Ligne Editorial du blog

Que préférez-vous voir sur le Blog ?

Le sondage est terminé depuis le 05 nov. 2010 12:27

- L'actualité au jour le jour
0
Aucun vote
- Quelques articles qualités par semaine + résumé actualité journalier
15
42%
- Que l'on parle seulement des casques + baladeurs
3
8%
- Que l'on parle de tout ce qui tourne autour du MP3 ( du smartphone au sortie musicale en passant par les tablettes )
2
6%
- Que l'on parle en priorité des casques, baladeurs et un peu du reste
15
42%
- Autre
1
3%

Nombre total de votes : 36

Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

Ca veut dire quoi, au fond, "autre chose que le mainstream" ?
D'ailleurs, la qualité du contenu éditorial n'est pas forcément liée à la "qualité" de la musique écoutée, on peut faire des articles creux sur des genres très "recherchés". Et quand je lis les critiques musicales, je vois le plus souvent le règne de la subjectivité...

Concernant les albums "audiophiles"... à mon avis, c'est très discutable. On peut très bien avoir un album dont le mastering est une référence de qualité, mais dont le contenu lui-même ne présente pas beaucoup d'intérêt. Faut-il tant en parler? Un topic sur la section dédiée du forum (pour donner nos playlists de test) ne serait-il pas suffisant?

A mon avis, la vraie question est plutôt l'équilibre entre blog (ligne éditoriale, volonté informative, tentation d'objectivité si on veut évaluer du matériel... bien qu'en audio, il n'y a guère que les graphes RMAA qui le soient) et forum (espace de discussions voire de débat, dialogue, subjectivité revendiquée).
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

Si tu veux qu'on se cogne du David Guetta ou du Jena Lee, c'est toi qui voit :lool: ( c'est le mainstream du mainstream )

Justement, le défi aurait été de trouver des albums avec un bon mastering et de réelles qualités musicales.

Mais bon, on va laisser tomber l'idée, trop capillotracté tout ça ! Contentons nous pour le moment de matériel.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

Disturbed a écrit :Si tu veux qu'on se cogne du David Guetta ou du Jena Lee, c'est toi qui voit :lool: ( c'est le mainstream du mainstream )
Disons que je n'ai pas W9...
Quant au "mainstream", il est toujours très relatif. On sera toujours le mainstream de quelque chose d'autre... la frontière exacte est difficile à définir.
Disturbed a écrit :Justement, le défi aurait été de trouver des albums avec un bon mastering et de réelles qualités musicales.
Un bon mastering, c'est quelque chose de relativement objectif. De "réelles qualités musicales", c'est éminemment subjectif.
Disturbed a écrit :Mais bon, on va laisser tomber l'idée, trop capillotracté tout ça ! Contentons nous pour le moment de matériel.
Image
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Petite proposition, je pense que ça pourrai être sympa (je peux m'en charger si vous voulez) de mettre chaque semaine ou tout les 15 jours une marque à l'honneur en faisant un article dessus avec un petit historique du genre comment ça s'est créé et toutes les chose comme ça puis de faire un résumé de leurs produits qui ont le plus marché, et enfin de mettre les produits actuels intéressants ce qui permettrait aussi d'aider ceux qui ont un projet d'achat.
On pourrait en parallèle à ça créer un topic où les gens indiquent la marque qu'ils veulent voir présentée la semaine suivante...

Vous en pensez quoi?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Shyria »

ça peut être intéressant et présenter quelques produits phares de la marque peut bien aidé à s'y retrouver à travers tous ce qu'il propose
Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

Bonne idée, mais essayons de rester neutres (ne pas faire du "publi-rédactionnel")... n'occultons pas les flops et les défauts. ;)
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Quoi?!
Et moi qui me voyait contribuer à faire une grande éloge de Wesc et de Skullcandy, je suis déçu...nan, je déconne, beurk! ;-/

Plus sérieusement, cette idée de "produit phare" tient la route, ça se compléterait bien, avec le guide des différents types de casques/écouteurs. :)
Dernière modification par Black_Wolf le 21 nov. 2010 16:11, modifié 1 fois.
just got the Bensonhurst Blues
Goret
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Goret »

Si le ton est davantage dans l'analyse du positionnement de la marque le marché, que dans l'hagiographie tirée de leur site et plaquette de comm', ça me va très bien. ;)
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Je me suis peut-être mal exprimé mais il ne s'agit effectivement pas du tout de faire de la pub pour les différentes marques, ce qui n'aurait aucun intérêt!

Mais donner un peu d'histoire de la marque (ce qui est toujours bon à prendre et à resortir dans une conversation (H) ), situer le(s) segment(s) de la marque comme tu le Goret, présenter les bons et les mauvais produits, les périodes de réussite comme celle de vide intégral :DD ...
Bref donner à tout le monde une image la plus proche possible de la réalité afin de mieux pouvoir juger de ses qualités et tout ça.

@Black_Wolf: ça ne nous empêche pas de faire une grande (contre)éloge totalement ironique de ces marques prestigieuse se concentrant exclusivement sur la qualité sonore ;-)

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Disturbed

Message par Disturbed »

Un petit moment "culture audiophile et geek" en somme.

L'idée me plaît (Y) !
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Bouh

Message par Bouh »

Disturbed a écrit :Un petit moment "culture audiophile et geek" en somme.
Ce n'est pas que de la culture.... c'est tout un mode de vie la geekerie :lol:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Exactement! ;)

Nomade:

Sédentaire:
florian

Message par florian »

piRO² a écrit :Petite proposition, je pense que ça pourrai être sympa (je peux m'en charger si vous voulez) de mettre chaque semaine ou tout les 15 jours une marque à l'honneur en faisant un article dessus avec un petit historique du genre comment ça s'est créé et toutes les chose comme ça puis de faire un résumé de leurs produits qui ont le plus marché, et enfin de mettre les produits actuels intéressants ce qui permettrait aussi d'aider ceux qui ont un projet d'achat.
On pourrait en parallèle à ça créer un topic où les gens indiquent la marque qu'ils veulent voir présentée la semaine suivante...

Vous en pensez quoi?
Ca comme l'actualité musicale : Je suis pour !
Mais s'en mettre de date, par exemple on peut en faire 2 en 1 semaine et les 2 mois suivants 1 seul, il faut pas qu'on se mette de deadline quoi.
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Pourquoi pas oui, mais je pense que le fait de mettre des dates plus ou moins précises permet d'avoir un rythme dans le blog, et puis c'est intéressant pour les lecteurs de savoir quel jour sort un certain billet (je sais pas vous mais moi j'aime bien attendre le jour de certaines chroniques).
Après c'est une question à débattre. En tout cas je suis prêt à m'investir là dedans, si vous voulez j'en fais un cette semaine et on voit ce que ça donne...

Nomade:

Sédentaire:
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Bon je vois que le sujet se meurt un peu ces derniers jours...

J'ai une question pour vous, je vais tenter de traiter une marque ce week end vous préférez laquelle?

Nomade:

Sédentaire:
Répondre

Revenir à « Archives »