Controverse autour du site Head-Direct

Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Et voilà, la baston a quitter le topic Hifiman.....ruez vous sur celui du Fiio X3!! :mrgreen:
( désolé pour ce commentaire très loin d'être constructif...mais ça me demangeait à un point... :lool: )
Dernière modification par Bouh le 08 mai 2011 23:06, modifié 1 fois.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Euh Yacine, meme en mettant beaucoup de bonne volonté, en ne voyant pas ce message comme un troll (ce que je peux a la limite accepter).
Mais de la a le trouver constructif...

On dirait plus un message publicitaire... :(

Bref après chacun voit midi a sa porte mais nul doute que ce gente de message peut vite créer la polémique.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Bah je ne vois pas trop...
Un message publicitaire pour quoi, pour qui?
J'aurais aimé pouvoir demander à heden si les faits qu'il raconte viennent d'une expérience personnelle ou si ce sont seulement des "on dit" histoire de pouvoir juger de leur pertinence...
Mais bon si on en est arrivé au point ou à chaque commentaire perçu comme négatif sur les hifiman ( ou autre d'ailleurs) l'on assiste à une levée de boucliers pareil, je ne vois pas ce que cela a de constructif non plus...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Perso, je pense plutôt que c'est son manque de respect pour l'intelligibilité qui serait plus à réprimander. J'avoue que j'ai du mal à saisir le sens de toutes ses phrases. Faut relire pour comprendre ...
Après, pub ou non, si c'est faire de la pub avec une forme pareille, c'est mal barré ... Je vois plutôt ce message comme une arrivée (et départ probablement) très maladroite pour le coup.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

TheDecline01 a écrit :Perso, je pense plutôt que c'est son manque de respect pour l'intelligibilité qui serait plus à réprimander. J'avoue que j'ai du mal à saisir le sens de toutes ses phrases. Faut relire pour comprendre ...
Après, pub ou non, si c'est faire de la pub avec une forme pareille, c'est mal barré ... Je vois plutôt ce message comme une arrivée (et départ probablement) très maladroite pour le coup.
+1
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ramemat »

Yacine a écrit :
TheDecline01 a écrit :Perso, je pense plutôt que c'est son manque de respect pour l'intelligibilité qui serait plus à réprimander. J'avoue que j'ai du mal à saisir le sens de toutes ses phrases. Faut relire pour comprendre ...
C'est vrai que ce n'est pas très clair, et si c'était de la pub, ce serait plutôt pour le ibasso.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Bon désolé si je suis un peu "hors sujet" mais

quelle est la différence entre le Line-out et la sortie coaxiale? :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
ramemat

Message par ramemat »

nanotechnos a écrit :Bon désolé si je suis un peu "hors sujet" mais

quelle est la différence entre le Line-out et la sortie coaxiale? :)
euh... le line-out est une sortie analogique et le coaxiale une sortie numérique et l'impédance n'est pas la même si je ne me trompe.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Un troll: est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion ...
& il me semble que c'est bien le cas...
(aprés j'ai un doute sur le fait que cette personne n'ai pas déja un compte ou soit connue...)

Enfin bon on s'éloigne du sujet & je n'ai surtout pas envie d'apporter de l'eau à un moulin pas trés constructif.

D'ailleurs qui aurait une date pour la sortie du Fiio X3, maintenant que le E11 est sorti... ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Avec un line out tu peus brancher ton ampli a ton baladeur etant donné que la sortie est en analogique.

Avec du coaxiale, ton baladeur ne serre que de stockage etant donné que la sortie est numerique et (donc pas géré par le baladeur) doit forcement etre branché a un autres DAC. D'ailleure grosse sotise de colorfly de ne proposer que du coaxiale (j'avais failli m'en prendre un).

Apres pour le 1er message: oui c'est un gros troll qui me fait pensé a une publicité facon union sovietique (mais qui s'assume pas) qui n'a rien a faire ici.

Sur un topic colorfly il n'y aurai aucun probleme.

Apres chacun pense ce qu'il veut et je m'en fout royalement.
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

c'est peut etre moche mais le message est clair non!?
je peux fournir les preuves de ce que HEAD DIRECT répond quand un problème se pose en douane francaise!
Et surtout les documents qu'ils fournissent!Les fameux recus de 40 ou 100euros!
le 801 ou meme le 602 ne sont peut etre pas mauvais mais leur site est déplorable et fait la sourde oreille si un problème se présente!c'est une vérité.
J'en ai fais les frais!
Et pour le Colorfly C4 c'est l'inverse!Le Site MP3-PLAYER est irreprochable mais le colorfly C4 ne sait toujours pas lire les fichiers 24 bits quels qu'ils soient!
Cest aussi une vérité!Colorfull est toujours à la recherche du firmware!
Ils me l'ont avouer aprés achat!
En lisant certains se réjouir d'un nouveau player 24 bits? comme le FIIO X3 qui n'est pas encore vendu ni testé, c'est juste une mise en garde que je voulais lancer ici!
Certains auront compris mon coup de gueule sur quelques vécus concernant ma recherche "du lecteur portable 24 bits"!
Pour les autres,quel modérateur pourrai censurer mes expèriences à travers des sites limites frauduleux!?
Non ce n'est pas de la pub maladroite mais bien un avertissement!
Le DAC Ibasso n'était qu'un exemple et beaucoup d'autres sont facilement transportable et de bonne qualité comme les FIIO .

En réponse à UBIK, amplifier une sortie casque ou une sortie ligne analogique pour moi est beaucoup moins bon que de brancher un DAC sur une sortie numérique!
Seul pour l'instant Cowon D3 le fait en players 16 bits maintenant si vous en connaissez un autre?
Bien sur il faut modifier le cable du D3 vendu en option!

Le Colorfly C4 a une 2eme sortie 6.35 600 homs et n'a donc pas besoin d'ampli!Mais brancher un gros casque fait rudement chuter son autonomie déjà pas si grande!
PARPADELLO Tu as du avoir de la chance si tu as fait l'acquisition d'un 602 avec ou sans frais de douanes et en passant commande sur head direct!
Peut etre que tu faisais parti de ceux à qui ils inscrivent "cadeaux" sur le colis!?
Moi j'étais prét a régler cette taxe, qui pour le 602 s'élève à un peu plus de 120 euros, mais je n'ai jamais pu obtenir de facture et le 602 est reparti en chine!
Comme vous j'attends de voir la sortie du FIIO X3 et aprés que de véritables test auront été postés je me renseignerais avec méfiance sur les sites qui le revendent!
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

:mrgreen:
heden13 a écrit :c'est peut etre moche mais le message est clair non!?
je peux fournir les preuves de ce que HEAD DIRECT répond quand un problème se pose en douane francaise!
le 801 ou meme le 602 ne sont peut etre pas mauvais mais leur site est déplorable et fait la sourde oreille si un problème se présente!c'est une vérité.
J'en ai fais les frais!
Et pour le Colorfly C4 c'est l'inverse!Le Site MP3-PLAYER est irreprochable mais le colorfly C4 ne sait toujours pas lire les fichiers 24 bits quels qu'ils soient!
En lisant certains se réjouir d'un nouveau player 24 bits? comme le FIIO X3 qui n'est pas encore vendu ni testé, c'est juste une mise en garde que je voulais lancer ici!
Certains auront compris mon coup de gueule sur quelques vécus concernant ma recherche "du lecteur portable 24 bits"!
Pour les autres,quel modérateur pourrai censurer mes expèriences à travers des sites limites frauduleux!?
Le DAC Ibasso n'était qu'un exemple et beaucoup d'autres sont facilement transportable et de bonne qualité comme les FIIO .

En réponse à UBIK, amplifier une sortie casque ou une sortie ligne analogique pour moi est beaucoup moins bon que de brancher un DAC sur une sortie numérique!
Seul pour l'instant Cowon D3 le fait en players 16 bits maintenant si vous en connaissez un autre?

Le Colorfly C4 a une 2eme sortie 6.35 600 homs et n'a donc pas besoin d'ampli!Mais brancher un gros casque fait rudement chuter son autonomie déjà pas si grande!
PARPADELLO Tu as du avoir de la chance si tu as fait l'acquisition d'un 602 avec ou sans frais de douanes et en passant commande sur head direct!
Peut etre que tu faisais parti de ceux à qui ils inscrivent "cadeaux" sur le colis!?
Moi j'étais prét a régler cette taxe, qui pour le 602 s'élève à un peu plus de 120 euros, mais je n'ai jamais pu obtenir de facture et le 602 est reparti en chine!
Comme vous j'attends de voir la sortie du FIIO X3 et aprés que de véritables test auront été postés je me renseignerais avec méfiance sur les sites qui le revendent!

Si tu est fier de ton colofly ouvre un topic dedié a cette marque et constitu des argument solide tel que des tests, des comparatifs au lieux de ce discours marketing sur les qualités intrasque du produit..........sur papier.

(au plus le parti prix de la marque ne me deplait pas).

Apres passionnés ne riment pas forcement avec credul !

Message editée
Dernière modification par ubik le 09 mai 2011 13:57, modifié 2 fois.
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

heden13 a écrit :En réponse à UBIK, amplifier une sortie casque ou une sortie ligne analogique pour moi est beaucoup moins bon que de brancher un DAC sur une sortie numérique!
C'est a dire que colorfly a sorti un tellement bon produit qu'il est preferable de le relié a un DAC au lieu d'utilisé le DAC interne.

La je trouve qu sa discredite un produit de pourtant bonne qualité !

En gros autant prendre un ordi ou une tablette pc et branché pour 5 000 euros de matos dessus et montré la supremacy de la tablette pc sur le reste de la hifi. Etant donné que le procédé est le meme. Branché en coaxiale le colorfly ne serre plus que de stockage.

Apres je pense que les modos ferait bien d'ouvrir un topic colorfly ou rediriger certain post, mais bon !

Message editer
Dernière modification par ubik le 09 mai 2011 13:58, modifié 1 fois.
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Apres excusez moi d'etre un peut péremptoire mais je vienc de passer 3 heures en voiture et je fais une petit crise d'insomnie.

Mais apres si tu as des revendication ouvre un topic dedié colorfly au lieu de critiquer hifiman et fio sur de topic dediés et ou on cherche juste a s'informer (pour le fioo).
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

heden13 a écrit :c'est peut etre moche mais le message est clair non!?
J'en ai fais les frais!

Bon alors le Hifiman tu l'as reçu ?, l'as tu testé en comparaison avec le Cowon D3 dont tu nous vantes les mérites à corps et à cri ? Car excuse notre septicisme, mais il y a ici une dizaine de membres qui ont un HM601 et qui ne changerait pas pour un Cowon. Après que tu aies eu une mauvaise expérience avec Head Direct, c'est louable d'en faire état, mais ton cas ne représente pas une généralité !
Donc si j'ai tout saisi tu as également le Colorfly ? Donc il se situe où vis à vis de ton Hifiman HM601 et du D3 ?
Un petit test, feedback de ton cru serait sympa !
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »