Quel casque MDG / HDG ?

Répondre
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Quel casque MDG / HDG ?

Message par Padawan38 »

Bonjour,

Je suis complètement nouveau dans ce domaine mais j'ai des bonnes exigeances.
Pour ceci je dispose d'un budget disons ... variable, j'ai commencé par m'intéresser aux casques a 200-300 euros mais je lorgne maintenant sur des modèles à plus de 600, je cherche un "coup de cœur" en fait.
Je ne suis pas contre l'occasion non plus qui me permettrait d'acheter un casque vraiment HDG.
Je souhaite écouter un peu de tout, principalement pop/rock/folk/electro/jazz.
J'aime les basses tendues et un grave articule qui puisse descendre bas, des timbres riches en couleur, un rendu naturel sur les voix et les instruments, un aigu doux, la rapidite, l'aeration, etc ...

J'ai cru comprendre qu'avec un ampli casque (lequel ?) le rendu serait bien meilleur et que certains casques de haut niveau ne seraient même pas intéressant sans bon ampli casque.
En l'état , je dispose d'un Naim Supernait qui possède une sortie casque , que vaut elle ?
Je suis disposé a acheter ultérieurement un ampli dédié ou mieux un DAC avec sortie casque pour écouter a partir d'un PC.
Ensuite je voudrais pouvoir écouter ce casque a partir d'autres sources en acceptant un rendu un peu moins bon qu'à partir d'un ampli comme un PC ou enore un iPad/iPhone, mais peut être je rêve ... ?

L'usage serait exclusivement domestique ou presque, je cherche un casque ouvert à priori.
Le truc c'est que je ne souhaite pas collectionner les casques, j'en veux un tres bon des le depart que je garderai tres longtemps.
Voilà pour le cahier des charges.

Jusqu'a present je n'ai pas pu essayer beaucoup de modeles ... malheureusement pas encore trouve de magasin disposant de casques MDG/HDG a Grenoble.
Donc a l'essai Senn Momentum, Philips Fidelio M1, Grado SR60 et 125 ... sur iphone (...), sympas mais le "whaaaa !".

Concernant mes lectures...
J'avais initialement jeté mon dévolu sur le Philips Fidelio X1 qui semble très apprécié et a un prix tout a fait raisonnable (au passage j'ai ouvert un topic il y a quelques jours Senn HD600 VS Philips X1) mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer pour le moment.

Mon budget s'étant étendu j'ai également lu beaucoup d'autres choses sur des modèles plus HDG et un modèle semble faire beaucoup de buzz , le hifiman HE-500. Ce casque semble un excellent rapport plaisir/prix maintenant pour parler des points moins rejouissifs il semble que celui ci exige un bon ampli et il est également beaucoup plus lourd (500g) que ses concurrents qui tournent plutôt aux alentours des 300g.
Donc je me pose des questions, est ce que ces éléments sont rédhibitoires ?

J'ai également lu d'autres choses sur des modèles encore plus HDG et comme je ne suis pas contre l'occasion je suis ouvert à tout ( un grado GS1000 ou un Senn HD800 d'occasion ? ...).

J'aimerais des retours sur vos expériences, celles de newbies comme celles de vieux routards.
Les erreurs a ne pas commettre, etc...

D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Le hifiman HE 500 est un casque sympa, le Sennheiser HD800 est un casque élitiste à tester (ma référence suivie du LCD2-3).
Grado gs 1000 c'est très ouvert et très léger mais particulier dans la restitution il faut tester.

Si tu aime le X1 essayes peut etre le Audeze LCD2 qui est très chaud lui aussi (niveau son) plus précis, profond et détaillé.

Les connecteurs des cables hifiman sont pas géniaux et j'aime pas trop la présentation du médium sur les casques hifiman (mais ce sont mes goûts perso) .

Maintenant pour exploiter tout ce beau monde prévoir un ampli et dac correct. Il y a des combos sympa et très cher tout dépends du budget.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

Merci pour la reponse.

Est-ce qu'il existerai un casque plutot facile a driver qui donne deja de l'emotion avec un iphone/ipad/jack PC/sortie casque d'un ampli hifi "normal" et qui ensuite soit vraiment excellent avec un DAC / ampli casque dedie ?

Le but serait d'aller en 2 etapes.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Un Shure peut-être?
Dans la série non-monitoring: SRH840 et, plus HDG (et mieux construit), SRH1840.
A en croire Pierre Stemmelin d'ON-TopAudio, ce dernier correspondrait exactement à ton cahier des charges:
Un merveilleux cocktail de douceur, chaleur, précision et définition

Les transducteurs du SRH1840 ne mesurent que 40 mm de diamètre, mais ce sont des modèles appairés de haute qualité. Leur moteur magnétique dispose d'un puits de décompression centrale et un important travail d'optimisation acoustique a été réalisé sur le cadre support en acier, le châssis, l'amortissement de chaque pièce, les panneaux de filtrage acoustique en microfibres métalliques installés sur le pourtour, à l'avant et à l'arrière des transducteurs... Tout ce soin, porté au moindre petit détail, n'est pas anodin et se traduit à l'écoute par des prestations sonores de premier ordre.
Contrairement à beaucoup de modèles haut de gamme, le Shure SRH1840 n'est, de prime abord, pas spécialement impressionnant. Il privilégie une approche douce et naturelle de la musique évitant les effets spectaculaires et les excès. Cependant, après avoir écouté d'autres casques, parfois bien plus chers et souvent plus séduisants, c'est toujours, au final, vers SRH1840 que l'on revient. Car ce modèle Shure sait être vrai tout en restant très agréable. Il n'est certes pas très dur à alimenter (il peut fonctionner à partir d'un iPhone), mais il mérite un ampli casque de haut niveau et saura très bien mettre en valeur ses qualités. Car, mine de rien, le SRH1840 offre une superbe définition avec des timbres magnifiquement dosés, conciliant une excellente aération et spatialisation avec une tessiture sonore et une chaleur exquises. Il permet d'entendre énormément de détails d'ambiance et de prise de son tout en les gardant parfaitement intégrés au message musical.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Je pense aussi que le Shure 1840 est une très belle proposition.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Quelques pistes pour un casque facile à driver: Le shure cité plus haut (mais je l'ai jamais testé il faudra en avoir au prochain meeting !!!) , les Audio technica AD...X, le Beyerdynamic T5p (fermé)

Dans une moindre mesure Le Audeze LCD2 se drive bien avec un petit Lake people G103s

Beyer haute impedance (250ohm et +) et Sennheiser HD800 sont très dur à driver correctement.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Les HD600 et 650 peuvent aussi convenir.
C'est le genre de casques sur lesquels j'aurai très bien pu m'arrêter à tout jamais (sans cette "malheureuse" fièvre de l'upgrade). Un Lake People G103s fait un très bon boulot pour les driver.
(Odac > LP G10S > HD650, on est dans ton budget, et ça fonctionne très bien)

nb: par contre en sortie directe d'un ipod/iphone, c'est impossible
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

Merci pour vos reponses.
C'est rigolo parce que le Shure 1840 figure dans ma short list (2nd derriere le Hifiman) mais je ne pense malheureusement pas avoir l'occasion de l'essayer.
Est-il facile a driver meme avec un iphone ?

Ensuite cote tarif le Philips X1 semble une reelle bonne affaire car certains le compare aux HD600/650, c'est peut etre encore le choix le plus raisonnable qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je pense que tu n'as pas trop envie d'écouter tout ce qu'on peut te dire et que tu es focalisé sur l'X1...
Donc va d'abord l'essayer, sois déçu et reviens nous voir ensuite qu'on te re-conseille le Shure SRH1840. :lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

L'autre solution, c'est de prendre le Shure chez thomann. Tu essaies et tu as 30 jours pour le renvoyer si ça ne te convient pas, contre remboursement. Déjà expérimenté, ils ne font pas d'histoire (tant que tu renvoies tout, en parfait état, emballage compris).
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :Je pense que tu n'as pas trop envie d'écouter tout ce qu'on peut te dire et que tu es focalisé sur l'X1...
Donc va d'abord l'essayer, sois déçu et reviens nous voir ensuite qu'on te re-conseille le Shure SRH1840. :lol:
Je pense surtout que tester un truc à 200 euro c'est moins risqué qu'un truc à plus.. Et puis ça lui donnera un point de départ pour comparer !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Si tu es étudiant tu peux aussi prendre un crédit à 0% et acheter tous les casques cités 8-D

(mais bon ce n'est que mon avis :lool: )
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Je suis sur la même longueur d'onde que corderaide. Je pense qu'il vaut mieux éviter de trop grandes dépenses tant qu'on a pas déjà un minimum cerné ses propres gouts et préférences.

On croit aimer a priori telle ou telle choses et finir par découvrir 6 mois plus tard que notre truc en fait c'est l'inverse .

Le X1 me semble du coup faire un excellent choix pour un premier casque ouvert de qualité.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

faut surtout qu'il aille tester guru à gre.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :Je suis sur la même longueur d'onde que corderaide. Je pense qu'il vaut mieux éviter de trop grandes dépenses tant qu'on a pas déjà un minimum cerné ses propres gouts et préférences.

On croit aimer a priori telle ou telle choses et finir par découvrir 6 mois plus tard que notre truc en fait c'est l'inverse .

Le X1 me semble du coup faire un excellent choix pour un premier casque ouvert de qualité.
Ouais, ouais, ouais, vous avez raison... simplement j'aime pas l'X1, c'est tout. Je trouve ce casque d'un fade... (Typiquement Philips, quoi.) A mon avis un très mauvais choix pour les genres qu'écoute notre Padawan. :diplome:

Autrement, si c'est juste pour un essai, mieux vaut, je crois, prendre le Shure SRH1840 sur Amazon que sur Thomann, car il me semble que Thomann te fait payer les frais de retour et pas Amazon...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »