Altmann Micro Machines Tera-Player

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je ne pète pas un plomb parce que le hi-fi coûte plus cher qu'un clip +. D'ailleurs, arrêtez de prendre les exemples de manière personnelle, ce n'est pas le cas. Je souligne juste qu'un utilisateur de iBasso propose de boycotter en partie la marque à cause de ses tarifs prohibitifs (bien moins que les récentes frasques de AK ou Altman). D'ailleurs, je pense vous avoir assez lu et parlé, pour savoir ce que vous pensez du DX-100/HDP-R10 ainsi que aux yeux de nombreux acheteurs, il vaut pleinement son prix. Ce n'est pas mon problème, c'est vrai que c'est un prix inaccessible pour moi mais hormis par gaminerie, ça ne me pose pas de soucis dans le fond.

Moi, je n'ai pas dit qu'il fallait attendre que la crise passe mais bien que le seul marché qui se porte à merveille malgré la crise, c'est bien celui du marché du luxe d'où la logique de sortir des baladeurs à des prix élevés que ça soit le DX-100, le AK-100, AK-120 ou le Tera à son prix actuel ou son futur prix.

En croisant, c'est deux informations, je tire mes propres conclusions, c'est qu'il y a une incohérence qui se pose entre le pragmatisme et la passion. Cette incohérence me pose-t'elle un problème ? Non, ce n'est pas le mien.

Oui, 1600€, ça en fait un des baladeurs les plus chers disponibles, si pas le plus cher, oui il coûtera plus du le double du dernier baladeur high-end de iBasso alors qu'il était à un prix quasi équivalent avant. Un constructeur, même si il s'agit d'un unique particulier, fait ce qu'il veut avec ses produits, on a encore pu le voir avec AK-120 récemment.

Et puis à aucun moment, je parle de "pigeon" ou quoi que ce soit. Je parle juste de la volonté en temps de crise de s'offrir des produits de luxe plutôt que des produits de moyenne gamme. C'est tout. Oui, la hi-fi coûte cher, parfois trop (ou pas selon certains), dans ce cas-ci en parlant de nomadisme, c'est à chacun de savoir où il veut s'arrêter.

Et puis, merde, si c'est comme ça, je vais construire mon propre tinara-player à 2000€ (ou pas).
Je ne suis pas ton père non plus !
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

A mon avis, le problème du Tera, tout comme le Ak 100, ce n'est pas que le prix au final, mais ce qu'il propose par rapport à la concurrence...

Pour moi, je dis bien POUR MOI, ce sont deux lecteurs moins bien "finis" dans leur concept/synergie/polyvalence que l'est le Ibasso, malgré la taille et le prix de ce dernier...

Si ton Tinara player fait la taille et l'autonomie d'un Studio V, a l'UI aussi bonne qu'un produit apple, a la polyvalence niveau lecture de fichiers d'un Cowon, a des boutons externes et a le son d'un Ibasso ou d'un tera avec TOUS les écouteurs et casques nomades ou pas, a toutes les sorties possibles et imaginables, me fais le café le matin, me dit "je t'aime chéri"....la c'est sur, même à 2000 euros, je le prends.... (Y)(Y)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

sly_in_the_sky a écrit : Si ton Tinara player fait la taille et l'autonomie d'un Studio V, a l'UI aussi bonne qu'un produit apple, a la polyvalence niveau lecture de fichiers d'un Cowon, a des boutons externes et a le son d'un Ibasso ou d'un tera avec TOUS les écouteurs et casques nomades ou pas, a toutes les sorties possibles et imaginables, me fais le café le matin, me dit "je t'aime chéri"....la c'est sur, même à 2000 euros, je le prends.... (Y)(Y)
C'est pas un player qu'il te faut... :mrgreen:.
sly_in_the_sky

... Pas faux.... :)

Mais je crois que c'est plus facile de trouver le player que j'ai décrit, que la femme "juste"... :P
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

tinara a écrit :Je ne pète pas un plomb parce que le hi-fi coûte plus cher qu'un clip +. D'ailleurs, arrêtez de prendre les exemples de manière personnelle, ce n'est pas le cas. Je souligne juste qu'un utilisateur de iBasso propose de boycotter en partie la marque à cause de ses tarifs prohibitifs (bien moins que les récentes frasques de AK ou Altman). D'ailleurs, je pense vous avoir assez lu et parlé, pour savoir ce que vous pensez du DX-100/HDP-R10 ainsi que aux yeux de nombreux acheteurs, il vaut pleinement son prix. Ce n'est pas mon problème, c'est vrai que c'est un prix inaccessible pour moi mais hormis par gaminerie, ça ne me pose pas de soucis dans le fond.

Moi, je n'ai pas dit qu'il fallait attendre que la crise passe mais bien que le seul marché qui se porte à merveille malgré la crise, c'est bien celui du marché du luxe d'où la logique de sortir des baladeurs à des prix élevés que ça soit le DX-100, le AK-100, AK-120 ou le Tera à son prix actuel ou son futur prix.

En croisant, c'est deux informations, je tire mes propres conclusions, c'est qu'il y a une incohérence qui se pose entre le pragmatisme et la passion. Cette incohérence me pose-t'elle un problème ? Non, ce n'est pas le mien.

Oui, 1600€, ça en fait un des baladeurs les plus chers disponibles, si pas le plus cher, oui il coûtera plus du le double du dernier baladeur high-end de iBasso alors qu'il était à un prix quasi équivalent avant. Un constructeur, même si il s'agit d'un unique particulier, fait ce qu'il veut avec ses produits, on a encore pu le voir avec AK-120 récemment.

Et puis à aucun moment, je parle de "pigeon" ou quoi que ce soit. Je parle juste de la volonté en temps de crise de s'offrir des produits de luxe plutôt que des produits de moyenne gamme. C'est tout. Oui, la hi-fi coûte cher, parfois trop (ou pas selon certains), dans ce cas-ci en parlant de nomadisme, c'est à chacun de savoir où il veut s'arrêter.

Et puis, merde, si c'est comme ça, je vais construire mon propre tinara-player à 2000€ (ou pas).
Tina, si tu ne cherches pas à ce que ce soit personnel ne prend pas d'exemple nominatif ;-/
Qu'on soit en crise ou non, j'aurais très certainement acheté ce DX100, et plus vite peut être encore, mais ton analyse est... insensé ! C'est parce que le DX100 sort durant la crise que cela induit que les produits de luxe sorte en plus grande profusion pendant les périodes de crise, genre les riches s'enrichissent plus pendant la crise qu'habituel. Argument rejeté :mrgreen: retourne à la bio stoppe la socio !

Je suis le premier à crier au scandale, tant pour l'AK100 et sa diffusion en Europe, gros foutage de gueule sur le prix européen, que sur l'affront de la sortie de l'AK120. Dans les deux cas je suis le premier à boycotter ces produits, et pour l'AK120 doit être mignon... Clairement j'en ai pas les moyens, mais JAMAIS je n'aurais mis un tel prix dans un tel produit : la justification technique et acoustique ne suffisent pas.

Franchement, je pense qu'il y a confusion sur ce marché, tous les produits, et surtout leur prix, ne correspondent pas au même secteur : l'iBasso se veut référence, pas luxe. Le C4 avec son design m'y faisait plus penser. Le HM801 c'est pareil, plus référence que luxe. L'AK120 par contre, plus luxe que référence. Etc, bref, il y a confusion je pense...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sly_in_the_sky

Sondage: Comment se sentent les possesseurs d'AK-100?......

Bah moi les gars, ca me ferait gggrrraaave ch6453er....

On te sorts l'Ak 100 en te disant en gros, hey les gars, ce lecteurs est une merveille audiophile.... réalité, ça dépends de ce que tu lui fout au cul et si c'est un soir de pleine lune ou d'éclipse solaire.... d'autres débiles proposent des corrections hors de prix... certains cèdent...

ET ET.... Iriver sort l'AK-120.... ET la on te dit, mouis, l'AK 100 c est bien mais au double du prix, tu as le top du méga top...

SVP boycottez cette marque....riches, passionnés ou les deux en même temps...

HS fini...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je ne parle d'enrichissement, je parle du fait que les marchés, tous secteurs confondus, qui montrent encore des bénéfices et qui se "subissent" pas la crise, c'est bien le marché des produits de luxe. Et par produits de luxe, dans le hi-fi, je parle bien sûr au niveau du prix pas au niveau du positionnement en tant que référence ou objet de luxe. La sortie de ces différents players ne vient pas avec la crise, ce n'est pas ce que j'avance. Ce que j'avance, c'est que malgré la crise, il y a moins de risques de sortir un produit high-end dit de luxe (pour moi) que de sortir quelque chose de gamme moyenne.

Maintenant, si en plus, tu t'intéresses au monde particulier, ou pas, de l'audiophilie. Tu retrouves avec des prix parfois effarants parce qu'à partir d'un certain niveau qualitatif, on vise un public qui en a les moyens. Pour moi, le DX-100, HDP-R10, AK100, AK120, Tera, HM-901 sont des produits de luxe de part leur placement tarifaire et la position sur le marché qu'il aborde, comprendre le très haut de gamme pour certains. Donc, ça ne m'étonne pas tellement que ces produits sortent et ne se casse pas la gueule pour la plupart.

Pour revenir au post initial, concernant l'augmentation sévère du prix du Tera, ma théorie est simplement la suivante : Charles en a marre d'en fabriquer à la chaîne, il augmente donc le prix de manière à ne rendre le player accessible à de rares personnes, donc à produire moins et à être plus tranquille à ce niveau-là. L'augmentation du prix permet aussi dès lors de couvrir l'achat de pièces en plus petites quantités, donc plus chères. Bref, je pense qu'il y a une volonté de "tuer" la demande de Tera par son créateur pour ne pas avoir à en faire à la chaîne et pouvoir faire autre chose.
Ce ne sont que des suppositions, basés sur aucun fait ou rumeur, juste une théorie.
sly_in_the_sky

Je sais, ce matin je suis incisif.... mais si Monsieur Tera ne veut plus fabriquer ces petits trucs sans écrans, qu'il arrête sans arrogance en sortant par la grande porte au lieu de sortir par le trou de rat....

Je vais me calmer et aller faire un peu de yoga perché sur un poteau, dans un temple tibétains et je reviens... :levit:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je ne pense pas qu'il veuille arrêter à proprement parler comme je le disais mais réduire la quantité tout simplement en rendant ce produit inaccessible à plus de personne tout en pouvant le faire. Il s'agit d'une personne qui met au point un produit tout seul, ce qui est différent des économies d'échelles et des marges que fait AK avec ses AK-100 et AK-120.
sly_in_the_sky

je comprends Tinara mais sous prétexte qu'il va lui même chercher les métaux dans les mines pour composer les alliages de son matos.... cela ne lui donne pas le droit d'être aussi arrogant avec ces prix... mais c'est juste mon avis.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je ne pense pas que m. Altmann souhaite arrêter de produire le Tera Player et encore moins qu'il souhaite le faire avec arrogance ou quoi que ce soit du genre. Il souhaite par contre certainement en vivre un peu plus. Et pour cela il y a deux façon : un ajustement des quantités produites et vendues ou un ajustement du prix. Ces deux variables ne sont pas gérables "comme ça" et l'ajustement du prix est révélateur à mon avis d'une chose dans la tête du fabricant : ceux pouvant se permettre de l'acheter de base à ~800€ pourront potentiellement l'acheter au double, et si ce n'est pas le cas, il aura au moins moitié moins de consommateurs pour couvrir son chiffre d'affaire.

Alors, produit de niche ou produit de luxe ? Je pense que le luxe est une niche, mais que tous les marchés de niche ne sont pas des marchés du luxe, malgré la similitude dans la détermination des prix et de l'élasticité de la demande.

Voyez-y de l'arrogance, moi j'y vois de la logique de survie.
sly_in_the_sky

On peut être parfois arrogant quand on veut survivre et les produits de références sont un luxe pour beaucoup...

Bref, tous n'est pas noir/blanc.... mais moi ça m’énerve quand même... :'(
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Tinara ne fait que vous (nous) placer face à vos (nos) propres contradictions : vos (nos) envies, désirs, passions et nos comportments plutôt salutaires face à certains abus celui du terra étant sans doute l'un des plus impressionnant facialement mais dans le genre Hisound est pas mal non plus que ce soit avec ces Nova ou ses studios anniversary ou non.

Et c'est vrai que j'ai trouvé le pétage de cable de sly surprenant ce matin parce qu'après tout que tous ces braves gens abusent de notre faiblesse c'est une évidence et quelque part même si Vic s'en défend on est tous un peu quelque part pigeon car prisonnier de notre passion.

C'est comme ça et j'imagine qu'un amateur de pinard, un passionné de bagnole ou de je ne sais quoi d'autre fait face aux même situations.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

sly_in_the_sky

La raison de mon "pétage de plombs" (gardons toute proportion, je ne crisais pas devant mon écran |-) ) n'est pas que liée au monde du son, cependant, je m'excuse d'avoir "utilisé" TN comme exutoire... :soumis:

Concernant Hisoundaudio, je ne sais pas si on arrive au niveau des Ak 100/120 ou du Tera mais je suis d'accord que ça reste également des produits très lacunaires....et un service après vente plus que médiocre.

Malgré ça, le Studio V reste une référence... on va voir si cela sera le cas d'un Ak 120 ou d'un Tera dont le sujet pour le moment, est plus lié au questions de prix qu'à leur qualités intrinsèques.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 27 mai 2013 13:46, modifié 6 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Prisonniers non, bloqués face à une seule issue plus. D'où justement l'idée qu'on abuse de nous :/
Répondre

Revenir à « Autres marques »