![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Puis au fil des mois, j'ai vu les superlux, d'autres écouteurs de chez Beyer à 3 francs-6-sous, d'autres clones, et là je me suis demandé s'ils faisaient vraiment tout en allemagne pour avoir des prix aussi bas sur certains de leurs produits pourtant estampillés Beyer...
Je ne vais pas pouvoir répondre à cette question et dire si le "Made In Germany" est bien respecté.
En revanche, j'ai noté une chose qui m'a parue intéressante en allant voir sur leur site :
Si l'on regarde les fiches de chaque produit, on peut remarquer un petit logo Made In Germany. Et ce dernier n'est pas présent sur toutes les fiches!
En gros de ce que m'ont renvoyées mes mirettes : Seuls les casques au dessus de 140€ peuvent être estampillés "Made In Germany"
On pourrait en déduire logiquement pour le reste, soit Beyer se fournit chez un Fabricant chinois comme beaucoup d'autres, soit il fait faire le matériel dans ses propres usines en chine (s'il en a).
A vérifier mais il semblerait aussi que Beyer fasse appel à SoundMagic (entre autre?) pour certains de ses casques, je dirais les séries DTX
Exemple sur le jack 3.5 chez Beyer (DTX71)...
Et là chez SoundMagic sur un PL50...
Un avis? une contrariété? une insulte?
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
En tout les cas, merci à Beyer d'avoir indiqué cet info sur les fiches de leurs produits
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)