Quel casque MDG / HDG ?

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Oui, mais je n'en vois pas l'intérêt quand tu as un bien meilleur ampli à côté !
(au pire tu prends un câble en rallonge :DD )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

On est bien d'accord ... bon on va simplifier ... oubliez l'iphone les gars ! :drool:

Le but est d'utiliser ce casque a partir de la sortie jack de mon ampli hifi
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Padawan38 a écrit :Re, pour clarifier le besoin:

L'usage est bien sedentaire, l'utilisation a partir d'un iphone n'est pas une finalite mais une possibilite.

Je possede un ampli Naim Supernait qui dispose d'une sortie casque, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais vu le niveau de l'ampli je suppose qu'elle n'est pas trop degueu et l'utitisation du casque serait a 90% a partir de cet ampli (au depart).
Je suis sur et certain a 100% que tu pourras profiter du x1 depuis ton téléphone. Je l'avais teste dans ces conditions.

Maintenant‚ Y'a pas photo: ce x1 ne t'accompagneras pas longtemps si tu as le malheur de tomber dans l'addiction audio. :mrgreen:

Ceci dit en éliminant la nécessité de devoir être utilisable sur iPhone ‚ tu t'ouvres la possibilité d'avoir bien plus typé comme casque et peut-être plus adapté a la sortie casque de ta chaine.

Le x1 sera un excellent compromis mais juste un compromis.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

... ok alors on oublie le X1, je souhaiterai un casque plus "classieux".

Au passage je suis alle a la FNAC de Gre, pas l'ombre d'un X1, le meilleur Philips est un M1 et le meilleur Senn le Momentum, la misere.

Le meilleur casque que j'ai essaye (sur un ampli dedie) est le Grado SR125 mais cela ne m'a pas laisse sur le c.., je cherche quelque chose de mieux.

Je retiens pour le moment le Shure 1840, le Hifiman HE-500, Grado ? ... c'est quoi la difference de philosophie entre les "RS", "PS" et "GS" ? , Audeze LCD2, autre ...
Je souhaite un casque ouvert de preference.
Dernière modification par Padawan38 le 04 juin 2013 16:14, modifié 1 fois.
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

castleofargh a écrit :faut surtout qu'il aille tester guru à gre.
C'est quoi ca ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Il doit bien y avoir quelques magasins d'audio sur Grenoble dont tu puisses profiter (en apportant ton ampli pour tester en condition réelles)

Au pif regarde ici : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =48&t=2453
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

DarkZenith a écrit :
Sorrodje a écrit :Je suis sur la même longueur d'onde que corderaide. Je pense qu'il vaut mieux éviter de trop grandes dépenses tant qu'on a pas déjà un minimum cerné ses propres gouts et préférences.

On croit aimer a priori telle ou telle choses et finir par découvrir 6 mois plus tard que notre truc en fait c'est l'inverse .

Le X1 me semble du coup faire un excellent choix pour un premier casque ouvert de qualité.
Ouais, ouais, ouais, vous avez raison... simplement j'aime pas l'X1, c'est tout. Je trouve ce casque d'un fade... (Typiquement Philips, quoi.) A mon avis un très mauvais choix pour les genres qu'écoute notre Padawan. :diplome:

Autrement, si c'est juste pour un essai, mieux vaut, je crois, prendre le Shure SRH1840 sur Amazon que sur Thomann, car il me semble que Thomann te fait payer les frais de retour et pas Amazon...
X2 pour le X1
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

Merci !

Je suis passe chez Vaudaine (rien) et Sudio Givet (Grado "entry") pas encore fait Hifi Gambetta ni Maurin.
A suivre ...

A Gre le credo c'est plutot l'inverse de la maxime de Coluche :)
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! »
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Moi, je te conseillerais de jeter une oreille sur les Beyer DT990 ou 880 en 250ohms, voire T90 en montant en gamme.
Perso, j'ai un ampli HC intégré Marantz qui n'est pas dégueu avec mon dt770 -> étant donné son impédance moyenne (250 ohms), on se fout grosso modo de l'impédance de sortie de l'ampli (point noir des sorties casque sur ampli intégré... entre autres), du coup les basses notamment passent pas si mal.
Les 250 ohms sont un bon compromis avant le 2nd step, d'autant plus que ce ne sont pas les plus chers (série DT) et si on leur adjoint un ptit recablage et un bon ptit ampli genre lake people par ex, ce serait du tout bon pour un budget qu'il faudrait multiplier pour trouver un vrai cran au-dessus => Beyerdynamic T1 + Bryston BHA-1
Sinon, les experts Ultrasone ?
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Zarbol a écrit : Sinon, les experts Ultrasone ?
Padawan38 a écrit :J'aime les basses tendues et un grave articule qui puisse descendre bas, des timbres riches en couleur, un rendu naturel sur les voix et les instruments, un aigu doux, la rapidite, l'aeration, etc ...
L'un dans l'autre je n'ai pas d'Ultrasone qui réponde à ce cahier des charges là . Ultrasone c'est tout sauf soft . Et je n'ai pas encore entendu d'Ultrasone qui soit bon sur le rock. Pour de l'électro ou du jazz là oui mais pour quand on aime avant tout les voix et les guitares , c'est pas vers Ultrasone qu'il faut se touner à mon avis.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

... Une remarque et une question au passage ... je constate a vos signatures que vous possedez pour la plupart plusieurs casques.

Dois je interpreter cela comme une demarche de "collectionneur" ou alors qu'aucun de vos casques n'est bon "partout" ou encore que selon votre humeur vous utilisez l'un ou l'autre ... ou tout cela a la fois ?
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Padawan38 a écrit :... Une remarque et une question au passage ... je constate a vos signatures que vous possedez pour la plupart plusieurs casques.

Dois je interpreter cela comme une demarche de "collectionneur" ou alors qu'aucun de vos casques n'est bon "partout" ou encore que selon votre humeur vous utilisez l'un ou l'autre ... ou tout cela a la fois ?
Oui! (H)
... sauf que j'en ai qu'un, je résiste :levit:
Tu devras faire de même padawan :vieux:
Bon, j'ai mis des smileys pour la semaine, là
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Padawan38 a écrit :
castleofargh a écrit :faut surtout qu'il aille tester guru à gre.
C'est quoi ca ?
:DD je voulais parler de GourouLubrik (guru sur irc) qui est à Grenoble.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Padawan38 a écrit :... Une remarque et une question au passage ... je constate a vos signatures que vous possedez pour la plupart plusieurs casques.

Dois je interpreter cela comme une demarche de "collectionneur" ou alors qu'aucun de vos casques n'est bon "partout" ou encore que selon votre humeur vous utilisez l'un ou l'autre ... ou tout cela a la fois ?

A titre personnel : Je suis tout nouveau dans le domaine donc j'aime bien découvrir différents casques puis je les revends plus ou moins vite selon s'ils me plaisent ou pas . L'idée globale est d'affiner ma connaissance de mes propres gouts et aussi de déterminer quels casques collent le mieux à ces gouts. Mon seul "keeper" pour le moment est l'Ultrasone .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

benjisun a écrit :
corderaide a écrit : De manière générale, il faut séparer l'usage sédentaire de l'usage nomade.
Et bien pas forcément corde !!!  :hb:

Image

Image
euh, c'est quel usage ça ? nomade ou sédentaire ? La mallette fait penser a du transportable, mais de la à dire nomade :lool:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Répondre

Revenir à « Casques »