Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel intra jusqu'à environ 100€
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Ma seul craint c'est que l'intra soit sous-amplifié et qu'il n'arrive pas à donner tous son potentiel. Et qu’au final avec une paire d'intra "moins gourmande" j’arrive à obtenir un son équivalent/supérieur.
Mais d'accord, je suis tenté par les GR07 bass edition/mk2 (si quelqu’un arrive à faire un aperçu général comparant ces deux intras ce serait vraiment génial).
Un autre truque, je valorise aussi la séparation des instruments, car dans le M50 j'avais l'impression que c'était une soupe de sons, et je n’appréciais pas trop.
Salutations.
Mais d'accord, je suis tenté par les GR07 bass edition/mk2 (si quelqu’un arrive à faire un aperçu général comparant ces deux intras ce serait vraiment génial).
Un autre truque, je valorise aussi la séparation des instruments, car dans le M50 j'avais l'impression que c'était une soupe de sons, et je n’appréciais pas trop.
Salutations.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
La séparation entre les instrus est une des qualités des intras à drivers dynamiques, en particulier avec deux drivers comme les GR07, on trouve un petit comparatif entre les MK2 et les BE sur head-fi.
En gros, si tu recherches une présentation plus chaude avec un peu de boost dans les basses, prend les BE, pour un peu plus de détails et de clarté, les MK2. Par contre, ils sont plus chers que 100€, compter entre 160 et 175$ port compris.
En gros, si tu recherches une présentation plus chaude avec un peu de boost dans les basses, prend les BE, pour un peu plus de détails et de clarté, les MK2. Par contre, ils sont plus chers que 100€, compter entre 160 et 175$ port compris.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Petite correction anecdotique : Les GR07 n'ont pas des doubles drivers mais bien un seul driver équipé d'une membre à base de biofilm (merci les gentils bactéries) comme certains casques et intras de Sony (d'ailleurs, il me semble que ça soit la même technique utilisée).
Je ne suis pas ton père non plus !
-
Le truc c'est que je ne sais pas encore très bien comment se situe le bass du GR07 bass edition au niveau quantitatif et au niveau de la clarté et propreté du son, car au final je cherche quelque chose avant tous de neutre, et si possible avec un petit chouia de puissance dans le bass, vu que j'écoute beaucoup de pop.
Si le Gr07 bass a autant de bass que les Sennheiser cx je passe mon chemin, si le son n'ai pas plus claire et propre que mon M50, je le prends pas aussi.
Vous croyez que ça compense payer plus pour avoir les GR07 bass au lieu par exemple des Yamaha EPH-100, Brainwavz B2 ou encore Hifiman RE-400?
Si le Gr07 bass a autant de bass que les Sennheiser cx je passe mon chemin, si le son n'ai pas plus claire et propre que mon M50, je le prends pas aussi.
Vous croyez que ça compense payer plus pour avoir les GR07 bass au lieu par exemple des Yamaha EPH-100, Brainwavz B2 ou encore Hifiman RE-400?
- Tutut
Exact, tinara, j'avais la tête ailleurs, les diaphragmes multicouches sont en bio-cellulose.
@Mr. Reis
Ça m'étonnerait que les GR07 BE atteignent le niveau de basses des EPH-100, si la neutralité, les détails et la clarté t'importent, mieux vaut prendre les MK2, on les trouve à 160$ fdpin.
@Mr. Reis
Ça m'étonnerait que les GR07 BE atteignent le niveau de basses des EPH-100, si la neutralité, les détails et la clarté t'importent, mieux vaut prendre les MK2, on les trouve à 160$ fdpin.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
-
Oui c'est vrai, ça m'importe, définitivement je ne suis pas un "bass head", mais vu mes styles musicaux j'ai conscience qu’un bass avec un impact et une puissance acceptable serait bénéfique. En fait mon truc ce serait de choisir quelque chose comme l'intra le moins froid parmi tous les intras équilibrés. J’aimerais bien avoir un intra qui passe bien partout, sans néanmoins être top froid.
Juste pour signaler que je vais utiliser l’intra sur un Sansa Clip +, donc il faut prendre en charge la signature et les caractéristiques du Sandisk.
Juste pour signaler que je vais utiliser l’intra sur un Sansa Clip +, donc il faut prendre en charge la signature et les caractéristiques du Sandisk.
-
J'ai l'impression que les GR07 BE sont d'une manière générale meilleure que le GR07 MK2. Cet a dire équivalent dans les autres aspects, mais supérieur dans le bass:
"One of the Vsonic flagship earphones, the GR07 Bass Edition is the next version of the critically acclaimed GR07. The GR07 Bass Edition maintained all the upgrades from the GR07 MK2 namely: a more flexible cable, reduced siblance and improvement in clarity.
On top of that, the GR07 Bass Edition improves upon the bass response of the GR07 Mk2 giving it more wellbodied bass."
http://www.lendmeurears.com/product_inf ... 18b4a20836
"One of the Vsonic flagship earphones, the GR07 Bass Edition is the next version of the critically acclaimed GR07. The GR07 Bass Edition maintained all the upgrades from the GR07 MK2 namely: a more flexible cable, reduced siblance and improvement in clarity.
On top of that, the GR07 Bass Edition improves upon the bass response of the GR07 Mk2 giving it more wellbodied bass."
- Tutut
J'avais du lire un commentaire sur head-fi qui privilégiait les MK2 sur le plan de la clarté et du détail, c'est une question de goût et de ressenti.
- Tutut
Je pense que les MK2 sont sortis avant les vacances 2012, les BE après, peut être en Octobre.
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Mr. Reis a écrit :J'ai l'impression que les GR07 BE sont d'une manière générale meilleure que le GR07 MK2. Cet a dire équivalent dans les autres aspects, mais supérieur dans le bass:
Tutut a raison, et c'est pour cette raison que je me suis tourné vers les MKII qui semblent être plus équilibrés, à mon gout... au niveau de l'équilibre, on a souvent comparé les Vsonic GR 07 aux W4 que j'adorais justement pour ça, leur équilibre et franchement, personnellement, je n'aimerais pas qu'il y ait plus de coloration ou de corps au niveau des basses... et plus de corps, qu'est-ce que cela veut dire? Plus de middle bass (bass hump), de rumble?
Je me réjouis de les reçevoir tout bientôt.
-
D'après ce que j'ai lu sur head-fi, le GR07 BE a juste un son un peu plus enthousiasment, juste un peu plus de puissance dans les bass (un truc assez subtile), sans jamais déborder sur les médiums comme les intras bassy. Ils précisent aussi que ce n'ait absolument pas un intra fait pour les basshead (il a un peu plus de bass que les intras analytique mais loin d’avoir autant que les intra basseux). J'ai lu aussi plusieurs commentaires de qui avaient les GR07 MK1 et qui préféraient les GR07 BE, car ils ont la douceur et le niveau de détail du MK1 mais avec plus d'enthousiasme, les mediums avaient un traitement spécial pour celas et le bass était aussi un peu plus puissant, mais avec de la texture et très contrôler, néanmoins il était loin d’avoir la quantité de bass des intras basseux, beaucoup de membres regrettaient pour cela que le GR07 BE n'avait pas assez de bass.
Sur head-fi il y a beaucoup de commentaires et de tests sur les BE et MK2.
J'ai remarqué que tu avais aussi un Sansa Clip. Et en fait j'ai peur que le GR07 BE (40 Ohm) ne soit pas bien exploiter par le baladeur, qu'en penses-tu?
Sur head-fi il y a beaucoup de commentaires et de tests sur les BE et MK2.
J'ai remarqué que tu avais aussi un Sansa Clip. Et en fait j'ai peur que le GR07 BE (40 Ohm) ne soit pas bien exploiter par le baladeur, qu'en penses-tu?
- sly_in_the_sky
Je n'ai pas encore reçu mes GR 07 mais t'en dirais un peu plus dés que je les reçois, tout en sachant que j'attendrais min 100 h de burnin avant de donner mon avis. 200 H sont nécessaires.
De ce que j'ai pu entendre, les GR 07 ne sont pas hyper difficiles à driver.
Concernant les Gr 07, j'ai lu des avis de personnes ayant les 2 disant que les médiums sont un brin plus en arrière et moins détaillés, mais bref, je pense que les deux sont bons au final et tout dépendra de la signature choisie.
Encore une foix, en tt cas pour moi, les basses des W4 étaient parfaitement calibrées, si les GR 07 en proposent en quantité similaires, je suis aux anges.
De ce que j'ai pu entendre, les GR 07 ne sont pas hyper difficiles à driver.
Concernant les Gr 07, j'ai lu des avis de personnes ayant les 2 disant que les médiums sont un brin plus en arrière et moins détaillés, mais bref, je pense que les deux sont bons au final et tout dépendra de la signature choisie.
Encore une foix, en tt cas pour moi, les basses des W4 étaient parfaitement calibrées, si les GR 07 en proposent en quantité similaires, je suis aux anges.
- sly_in_the_sky
Je les ai....
Oui, vous avez bien entendu......
Oui, vous avez bien entendu......