Focal Spirit One, premieres impressions.

teoshino
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2012 16:00

Message par teoshino »

oui moi cassé 2 fois sur ma grosse tête !!!!!! :-O
Pour info, je fais du W31 en pantalon .... :hb:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Oublie le focal alors, ou accepte de le changer tous les trois jours (ou déménage direct à Saint-Etienne pour aller plus vite niveau remplacement XD)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

corderaide a écrit :Hmm je vais me répéter mais... Grosse tête ? (physiquement hein..)

Ce casque casse sur toutes les grosses têtes, c'est juste pas conçu pour.
Je ne pense pas avoir une grosse tête. En revanche ce qui est sur c'est que j'ai des petites oreilles, dixit l'ORL (et ma copine). J'utilise donc le Focal en circum et non en supra. Je pense que si mes oreilles dépassaient je supporterais encore moins bien la pression importante exercée par les écouteurs. Le son doit aussi être complètement différent.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

J'ai réécouter le focal qui n'est pas si mal, mais quelque chose me gene dans les aigus comme si il y avait une exageration a une certaine frequance genre 5khz.

J'aimerai bien ecouter un M1. Qui est ce qui concurrence un focal dans ces prix avec un son neutre? Une grado ? SR80i?
Je sais c'est un ouvert. MAis dans ces prix y a le M1 et quoi d'autre???
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Spongebob a écrit : J'utilise donc le Focal en circum et non en supra.
Euh pour autant que je sache, le focal est un circum.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

bob77 a écrit :
Spongebob a écrit : J'utilise donc le Focal en circum et non en supra.
Euh pour autant que je sache, le focal est un circum.
En théorie oui mais il ne faut pas avoir de trop grandes oreilles. Les miennes sont petites et passent juste alors j'imagine qu'avec des normales/grandes ça doit pas être évident.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

A ma grande surprise, après à peine une semaine, je viens de recevoir un nouveau casque de la part de Focal.

Lundi je les avais contacter pour savoir si il avaient bien reçu mon casque (envoyé mercredi dernier par chrono) et le délai pour les réparations. Ils m'avaient fait un peu peur en disant qu'ils ne l'avaient pas encore reçu puis mardi ils me disent que les techniciens n'avaient pas encore enregistré tous les dossiers.

Depuis plus de nouvelles (j'attendais un peu avant de les relancer), et aujourd'hui grosse surprise puisque je reçois un colis TNT avec dedans un tout nouveau casque.

Je me retrouve maintenant avec un beau casque V2 tout neuf (j'espère juste qu'il durera un peu plus longtemps que le premier).

Je dis donc un grand merci à Focal pour son SAV vraiment au top. Je vais pour l'instant garder ce casque jusqu'au bout.
J'attendrai éventuellement avant de changer que Focal ait sortie un autre casque, en espérant qu'ils continuent à développer des casques et qu'ils fassent un nouveau casque nomade plus solide mais avec toujours la même philosophie de son.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

ludo9159 a écrit : Je me retrouve maintenant avec un beau casque V2 tout neuf (j'espère juste qu'il durera un peu plus longtemps que le premier).
Bonne nouvelle ! A priori, je dirais qu'il ne devrait pas avoir de problème. Je reste sur mon impression que c'est la v1 qui est "fragile".
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

On verra ça avec le temps. En tout cas il va falloir que le nouveau se fasse a ma tête car pour l'instant c'est un peu douloureux. Mais c'était déjà le cas avec le premier.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai acquis un S1 et les ennuis ont commencé... tellement que j'ai dû le rendre à la FNAC aujourd'hui...

État des lieux:

- un gros CRAC la toute première fois que j'ai mis le casque

- écouteur gauche qui fait " bzzzz " et qui crapote quand il y a des basses mais SEULEMENT QUAND IL FAIT FROID :-? ( oui je sais, le vendeur était dubitatif aussi )

- l'arceau qui était fissuré à au moins 5-6 endroits

- la peinture en alu qui s'écaillait

- casque qui grince quand je marche

Ce qui me désespère c'est que ce n'est pas une V1 mais une V2... la FNAC a refusé de me faire un avoir et me dit que seul l'échange est autorisé... ça me dégoute un peu parce que je comptais sur l'avoir pour en acheter un autre.

Je précise également que le vendeur n'a pris que le casque est m'a laissé tout le reste ( boite, sacoche et câbles )... bizarre!

Le son est bon, mais bon sang j'ai des casques à 20€ plus solide que celui-ci!
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Heu... Normalement légalement tu as le droit de retourner un produit non conforme sous 7 jours, c'est la loi (il me semble). Menace-leur de leur coller un procès pour voir :mrgreen:
(plus sérieusement, tape du poing sur la table, c'est pas normal que la Fnac ait une politique de retour aussi ridicule..)

EDIT: T'as une grosse tête ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Il me semble que le délais de 7 jours c'est quand on change d'avis sur le produits (on le rend dans un état neuf donc). Là il souffre d'un problème de conception, donc ils te l'échangent. Après il suffit de jouer avec les failles. Ils t'en donnent un neuf et tu leur rends parce que tu as changé d'avis :mrgreen: .
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Voilà, donc autant directement jouer dessus. Et leur expliquer que quand on vend bien plus cher que sur le net avec une politique bien moins conciliante pour le client, faut pas s'étonner de couler.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

En fait j'ai le casque depuis novembre, donc le délai de 7 jours ne s'applique pas. C'est pour ça que je n'ai jamais compté sur un remboursement mais plutôt sur un avoir qu'ils m'ont refusé.

Quand au fait de leur refourguer le casque neuf j'y ai pensé :mrgreen: , mais il arrive que les vendeurs ouvrent les boites neuves devant le client sans qu'il ait le temps d'en placer une ( c'est arrivé à des connaissances )...

Je peux toujours essayer de le vendre mais dans l'histoire j'y perdrais au moins 50€...
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

Misery95 a écrit :Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai acquis un S1 et les ennuis ont commencé... tellement que j'ai dû le rendre à la FNAC aujourd'hui...

État des lieux:

- un gros CRAC la toute première fois que j'ai mis le casque

- écouteur gauche qui fait " bzzzz " et qui crapote quand il y a des basses mais SEULEMENT QUAND IL FAIT FROID :-? ( oui je sais, le vendeur était dubitatif aussi )

- l'arceau qui était fissuré à au moins 5-6 endroits

- la peinture en alu qui s'écaillait

- casque qui grince quand je marche

Ce qui me désespère c'est que ce n'est pas une V1 mais une V2... la FNAC a refusé de me faire un avoir et me dit que seul l'échange est autorisé... ça me dégoute un peu parce que je comptais sur l'avoir pour en acheter un autre.

Je précise également que le vendeur n'a pris que le casque est m'a laissé tout le reste ( boite, sacoche et câbles )... bizarre!

Le son est bon, mais bon sang j'ai des casques à 20€ plus solide que celui-ci!
Bonjour Misery95,
Nous vous remercions tout d'abord pour votre contribution aux avis sur le Spirit One.
Nous les lisons avec attention et mettons tout en œuvre pour prendre en compte les remarques de nos clients dans le développement de nos produits.
Nous sommes désolés de lire vos mésaventures avec le Spirit One et nous vous invitons pour résoudre vos différents problèmes à contacter directement notre Service Après Vente à sav@focal.com
en leur communiquant le numéro de série de votre casque, votre certificat de garantie si vous l'avez enregistré sur notre site ainsi que vos coordonnées afin qu'ils puissent vous re-contacter.
Merci de bien leur décrire les différents problèmes rencontrés. Soyez assuré que notre SAV mettra tout en œuvre pour prendre en charge votre demande et procéder à un échange.
N'hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook ou notre formulaire de contact sur http://www.focal.com si vous souhaitez poursuivre cet échange.
Bien cordialement.
L'équipe Focal.
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Répondre

Revenir à « Focal »