Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel intra jusqu'à environ 100€
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Je croix que je préfère quelque chose de plus équilibrer, sans être mauvais sur du pop ou du house. Théoriquement, selon les review, le M50 est basseux mais claire et détailler, néanmoins je le trouvais pas assez claire et détailler, même si j’aimais bien les bass type subwoofer du M50.
Le GR07 BE même s‘il a "bass" dans le nom, c'est une paire d'intra très charger en bass ou point de perdre son équilibre? En comparaison avec un casque comme le M50 comment vous croyez que c'est? Quels avantages a alors le Gr07 mk2 en comparaison avec le Bass Edition? Quelles impressions avez-vous du GR06?
Le GR07 BE même s‘il a "bass" dans le nom, c'est une paire d'intra très charger en bass ou point de perdre son équilibre? En comparaison avec un casque comme le M50 comment vous croyez que c'est? Quels avantages a alors le Gr07 mk2 en comparaison avec le Bass Edition? Quelles impressions avez-vous du GR06?
Chercher un intra basseux et détaillé à 100€ c'est comme chercher le Graal. Les transducteurs à armature équilibrée savent donner du détail mais peu de basses, peu de corps. A l'inverse tu as les transducteurs dynamique. En entrée de gamme tu ne pourras pas avoir la lune, reste sur un casque ou fais des concessions. Les EPH100 de Yamaha ne sont pas clairs, ils sont clairement typés chaud. Mais pourtant plutôt équilibrés, comme le dit Tutut, c'est un intra qui sait rester raisonnable.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Apparemment, les GR07 BE ont peu plus de basses et moins de sibilance dans les aigus que les modèles précédents, mais pas au point de dénaturer la signature sonore d'origine. Les GR06 sont plutôt orientés vers les médiums, donc plus intéressants pour ce qui est vocal et sont de moins bonne qualité sonore que les GR07.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
Ok, alors je cherche un intra claire, détailler et équilibré, le bass n'ai pas le plus important, mas dans cette vaste sélection d'intras je cherche quelque chose qui ne soit pas trop analytique/froid (comme les RE-0, qui paraissent être trop froid). Comment est le son du GR07 mk2? Il est aussi froid qu'un hifiman?
Alors le GR07 bass a que des avantages sur le mk2, portant on ne parle pas trop de lui. Je suis content de savoir que les GR07 bass sont équilibrés et peut-être aussi détaillés et claires que les GR07 mk2.
Alors le GR07 bass est loin d’être aussi basseux et chaud qu’un EPH-100, aillant un son plus claire et propre, n-est-ce-pas ?
Vous croyez que le M50 est se casque basseux et détaillé? Sincèrement je préfère un son plus clair que celui du M50.
Merci bien pour votre aide.
Edit: L'impédance des GR07 n'est pas trop élevée pour un petit Sansa Clip?
Alors le GR07 bass a que des avantages sur le mk2, portant on ne parle pas trop de lui. Je suis content de savoir que les GR07 bass sont équilibrés et peut-être aussi détaillés et claires que les GR07 mk2.
Alors le GR07 bass est loin d’être aussi basseux et chaud qu’un EPH-100, aillant un son plus claire et propre, n-est-ce-pas ?
Vous croyez que le M50 est se casque basseux et détaillé? Sincèrement je préfère un son plus clair que celui du M50.
Merci bien pour votre aide.
Edit: L'impédance des GR07 n'est pas trop élevée pour un petit Sansa Clip?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le son des GR07 est moins froid que celui des RE-0, les GR07 BE sont plus froids et sans doute plus détaillés que les EPH-100.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
-
D'accord, j'espère que malgré le nom, le GR07 BE soit plus clair et propre que l'ATH-M50.
Vous croyiez que les GR07 passent bien sur un Sansa Clip? Vous croyiez que j’arrive à extraire tous son potentiel avec un Sandisk Sansa? Si non, il existe des baladeurs de 100€ qui arrivent à les exploiter complètement?
Salutations.
Vous croyiez que les GR07 passent bien sur un Sansa Clip? Vous croyiez que j’arrive à extraire tous son potentiel avec un Sandisk Sansa? Si non, il existe des baladeurs de 100€ qui arrivent à les exploiter complètement?
Salutations.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
les se215 ? j'ai un souvenir de trop de basses pour moi mais pas des basses dégueulasses.
pour ton clip+ non les baladeurs pas chers sont mine de rien pas terribles et le clip+ est finalement pas mal pour tellement de raisons.
après exploiter complètement ... apparemment des pl30 sont super sur un dx100.
entre eph100 gr7 et se215 tu dois pouvoir trouver les basses que tu veux avec une qualité audio pas complètement nul. regarde aussi les avis sur le confort et le fit.
pour ton clip+ non les baladeurs pas chers sont mine de rien pas terribles et le clip+ est finalement pas mal pour tellement de raisons.
entre eph100 gr7 et se215 tu dois pouvoir trouver les basses que tu veux avec une qualité audio pas complètement nul. regarde aussi les avis sur le confort et le fit.
- castleofargh
oui à l’époque shure avait 2 écoles, un câble qui cassait tout le temps, ou le câble détachable insupportable.
comme ce qui pour moi est inconfortable va très bien pour plein de monde, je propose quand même.
comme ce qui pour moi est inconfortable va très bien pour plein de monde, je propose quand même.
- sly_in_the_sky
cocolinho a écrit :perso j'ai gardé les SE215 même pas une semaine, j'ai trouvé le cable horrible qui tourne sur lui-même et qui donc ne tient pas derriere l'oreille
+1.... idem.
- sly_in_the_sky
Mes 310 et 530 avaient des câbles non détachables à l'époque, donc pas le même souci de câble qui tourne.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ha ok, c'est sur les nouveaux modèles alors... Dommage...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
-
Ok, mais avec ces nouveaux baladeurs chinois qui sont sortis ces dernières années (genre teclast x30), je pensai que jusqu'a 100€ il y avait quelque chose de supérieur pour pouvoir profiter mieux d'une paire d'intra de 40/50 Ohm!castleofargh a écrit :les se215 ? j'ai un souvenir de trop de basses pour moi mais pas des basses dégueulasses.
En fait les basses ne sont pas le premier critère (c'est seulement désirable). Quand j'ai choisi le M50 j'ai donné trop d'importance au bass et au final je n'ai pas du tout aimé la signature sonore du casque, en comparaison avec le M50 je cherche quelque chose de plus propre et équilibré. Je ne sais pas encore si je choisis le GR07 mk2 ou Gr07 bass, ou autre, j'avoue que les 40/50 ohms ne me laisse pas trop rassuré.. le clip c'est un petit bidule qui n’a pas l'aire d'avoir une sorti jack si puissante que ça.
- castleofargh
un gr07 mkII 50ohm 105db
avec un clip+ t'as 15mw max en sortie donc tu peux les monter vers les 116db.
c'est le niveau d'une alarme donc j'imagine que ce sera assez fort.
après ça reste le son d'un clip+ avec ses avantages et inconvénients. bon équilibre, basses présentes jusqu'en bas, des détails très correctes, soundstage un peu rikiki. et une signature globale sage et neutre que quelques personnes, dont moi, décrivent comme "un peu chiante". mais je doute que tu trouves plus propre en dessous de 100euro. et le teclast m'a l'air assez pénible à l'usage à en lire les avis.
avec un clip+ t'as 15mw max en sortie donc tu peux les monter vers les 116db.
c'est le niveau d'une alarme donc j'imagine que ce sera assez fort.
après ça reste le son d'un clip+ avec ses avantages et inconvénients. bon équilibre, basses présentes jusqu'en bas, des détails très correctes, soundstage un peu rikiki. et une signature globale sage et neutre que quelques personnes, dont moi, décrivent comme "un peu chiante". mais je doute que tu trouves plus propre en dessous de 100euro. et le teclast m'a l'air assez pénible à l'usage à en lire les avis.