Choix d'un bon DAC + Casque...

Gunslinger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013 14:23

Message par Gunslinger »

des trajets en train de 4h mais en moyenne 2x par an, bcp de navette spatiale j'ai une résidence secondaire sur Neptune, pour le reste ce sera à 92% du sédentaire mais je souhaite pouvoir transporter le tout facilement au besoin (j'ai un pc portable 15" c'est pas pour gélérer avec le casque)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Mouais, je suis mitigé par le choix d'aller vers le Momentum dès lors. Je comprends le soucis de praticité lié à la taille en général d'un casque sédentaire mais dans ton cas, je serais parti sur autre chose sans pouvoir te dire quoi comme ça. Peut-être le Fidelio X1 mais il est ouvert ou un Beyerdynamics DT 770 ou 880 ou 990. (Désolé, je n'ai pas plus tes exigences en tête donc je reste évasif).
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

c’est à toi de voir mais une utilisation même partielle en nomade te contraint à utiliser eu casque fait pour ça ou à en acheter deux

sinon non avec ton tel sous android tu ne pourras pas utiliser les commandes filaires du momentum et il est vraisemblable mais pas certain que tu devras utiliser un cable sans commande filaire ; ça tombe bien il est fournit

après ces histoires d’impédance tu t'en fiches ou alors comme dit plus haut tu prends deux casques, un nomade , un de salon.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Gunslinger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013 14:23

Message par Gunslinger »

Je souhaite un casque fermé, avec des oreillettes en simili cuir qui soit aussi bon en jeux video, qu'en films ou en musiques

Pourquoi le choix du Momentum ne te convaincs pas, Il ne rivalise pas en qualité audio avec des casques de salon ?

Si je pars sur un casque de salon il y aurait quoi dans mes exigences dans les 300e max ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

On tourne en rond en fait , tu veux un casque pas gros et isolant, en casque de salon c'est à peu près l'inverse :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Des monstres. 300 euro ça commence à être des casques très très bons (mais pas portables du tout, sauf à avoir une bête d'ampli nomade, et ça n'isole pas).

Tu te disperses... si tes parents ont déjà du beau matos sédentaire (en plus cabasse quoi...) ne te casse pas la tête, en dessous d'un prix bien au delà de ton budget tu seras sans doute déçu.. Le momentum est déjà une belle entrée dans le monde nomade (avec le dt1350, c'est ce que j'estime comme la borne supérieure en nomade casqueux, au delà c'est les intras).

En sédentaire, le HD330 de superlux, moddé façon benjisun, est une belle entrée dans le sédentaire, mais dès qu'il y a du bruit autour.. :(
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Gunslinger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013 14:23

Message par Gunslinger »

avec un casque de salon on entend vraiment autant le son que la personne qui a le casque ou c'est juste une fuite légère ?

Les casques sont vraiment énormes au point de ne pas être transportable dans un sac à dos ?

Si on parle de performances sonores pures sans prendre en compte le fait que les casques soient nomades et sédentaires
le Momentum est aussi bon qu'un DT770 ou DT990 ?

Qu'est ce qui te laissait perplexe Tinara dans le choix de se casque ? puisque au pire je passe sur le cable sans télécommande et le casque à tout d'un casque sédentaire non ?
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bah, le Momentum est un bon casque nomade, cela sous-entend qu'il répond aux exigences d'un casque qu'on utilise dehors. Dans le cadre d'une utilisation si sédentaire que la tienne, je pense que tu peux partir sur un casque sédentaire solide pour cette gamme de prix. D'ailleurs, il existe des housses de transports pour les Beyerdynamics à ma connaissance. Le DT770 est un casque fermé, donc comme pour le Momentum, les personnes avoisinantes n'entendront pas spécialement ce que tu écoutes sauf si tu pousses comme un bourrin dessus. On appelle ces casques : des casques fermés. Le DT990 est un casque ouvert, c'est-à-dire que l'isolation est nulle que le son part vers l'extérieur et les sons de l'extérieur sont audibles.

Il ne faut pas oublier que cela reste des casques d'intérieurs. Toutefois, la propisition de jxh de prendre deux casques est la plus raisonnable. Un pour le nomadisme et les transports et un autre pour le sédentaire. En répartissant ton budget en fonction du pourcentage d'utilisation que tu as fait : tu peux mettre, à titre d'exemples, 50 € dans un petit casque nomade pour tes trajets et 250€ dans un casque sédentaire avec une housse de transport pour aller d'un lieu à l'autre sans devoir le sortir et le confronter l'extérieur avec les risques déteriorations que ça entraine.
Je ne suis pas ton père non plus !
Gunslinger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013 14:23

Message par Gunslinger »

C'est vraiment une super idée Tinara !

Pour du nomadise je partirais plus sur des intras du coup dans les 50-60 quoi de façon à ce qu'il reste assez pour un bon casque sédentaire.

Pour le sédentaire il me faut donc du simili cuir et un casque fermé, je vais voir tout ça :)

Je garde le Momentum sous le coude au cas ou, ce qui m'intéresserais de savoir en fait c'est si le Momentum peut rivaliser avec des casques audio tel que le DT770 sur le plan de la qualité du son, si tel est le cas, il pourra remplir à lui seul les deux usages.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

+1 à tinara .. je pense même qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à 250 forcément pour avoir des choses excellentes en casque sédentaire :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Gunslinger a écrit :avec un casque de salon on entend vraiment autant le son que la personne qui a le casque ou c'est juste une fuite légère ?

Les casques sont vraiment énormes au point de ne pas être transportable dans un sac à dos ?

Si on parle de performances sonores pures sans prendre en compte le fait que les casques soient nomades et sédentaires
le Momentum est aussi bon qu'un DT770 ou DT990 ?
Bon est un terme relatif, lequel préfèreras-tu est sans doute plus exact.
La diff de performance est réelle, mais c'est BEAUCOUP plus contraignant un casque fermé, en terme de solidité (quand tu en pètera un en voyage comme moi, tu comprendras l'avantage du casque nomade conçu pour être bougé), d'isolation (c'est zéro bruit pour certains sinon ça te pourrit l'écoute et les basses notamment), et de facilité pour le driver (un casque fermé a besoin de beaucoup de jus des fois, d'un DAC correct car il masque beaucoup moins les défauts de la source qu'un nomade dont le but est de sortir de la musique sur pleins de baladeurs différents).
Qu'est ce qui te laissait perplexe Tinara dans le choix de se casque ? puisque au pire je passe sur le cable sans télécommande et le casque à tout d'un casque sédentaire non ?
Tu mélanges tout, définis précisément tes objectifs ! Tu veux un casque pour bouger et que tu puisses brancher à ton PC, donc un casque peu gourmand. Il ne doit pas fuir non plus. Et il doit te plaire. (j'ai bien résumé ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Gunslinger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013 14:23

Message par Gunslinger »

Si vous avez des conseils de sédentaires remplissant mes deux seuls exigeances: FERME et SIMILI CUIR, je suis preneur, une belle aprés midi à écumer le web s'annonce :DD
Dernière modification par Gunslinger le 30 mai 2013 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Peux-tu donner aussi une contrainte de prix et rappeler tes précédents en terme de matériel dans ce cas-ci afin de pouvoir t'orienter correctement ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Gunslinger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013 14:23

Message par Gunslinger »

Je résume pour éviter de me disperser (merci à tous pour votre patience, vous êtes top, vraiment un forum génial !)

C'est mon tout premier casque, je me sers actuellement d'un casque micro Ozone Attack à 25e mais c'est du dépannage le temps de choisir un modèle, cependant j'ai l'oreille musicale, j'ai un père audiophile et j'ai été habitué à écouter de la musique sur des systèmes hifi de haute-volé conçu sur mesure dépassant souvent les 10 000 - 15 000e

A titre personnel j'ai également un home cinéma 5.1 Klipsch basé sur des RF82 avec un ampli Onkyo SR806 et un lecteur bluray haut de gamme Pioneer.

Je souhaite un casque fermé car j'ai un petit appart actuellement, un studio en fait donc ma compagne dort à quelques mettre seulement de mon bureau

Je souhaite un casque avec des oreillettes en simili cuir, je ne peux l'expliquer mais je supporte vraiment très mal les oreillettes en mousse (la je sais, ca fait pas mal le tri mais bon c'est comme ça)

J'utiliserais 90% du temps le casque avec mon PC portable Clevo dont la sortie jack est connue pour être catastrophique (parasitée etc) pour jouer, écouter de la musique et regarder des films, je dirais 33% jeux, 33% musique, 33% films

Je souhaite un casque facilement transportable, j'ai un pc portable 15" et non 17" car pour moi un pc portable doit rester portable et ne pas faire 6kg, je ne voudrais donc pas avoir à galérer avec le casque si je dois faire une lan par exemple (ce qui est rare)

Il me faudrait également un casque confortable pour une utilisation prolongée.

Mes sources sont: uniquement du FLAC (aucun mp3) et des BDRIP en DTS ou DTS HD

Concernant le prix je dirais dans les 300e après si on peut faire moins c'est bien et si il y a un truc top à 330 je peux élargir un peu, c'est pas une contrainte réelle juste un ordre d'idée.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Gunslinger a écrit :
Je souhaite un casque avec des oreillettes en simili cuir, je ne peux l'expliquer mais je supporte vraiment très mal les oreillettes en mousse (la je sais, ca fait pas mal le tri mais bon c'est comme ça)

En "gros" casque les mousses c'est rare .. on plus souvent du velours ou du cuir/simili cuir.

Tes styles musicaux préférés c'est quoi ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Casques »