence on n'en veut pas.

regardez la TV, les films allemands sont verdâtres, les films ricains tirent plutôt sur le rouge. c'est une constante culturelle qui persiste alors que n'importe quel mec dans les labo de tous les pays sait faire une balance des blancs. c'est un choix volontaire pour satisfaire la majorité qui du coup s’éduque avec ces erreurs et les accepte comme normes.


(merde encore un pavé moralisateur à 2 balles )

je n'ai jamais cherché une signature neutre depuis que je suis sur TN ,je pense surement aimé un équilibre avec des basses présentes,des aigus soyeux et articulés,un peu de soundstage,et des médiums chaleureux,pas en retraits.
Alors je ne sais pas si ma description est considérée comme neutre?

Et de dire qu'il manque des basses sur l'ibasso n est pas non plus un défaut,mais plutôt un constat de ma part ou d'autres,cela dépend ce que l'on aime,non?
et même si les autres ne le disent pas ,je ne me fis pas aux autres,c'est juste mon impression qui ne sera surement pas la même que le ricain à l'autre bout du monde qui l'écoute avec des Heir 5.0.... :lol:

Surtout que comme certains l'ont fait remarqué,les américains n'aiment pas le même son que nous,les asiatiques surement pas non plus.

Sur ce fofo,je n'ai pas été souvent d'accord avec beaucoup de monde sur certaines choses,mais là Fab et ces intras,Jxh et moi même,nous nous rejoignons sur ce fait même si je suis encore le seul à l'avoir gardé(jxh l'a déjà vendu,Fab ne l'a pas acheté).
Alors ce que je constate ou ce que je dis n'est une vérité que pour moi,mais quand on est plusieurs à demi mot à le dire sans sacrifier sur l'autel le DX car on reconnait tous que c'est un bon produit,il peut avoir d'énormes qualités et il en a mais avoir un défaut aussi .
Et je pense que je suis déjà dans ma tête au remplacement de celui ci.
Alors que je n'ai pas envie de voguer aux sirènes mais plutôt de trouver quelque chose qui me convient.

Je me rappelle du premier conseil que m'ont donné 2 personnes ici,c'était Antoine26 et Sly,ce sont tes oreilles par rapport à ceux que tu aimes comme style de musique qui choisiront pour toi ce que tu vas aimé comme produit,c'est à dire apprendre à écouter pour savoir ce que tu aimes ou pas.
Je ne vois pas cela comme une éducation mais plutôt comme des tests d'écoutes,et au fur et à mesure tu sais ce que tu veux au vu de ce que tu ne veux plus.

Au début c'est de la chance si tu tombes(un peu quand même,même si tu te renseignes au max,il faut prendre des risques sur un achat sinon tu n'as rien en retour) sur une signature qui te plait.
Les sm2 ne m'ont pas déplu comme premiers intras à gros budget.

Même si j'ai pris le temps d'éduquer mes oreilles,ce que je croyais faire à cet instant T,je me suis surtout forcé à les aimer au vu du prix,car à l'époque mes Q-jays,je pensais qu'ils étaient biens...mais en fait ils ne le sont pas,il y a pire surement mais au vu de ce que je recherche aujourd'hui c'est carrément le contraire, car avec le temps tu oublies tout le reste et tu t'adaptes à la signature de tes achats. Jusqu'à que tu écoutes autre chose qui te fait dire que tu t'es trompé et que tu n'aimes pas du tout et cela a été le cas pour moi et mes jays,j'aime pas du tout,pourtant je les ai écouté pendant des mois.

En tout cas j'en suis là,les sm2,j'adorai l'homogénéité,les basses très rondes et présentes,les médiums très soyeux et des aigus propres mais ils manquaient de dynamique à mon goût donc je suis parti à la recherche de ce qu'ils n'avaient pas sans sacrifier ceux qui me plaisait,je pense que les 4A me conviennent mais le mariage ou la signature du DX ne me convient pas.

Je veux bien éduqué mon oreille même si je pense que ceux qui sont déjà des passionnés de musique l'ont déjà un peu,on sait presque tous vers quoi on est attiré(musique avec des basses ou claire,pour donner 2 exemples).
Ce qui me semblait pour moi normal l'est peut être un peu moins pour d'autres et vice versa,pour moi un manque de basse est presque rédhibitoire au budget consacré dans mon plaisir,cela est un gage de qualité quand elles sont présentes.

Quand on passe d'un intra vendu d'origine avec n'importe quel appareil,et que l'on monte en gamme c'est la première chose qui saute aux oreilles,la tenue et la présence des basses,après se rajoute,la dynamique,l'articulation et le soundstage et chacun les mettra dans l'ordre qu'il désirera au vu de son importance pour lui.

Aujourd'hui j'essaie de jouer à l'equalizer sur un ibasso alors que je m'en étais jamais servi de ma vie avant.
Je pense que c'est bon produit qu'il restera rechercher même au dire de mes critiques si cela peut en être.
Mais j'ai le droit de le dire puisque je l'ai acheté,essayé et que je l'écoute tous les jours.

Je prends plaisir,mais je pense qu'au budget consacré,et au ratio plaisir/prix,j'ai plus tapé du pied sur le mariage Sm2/clip(cela risque de faire tousser certains mais je ne suis pas matérialiste,ce n'est pas parce que je l'ai acheté que c'est le meilleur produit) que sur le duo 4A/DX et même si sur d'énormément de points,technique,soundstage(placement et étalage des instruments,la scène tout cela ne va pas aussi loin que peut le faire le DX,cela n'est point critiquable),dynamique et précision ils ne sont jamais arrivé à la cheville de ces derniers.
Mais le plaisir se cherche,on fait des essais,puis on l'aime quand on le trouve mais je n'ai pas envie de m'adapter à un son que je n'apprécie pas,même si pour ça,je teste pour savoir.
Avec l'expérience qu'il a Castle,je ne pense pas qu'il dise qu' éduquer son oreille c'est apprendre à aimer ce que l'on aime pas mais je préfère le préciser car l'écart n'est pas immense entre les deux pour un débutant ou pour quelqu'un qui ne sait pas encore ce qu'il aime.

Et je recherche cela,un ensemble qui ne joue pas que sur de la technique,écouter de la musique sans écouter le produit que je viens d'acheter,car avec le DX c'est exactement ce qu'il m'arrive tous les jours,je jongle pour savoir ce qui est mieux c'est le genre de question que je ne me suis jamais posé et que j'ai mis du temps à comprendre et dont je ne veux plus retomber dans le panneau.

Aujourd'hui si je prends mon pied avec un produit techniquement moins bon,mais qui me donne plus de plaisir eh beh cela sera avec lui que je partagerai mon écoute au quotidien.
Mais surement pas avec un produit que parce que certains pour eux ou une majorité pensent être le meilleur.
Car dans notre passion à part ceux qui ont écouté les Togo qu'est ce qui fait l'unanimité??(le sansa pour le prix...:))....
Dernière modification par piratair le 26 mai 2013 00:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « iBasso »