Choix d'un bon DAC + Casque...

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bon, manque plus que tes goûts audio (et pas musicaux hein).. parce que sans ça on peut te conseiller n'importe quoi sans tomber juste...
Est-ce que tu es sur Paris ou sur Lyon ? Parce qu'il y a une grosse partie de la communauté TN sur ces deux villes, et ainsi tu pourrais avoir déjà un premier tri dans tes goûts audio...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Gunslinger a écrit :Si vous avez des conseils de sédentaires remplissant mes deux seuls exigeances: FERME et SIMILI CUIR, je suis preneur, une belle aprés midi à écumer le web s'annonce  :DD

Ben AKG K271 MKII , Denon AHD600... & pourquoi pas un M50 pour le nomade... ;-/
(a voir la sonorié qui te plait & avec quoi tu les drive).


Le tout avec un JDS LABS O2 (avec batterie) (& option Odac ou pas) & t'as tout pour écouter la zic..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

cpt_caverne a écrit : Ben AKG K271 MKII , Denon AHD600...    & pourquoi pas un M50 pour le nomade... ;-/
(a voir la sonorié qui te plait & avec quoi tu les drive).
Je pense qu'en attendant de connaître ces goûts, il faut éviter de mettre des noms de casques à la volée pour ne pas trop le perdre comme ça déjà été le coup, une page avant.
Le tout avec un JDS LABS O2 (avec batterie) (& option Odac ou pas)   & t'as tout pour écouter la zic..
Je vois mal pourquoi un JDSLabs O2 serait pertinent en absence de la partie DAC vu qu'il compte l'utiliser avec son pc et donc devoir brancher le O2 sur la sortie moisie de son portable pour suramplifié le signal...
Je ne suis pas ton père non plus !
Gunslinger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013 14:23

Message par Gunslinger »

Concernant mes goûts musicaux, j'écoute principalement du hard rock, heavy metal (avec de gros solo de guitare à la ac/dc) de la musique celtique également, de la guitare acoustique, des OST de films.
Je n'écoute jamais de rap ou d'électro.

Je pense qu'un son neutre serait le mieux pour reproduire fidèlement le son tel qu'il a été enregistré, j'aime les casques qui ont un peu de patate sur les basses sans être trop basseux.

J'habite Montpellier même.

J'ai une course à faire, je reviens dans 1h et j'attaque mes recherches du "casque de mes rêves" (H)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

La neutralité c'est subjectif, un casque doit sonner comme ton cerveau s'y attend avec de la vraie musique.. le reste c'est du délire d'idiophile..

Sur montpellier Jxh pourrait te faire tester quelques trucs, si tu lui envoies un MP peut-être qu'il serait d'accord pour te montrer quelques casques (je connais pas d'autres personnes sur montpellier de TN).

Sinon, tu économises énormément et tu prends des EM6 de chez Earsonic (localisés à Montepellier) (qui auront à la fois le son, l'isolation et la portabilité... maintenant ça coûte une brique !) :D

A partir d'un certain prix, tous les casques reproduisent le son tel qu'il a été enregistré de toute manière, mais pas de la même façon !

(sinon, si t'aimes le métal, un HD25 c'est pas mal parait-il... et avec un petit DAC et un petit ampli à côté ça enverrait du lourd !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Fatalitas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2013 22:55

Message par Fatalitas »

corderaide a écrit : Tu te disperses... si tes parents ont déjà du beau matos sédentaire (en plus cabasse quoi...)
Cabasse du bon matos ??? sic !!!
Remarque ! il vaut mieux lire ça que d’être aveugle.

ça fait plus de 30 ans qu'ils escroquent les blaireaux plein tune qui n'y connaisse rien...
la dessus ils ont bien raison.

mais n'importe quel professionnel de hifi (high-end s'entend) (hors travail)vous le confirmera.
maintenant si tu cherche un casque un peu digne de ce nom..

demande le pour ton Aniv...ou réclame à "Papa" Noël

Image

Quoi qu'à mon sens ce serait donner du lard aux cochons...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pète un coup et relis tout le topic Fatalitas, j'en ai marre d'avoir mal au crâne à chacune de tes interventions. Ce qui est cherché est un casque fermé, qui ne leake pas.
Et oui cabasse fait du matos sympa, agréable à écouter... Et si tu veux on peut parler de grado (que j'aime bien, je viens d'en acheter un) qui a les mêmes drivers sur des casques à 1000 roro et à 100 roro ? Si ça c'est pas de l'arnaque...

EDIT: la mémoire me revient. On parle de focal ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Quel ton si agréable Fatalitas. Et en plus, proposer un PS-1000 comme premier casque surtout pour une possible utilisation nomade est si judicieux. D'autres blagues dans ce genre-là à dire ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Gunslinger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013 14:23

Message par Gunslinger »

Petite précison,

J'ai 25 ans, je suis indépendant financièrement depuis mes 18 ans, je demande pas 1 euro à "papa" ou à quiconque, si je peux aujourd'hui me payer un casque sympa c'est que j'ai fais pas mal d'études, j'ai un boulot qui me plait et qui en plus paye bien !

Ya rien qui m'énerve plus, que les allusions du genre c'est papa qui paye quand quelqu'un à un peu d'argent à dépenser pour se faire plaisir.
Désolé mais je bosse assez dur pour avoir le droit de disposer de mon argent comme je l'entends.

Concernant le HD25 jai regardé mais les oreillettes ont l'air petites j'aime bien que mes oreilles soient englobées.

Je file je reviens vers 15h
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hum dans le même genre le Beyer DT1350 que j'ai bien préféré au HD25, tout aussi nerveux mais plus chaud, plus musical (Jxh l'a, je te conseille vivement de lui demander de le tester, ça peut être le casque de ta vie :) )

(Et en plus il est à 260 euro, garanti 3 ans, chez Thomann :) )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Si tu as le budget, tu peux partir sur le dernier Furutech ADL H118!

Je l'ai en test en ce moment et il conviendra à tes goûts (on le trouve à 230€)

Le casque est mid centric (parfait pour les grattes), pas sibilant, sec et dynamique en bas (Y)

:jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Ony a écrit :Si tu as le budget, tu peux partir sur le dernier Furutech ADL H118!

Je l'ai en test en ce moment et il conviendra à tes goûts (on le trouve à 230€)

Le casque est mid centric (parfait pour les grattes), pas sibilant, sec et dynamique en bas  (Y)

:jap:
Tu nous en dis plus bientôt?
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

tinara a écrit :
cpt_caverne a écrit :...
Le tout avec un JDS LABS O2 (avec batterie) (& option Odac ou pas)   & t'as tout pour écouter la zic..
Je vois mal pourquoi un JDSLabs O2 serait pertinent en absence de la partie DAC vu qu'il compte l'utiliser avec son pc et donc devoir brancher le O2 sur la sortie moisie de son portable pour suramplifié le signal...
Je proposais l'O2 car au besoin il peut s'en servir comme ampli portable & vu que ça demande initiale était double sédentaire/nomade c'était une bonne ref.
(apres il y a aussi d'autres chose comme un go-dap, E17...)



Ony tu préféres le Furutech à ton ex D600 ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Oui, le bas du spectre est beaucoup mieux géré et les médium sont très beau (il me rappel le T50rp de Fostex dans ce registre)!

Le D600 avait besoin d'une bonne source pour clairement s'exprimer, là c'est plus dynamique et rapide avec de beau medium sans pour autant être chaleureux :jap:

Lito1, un double test va paraitre dans quelques semaines avec benji (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Ony a écrit : Lito1, un double test va paraitre dans quelques semaines avec benji  (Y)
Magnifique.
Merci.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Répondre

Revenir à « Casques »