Sennheiser HD 600 ou Philips Fidelio X1 ?
Ok tout pigé merci les gars !
Je pense que le X1 correspond bien a ce que je recherche, je ne cherche pas quelque chose de forcemment tres "hifi" mais en revanche beaucoup de musicalite, un casque "entrainant" qui donne envie de battre du pied.
La signature en V me parle bien ... et pour chipoter "Vercors" represente plutot la platitude dans la region ou j'habite (Grenoble), se mefier des expressions donc
Bon mais du coup ... les voix ne risquent elles pas d'etre trop en retrait ? (j'adore les voix).
Je pense que le X1 correspond bien a ce que je recherche, je ne cherche pas quelque chose de forcemment tres "hifi" mais en revanche beaucoup de musicalite, un casque "entrainant" qui donne envie de battre du pied.
La signature en V me parle bien ... et pour chipoter "Vercors" represente plutot la platitude dans la region ou j'habite (Grenoble), se mefier des expressions donc
Bon mais du coup ... les voix ne risquent elles pas d'etre trop en retrait ? (j'adore les voix).
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Tiens oui, quelqu'un a déjà comparé ce X1 au HD650 ?Cerris a écrit :Excellente initiative ce topic! Les avis m'intéressent aussi, même si je suis plus porté sur la comparaison X1 vs HD650 pour une utilisation sédentaire hifi.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai que très brièvement écouté le X1 donc je ne peux pas me prononcer, mais j'ai un HD600 que j'aime beaucoup!
D'après mes lectures sur le HD650 et ce X1, je dirais qu'ils ont plus de ressemblances que le X1/HD600
Par contre je ne trouve pas le HD600 particulièrement difficile à driver. Peut être qu'il scale bien avec des DAC/AMP HDG mais franchement à la sortie de mon studio v, c'est déjà (très) bien
D'après mes lectures sur le HD650 et ce X1, je dirais qu'ils ont plus de ressemblances que le X1/HD600
Par contre je ne trouve pas le HD600 particulièrement difficile à driver. Peut être qu'il scale bien avec des DAC/AMP HDG mais franchement à la sortie de mon studio v, c'est déjà (très) bien
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Cool!Padawan38 a écrit :Ok tout pigé merci les gars !
La signature en V me parle bien ... et pour chipoter "Vercors" represente plutot la platitude dans la region ou j'habite (Grenoble), se mefier des expressions donc :p
Sache que j'habite au pied du moucherotte, viens courir avec moi tu verras que le Vercors est aussi pentu que Belledonne ou la chartreuse
On se fera un meeting cet été
Je te ferais un MP
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Oui je connais bien les Vouillants et je sais que ca grimpe
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ok merci.cocolinho a écrit :Je n'ai que très brièvement écouté le X1 donc je ne peux pas me prononcer, mais j'ai un HD600 que j'aime beaucoup!
Je l'avais trouvé super confortable moi ce X1.
Perso j'ai un HD650 depuis pas longtemps et j'en suis tombé raide dingue... Je n'arrive plus à le décoller des oreilles...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Je voulais seulement écrire V, mais Android a fait le reste...
Ça m'apprendra à répondre vite fait pendant une réunion
J'avais le même cahier des charges, un casque qui me fait taper du pied, quitte à ne pas avoir une signature plate et pouvant être écouté sur le CK4, un IPad, PC partout dans la maison...ma femme s'en sert avec son IPhone pendant qu'elle fait du repassage
j'ai toujours un problème avec le terme basseux, il y a un côté péjoratif que je ne retrouve pas dans le X1, effectivement il y a du grave, mais seulement si besoin et très bien contrôlé, donc ce n'est pas un inconvénient, mais plutôt une qualité, la guitare basse sonne et se ressent sans écraser les autres instruments.
Mais je n'ai peut-être pas assez d’écoutes comparatives de casques à mon actif, faudra que je fasse d'autres meetings.
Une chose est sûre, j'adore son soundstage large et super précis et son côté joyeux (après rodage), à moins de 190€ ce n’est pas une mauvaise affaire
Ça m'apprendra à répondre vite fait pendant une réunion
J'avais le même cahier des charges, un casque qui me fait taper du pied, quitte à ne pas avoir une signature plate et pouvant être écouté sur le CK4, un IPad, PC partout dans la maison...ma femme s'en sert avec son IPhone pendant qu'elle fait du repassage
j'ai toujours un problème avec le terme basseux, il y a un côté péjoratif que je ne retrouve pas dans le X1, effectivement il y a du grave, mais seulement si besoin et très bien contrôlé, donc ce n'est pas un inconvénient, mais plutôt une qualité, la guitare basse sonne et se ressent sans écraser les autres instruments.
Mais je n'ai peut-être pas assez d’écoutes comparatives de casques à mon actif, faudra que je fasse d'autres meetings.
Une chose est sûre, j'adore son soundstage large et super précis et son côté joyeux (après rodage), à moins de 190€ ce n’est pas une mauvaise affaire
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Perso le HD 600!
J'ai actuellement en prêt un HD 580 et c'est vraiment bon!
Je le trouve assez neutre (avec le petit velouté sennheiser mais sans plus)!
Des basses quand il faut des aigus bien présents!
Et je le drive avec le rsa71b !belle association mais je suis pas en prise symétrique (donc ça doit être encore meilleur!)
Le x1 je le trouve très basseux et du coup je mon oreille légèrement voilé !après il est plus simple à driver !!
Mais malheureusement moi je chercherais la même chose que le HD 600 mais en fermé (à la maison je me fais eng.......on entend de trop)
Dommage car il est vraiment sympa pour une écoute détaillé et sans fatigue (tant du point de vue du confort que de la signature sonore)
J'ai actuellement en prêt un HD 580 et c'est vraiment bon!
Je le trouve assez neutre (avec le petit velouté sennheiser mais sans plus)!
Des basses quand il faut des aigus bien présents!
Et je le drive avec le rsa71b !belle association mais je suis pas en prise symétrique (donc ça doit être encore meilleur!)
Le x1 je le trouve très basseux et du coup je mon oreille légèrement voilé !après il est plus simple à driver !!
Mais malheureusement moi je chercherais la même chose que le HD 600 mais en fermé (à la maison je me fais eng.......on entend de trop)
Dommage car il est vraiment sympa pour une écoute détaillé et sans fatigue (tant du point de vue du confort que de la signature sonore)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Le Philips X1 n'est pas mauvais, mais une écoute comparative avec le Beyer 990DT de Benji lui a été fatale.
C'est une question de goûts, mais je préfère la définition et précision du Beyer, le X est plus voilé dans le médium.
Ça prouve encore une fois qu'il faut essayer et surtout comparer, un casque seul va être bon et agréable, mais comparer à un autre, les qualités et défauts sautent aux n'oreilles
Je vais surement le vendre après les vacances
C'est une question de goûts, mais je préfère la définition et précision du Beyer, le X est plus voilé dans le médium.
Ça prouve encore une fois qu'il faut essayer et surtout comparer, un casque seul va être bon et agréable, mais comparer à un autre, les qualités et défauts sautent aux n'oreilles
Je vais surement le vendre après les vacances
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Question de goûts effectivement, je préfère le Philips au Beyerdynamic. C'est un charmeurC'est une question de goûts, mais je préfère la définition et précision du Beyer, le X est plus voilé dans le médium.
Dommage que j'affiche complet, je l'aurais bien embauché.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- Timoth54
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Le X1 est pas du tout fort basseux je trouve
C'est une signature particulière mais qui manque quand même d'aigus je trouve.
Il est chaud et musical (la séparation est correcte mais pas du niveau d'un AKG K701 par exemple).
La soundstage est très large et frontale mais il manque un effet 3D.
Je ne l'ai trouvé mauvais sur aucun genre.
C'est une signature particulière mais qui manque quand même d'aigus je trouve.
Il est chaud et musical (la séparation est correcte mais pas du niveau d'un AKG K701 par exemple).
La soundstage est très large et frontale mais il manque un effet 3D.
Je ne l'ai trouvé mauvais sur aucun genre.
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
+1Le X1 est pas du tout fort basseux je trouve
Il délivre des basses rondes et pleines avec un bel impact. Elles ne bavent pas sur le médium. Ce n'est pas un Casque que je qualifierais de fort basseux.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
J'ai exagéré mes propos!
Je le trouve plus sombre qu'un HD 600!
Et surtout moi détaillé car plus voilé à l'écoute...
Après il est plus simple à driver!
Sinon le câble fait par contre peur (trop fin)!
J'ai pas apprécié non plus le clamping mais j'ai une grosse tête.....donc à voir !
Je le trouve plus sombre qu'un HD 600!
Et surtout moi détaillé car plus voilé à l'écoute...
Après il est plus simple à driver!
Sinon le câble fait par contre peur (trop fin)!
J'ai pas apprécié non plus le clamping mais j'ai une grosse tête.....donc à voir !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude