Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

A la recherche d'un stage...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

On reste dans les lignes et on arrête les HS, merci!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Enfin la motivation, présentation fait énormement, lors d'un entretien... :vieux:

Bon j'ai pas mal de choses dans ma boite, mais pas d’acoustique désolé les vilains... au mieux du vibratoire. ;-/

PS: harpX => Si si on peut sortir de l'automobile... ;-/ (j'en ai fait pdt 12ans) ou sortir de son domaine Enfin là c'est un autre topic :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Perso, en automobile, j'en garde toujours sous le doigt! :loool:
I'm out
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

Bonjour,

Ayant le plaisir de manager des ingénieurs depuis 25 ans et donc d'en avoir recruté un nombre certain, je confirme globalement tout ce qui se dit. Même si vos propos peuvent paraitre contradictoires... :)

Rappelons ce que vous connaissez tous sur le process de recrutement d'un ingé débutant (<5 ans d'expérience):
Filtre 1 = diplômes Filière, école... Le "BAC+5" devient le minima pour de plus en plus de postes, car l'offre est là !
Filtre 2 = expérience Au delà du théorique, vous avez fait quoi de concret ? (Stages, activités diverses, même si ce n'est pas le même contexte...)
Filtre 3 = humain Vos centres d'intérêt et activités perso. Quitte à vous "googleliser" pour en savoir plus.

PAR CONTRE : Ce qui précède est vrai pour les grandes entreprises et les postes "génériques", mais cela ne représente pas 100% du marché de l'emploi. Il y a toujours des jobs atypiques, où on ne trouve pas "sur étagère" le profil recherché. Et là se met en place une démarche nettement moins manichéenne : La détection des "profils potentiels", art subtil du décodage des dossiers de candidature.

Alors que pour le "générique" ce sont souvent les RH qui font les premiers niveaux de filtrage, pour le "spécifique" ce sont plutôt les managers directement concernés, plus sensibles à l'humain avec qui ils vont bosser.

Et là un candidat motivé doit savoir mettre en avant sa candidature et attirer l'attention.

A vous d'être créatif pour ce faire... (H)
Dernière modification par Mareo44 le 30 mai 2013 17:26, modifié 1 fois.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ça va tranquille la suppression de post abusive?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Zarbol a écrit :Il peut arriver également qu'une entreprise cherche un "mouton à 5 pattes" et que les projets perso/passions/hobbies fassent la différence entre candidats à la formations et expériences équivalentes.
Certes, c'est évident que ça existe, tant mieux d'ailleurs, sinon pas facile de garder la motiv sur l'évolution de ta carrière. Après, le mouton à 5 pattes s'est généralement forgé sa patte supplémentaire à travers de longues années d'expérience. Penser arriver en tant que jeune diplômé avec une formation + une compétence en extra, et penser représenter ce fameux mouton à 5 pattes, c'est un peu utopiste. Je dis pas que c'est pas possible, en fonction des milieux c'est plus ou moins facile, mais faudrait vraiment être bercé d'illusions pour sincèrement espérer tomber sur ce genre de poste.
C'est marrant de lire les avis donnés dans ce sujet en fonction des profils des participants. Ceux qui bossent ont depuis longtemps perdu leurs illusions :p
Zarbol a écrit :ça + déterrage de plus de 2 ans... on peut ptêtre arrêter d'en parler du coup ?
Bah justement, si le sujet originel est clos, pourquoi ne pas continuer sur le sujet dont tout le monde discute, qui à copier les messages dans un nouveau sujet.

Comme le dit Mareao44, tout n'est pas noir, gardez la foi quand même :D
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Max a écrit :
Zarbol a écrit :ça + déterrage de plus de 2 ans... on peut ptêtre arrêter d'en parler du coup ?
Bah justement, si le sujet originel est clos, pourquoi ne pas continuer sur le sujet dont tout le monde discute, qui à copier les messages dans un nouveau sujet.
Bonjour Max, tant qu'à reprendre mes posts, autant me citer plus haut :
Zarbol a écrit :Je plussoie, harpX... sauf que là on dévie et on ne parle plus du tout de stage mais de boîte de presta -> HS, je vous met un 0
Tout le contexte ou rien :jap:
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »