j'ai un peu la pression du coupSscrew49 a écrit :Ce comparatif m'a fait acheter l'ATH ESW9 de Fabaaroan. Je ne sais pas si je dois te remercier jhx (160€ de dépensé 8-) ) mais en tout cas il est pratique ce tableau.
Ayant les Aviator, B&W P5 et eu le Fidelio L1, j'ai pu me fier aux notes de ceux-là pour me donner une idée de l'ESW9 (bien peu d'infos sur ce casque, il est même pas présent sur le site off' :8 ). Pour ma part, sur la comparaison entre l'Aviator, le P5 et le L1, je suis d'accord sur tout les critères. (reste la musicalité pour le B&W P5 qui est très - trop - variable selon ce qu'on écoute.)
Tout ça me donne donc beaucoup d'espoir sur l'ESW9 (que j'ai testé brièvement en magasin ATH). J'espère qu'il me fera directement oublier le B&W P5 (qui est quand même un petit bijou en terme de fabrication. :$ Pas pour rien que c'est la seule marque à 5 dans ce critère. :(l) )
Si j'avais pu publier le tableur ça aurait effectivement été pratique pour valoriser des critères (pourquoi pas d'ailleurs les coeficienter en fonction de leur importance ) , mais je ne pense pas que soit possible.bob77 a écrit :je serais intéressé par une colonne du genre "sous-total audio" incluant "basse-medium-aigu-musicalité-detail-dynamique", à voire pour l'ajout de spatialisation et besoin d'ampli.
Pour prendre un exemple concret qui m’intéresse, en regardant le total, le momentum est assez nettement mieux classé que le focal s1, mais sur la partie audio, autrement dit, est-ce que je peux m'attendre a un son plus sympa, c'est dure à dire (enfin, faut faire le total des colonnes qui vont bien et comparé quoi, mais excel fait ca mieux que moi :D )
confort finition et solidité, ca j'avais compris grâce à ton tableaujxh a écrit : ceci étant entre un Momentum et un S1 tu gagnerais selon moi en confort, finition et solidité ; pour ce qui concerne le rendu sonore le Momentum est un casque plus équilibré que le S1 qui lui, apportera plus de dynamisme à l'écoute , un peu à la façon d'un HD25
certes, certes, mais bon, les avis avisés, c'est utilejxh a écrit : pour le reste je rappelle que ce tableau ne traduit que ma perception des choses
Y a-t-il une date de sortie annoncée pour ce refresh ?nordcore a écrit : Beyer vient d'annoncer le "refresh" du DT1350, pas grand chose de différent à part des pads un poil plus larges ( 4mm) ,un bandeau remplaçable et les oreillettes qui sont maintenant complètement noires. Ils sortent également une version avec câble torsadé.
Les pads plus larges semblent limiter ce problème de "seal" d'après des utilisateurs sur head fi , ces pads existent déjà à la vente mais uniquement livrables en allemagne , autriche et Suisse sur le site de beyer sinon j'aurais déjà essayé. En plus, ils existent en velours (oui le velours si confortable de beyer...)
PS: je viens de trouver les pads velours sur ebay..je vous tiendrai au courant quand ils seront arrivés d'Angleterre...
Ce qui manquera à mon avis au momentum par rapport au deux casques cités c'est essentiellement de la dynamique ; bon partout, mauvais nulle part, le momentum est à mes oreilles un très bon élève propre sur lui, malgré tout chaleureux, mais qui manque d'autorité et de pêche pour emporter son auditeur.Nikovitch a écrit :
Pour revenir au comparatif des casques, je me demande ce que vaut le Momentum sachant que j'ai apprécie beaucoup les medium et l'aération du dt1350 pour les styles vocaux et acoustiques, et les basses du hd25 pour le hip hop et l'electro.
Est-ce que le Momentum pourrait être un compromis entre ces deux casques ou bien il aurait des désavantages flagrants par rapport à ceux-ci dans les domaines précédemment cités ?
Même philosophie que le focal, en solide et un poil mieux en son.jxh a écrit :Ce qui manquera à mon avis au momentum par rapport au deux casques cités c'est essentiellement de la dynamique ; bon partout, mauvais nulle part, le momentum est à mes oreilles un très bon élève propre sur lui, malgré tout chaleureux, mais qui manque d'autorité et de pêche pour emporter son auditeur.Nikovitch a écrit :
Pour revenir au comparatif des casques, je me demande ce que vaut le Momentum sachant que j'ai apprécie beaucoup les medium et l'aération du dt1350 pour les styles vocaux et acoustiques, et les basses du hd25 pour le hip hop et l'electro.
Est-ce que le Momentum pourrait être un compromis entre ces deux casques ou bien il aurait des désavantages flagrants par rapport à ceux-ci dans les domaines précédemment cités ?