Le topic du [re]câblage
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Quel câble me conseilleriez vous pour un recâblage sédentaire symétrique ?
Peu importe la taille, mais maintenant que le fer à souder est là, je pense me mettre à recâbler mon Edenwood une bonne fois pour toute.
Peu importe la taille, mais maintenant que le fer à souder est là, je pense me mettre à recâbler mon Edenwood une bonne fois pour toute.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Si on n'a pas les oreilles et le matériel assez sensible pour détecter la résistivité du Nickel sur la fiche Jack , une fiche en Nickel de chez Neutrik ou Amphenol suffit largement, le Nickel ayant une plus grande dureté.benjisun a écrit : sur ce type de jack à 0.5€ / 1€ le métal du j'ack s'use très vite à l'utilisation à force de brancher débrancher ce qui détériore le contact.
Pour illustrer mon propos j'ai retrouvé dans mes tiroirs 2 jacks (pourtant avec corp en métal donc théoriquement un peu plus cher que le jack de base en résine) qui présentent ce type d'usure.
http://www.redco.com/Amphenol-ACPS-GN.html
Du Quad (4 fils) en 6 ou 4,8mm de diamètre, de marque Mogami ou Canare, le Mogami 2893 est souple, en 5 couleurs, fait 4,8mm de diamêtre, sinon, le Mogami 2534, qui fait 6mm et est proposé en 10 couleurs, moins souple et plus lourd.Zephyr a écrit :Quel câble me conseilleriez vous pour un recâblage sédentaire symétrique ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il l'a fait
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Il vaut quoi ce casque niveau son/isolation/solidité ?benjisun a écrit :http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=828
Ma main n'a pas tremblé au perçage
Wow, le splitter ("Y") de chez Viablue a l'air juste... énorme.
Je ne suis pas ton père non plus !
Il l'est, il faut une sacrée section de câble, même le quad Mogami en gros diamètre ne passe pas. Je vais le fixer au silicone.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Très bon casque, pas d'isolation car ouvert, solidité au top, son typé allemand avec medium un peut en retrait suivant l'amplification. Scène très large et ouverte. très bon timbres et bonne réponse impulsionnelle (très rapide).Rej a écrit :Il vaut quoi ce casque niveau son/isolation/solidité ?benjisun a écrit :http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=828
Ma main n'a pas tremblé au perçage
Un de mes casques préférés.
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Il t'as fait un ptit Nespresso pour la route?vqL3nt1n a écrit :Super câblage, super gentil, what else?
J'étais passé par Benjisun pour un recâblage, tout pareil... sans le café!
Ben tiens, quand on parle du loup...
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply