Controverse autour du site Head-Direct

Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

Ok, heden est très maladroit et ne s'exprime pas de la façon la plus belle qui soit, mais faites un effort de le déchiffrer avant de lui sauter à la gorge...

Pour ubik, il ne fait pas de la pub pour Colorfly, au contraire, il lui reproche sa finition et son incompatibilité avec les fichiers en 24 bit.
Pour Davidsylvain, il n'a jamais critiqué les qualités du hifiman, mais le site Head-direct qui l'a arnaqué, et qui a empeché de le recevoir.

N'ayant donc pas reçu son HM-601, et n'étant pas satisfait de son Colorfly, il vante le D3 qui correspond le mieux à son utilisation actuelle.
J'ai bon ? Note à moi même, toujours être très très clair quand je parle de Hifiman :mrgreen:

Maintenant pour heden, outre le ton très agressifs assez dispensable (on est pas tes ennemis), ne t'inquiète pas, on est pas tous des pigeons qui vouons déjà un culte à cet appareil. Sur le papier, il a plein d'atouts, on est donc impatient d'en savoir plus, et on attend les premiers retours. Mais si on voit que la compatabilité n'est pas respecté, ou qu'il est n'est vendu que sur un site malhonnête, on se souviendra de tes paroles, en attendant, ce produit reste toujours aussi alléchant, et c'est bien tout le sujet ici.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par iozz »

C'est clair que je vous trouve assez agressifs...
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Amarok a écrit :Ok, heden est très maladroit et ne s'exprime pas de la façon la plus belle qui soit, mais faites un effort de le déchiffrer avant de lui sauter à la gorge...

Pour ubik, il ne fait pas de la pub pour Colorfly, au contraire, il lui reproche sa finition et son incompatibilité avec les fichiers en 24 bit.
Pour Davidsylvain, il n'a jamais critiqué les qualités du hifiman, mais le site Head-direct qui l'a arnaqué, et qui a empeché de le recevoir.

N'ayant donc pas reçu son HM-601, et n'étant pas satisfait de son Colorfly, il vante le D3 qui correspond le mieux à son utilisation actuelle.
J'ai bon ? Note à moi même, toujours être très très clair quand je parle de Hifiman :mrgreen:

Maintenant pour heden, outre le ton très agressifs assez dispensable (on est pas tes ennemis), ne t'inquiète pas, on est pas tous des pigeons qui vouons déjà un culte à cet appareil. Sur le papier, il a plein d'atouts, on est donc impatient d'en savoir plus, et on attend les premiers retours. Mais si on voit que la compatabilité n'est pas respecté, ou qu'il est n'est vendu que sur un site malhonnête, on se souviendra de tes paroles, en attendant, ce produit reste toujours aussi alléchant, et c'est bien tout le sujet ici.
+1

Ubik tu te ridiculises.... Tu as d'énormes progrès à faire en lecture et en ouverture d'esprit...
Sylvain, à aucuns moments heden ne parle de la qualité audio des Hifiman, il nous indique seulement que d'après son expérience personnelle, les lecteurs "audiophiles" présent aujourd'hui sur le marché ne lui paraissent pas "aboutis" et d'après vos retours cela semble être le cas...

Sérieusement cette attitude est quand même légèrement fatigante...

Pour le Fiio, bah va falloir prendre notre mal en patience, en espérant que ce lecteur sorte un jour
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Yacine a écrit :
Amarok a écrit :Ok, heden est très maladroit et ne s'exprime pas de la façon la plus belle qui soit, mais faites un effort de le déchiffrer avant de lui sauter à la gorge...

+1

Ubik tu te ridiculises.... Tu as d'énormes progrès à faire en lecture et en ouverture d'esprit...
Sylvain, à aucuns moments heden ne parle de la qualité audio des Hifiman, il nous indique seulement que d'après son expérience personnelle, les lecteurs "audiophiles" présent aujourd'hui sur le marché ne lui paraissent pas "aboutis" et d'après vos retours cela semble être le cas...

Pour le Fiio, bah va falloir prendre notre mal en patience, en espérant que ce lecteur sorte un jour
@Yacine, si tu lis ma réponse je ne dis pas le contraire, la seule chose qui me gêne c'est que je n'y vois qu'allégations prises çà et là sans aucune constructions et contradictions d'un post à l'autre... Aucune agressivité dans mes propos !
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Non non je ne parlais pas de toi pour l'agressivité...
Mais je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, certes son ton est un peu"extrême" ( et encore...), mais à part partager avec nous une expérience malheureuse avec un website vendeur il ne dit pas grand chose d'autres...

Enfin bon on va pas en faire tout un plat non plus, on voit ou ça nous a mené la dernière fois :P
Par contre ça me chagrine.... J'étais tombé amoureux du design du Colorfly... :-S

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Yacine a écrit :Non non je ne parlais pas de toi pour l'agressivité...
Mais je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, certes son ton est un peu"extrême" ( et encore...), mais à part partager avec nous une expérience malheureuse avec un website vendeur il ne dit pas grand chose d'autres...

Enfin bon on va pas en faire tout un plat non plus, on voit ou ça nous a mené la dernière fois :P
Par contre ça me chagrine.... J'étais tombé amoureux du design du Colorfly... :-S
Pour le colorfly, j'ai échangé avec eux, mais leur distribution n'est pas claire, et de toi à moi tant que je n'aurai pas eu entre les mains la bestiole, je me garderai de faire tout commentaire
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Oui...
A part avoir un exemplaire en test, je ne sauterais pas le pas...
Les retours sont loin d'être dithyrambiques pour le moment...

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Yacine a écrit :Enfin bon on va pas en faire tout un plat non plus, on voit ou ça nous a mené la dernière fois :P
Pour une fois j'y suis pour rien... :PP
Yacine a écrit :Par contre ça me chagrine.... J'étais tombé amoureux du design du Colorfly... :-S
Là, t'as vraiment de gouts bizarres, comme quoi les gouts et les couleurs :P
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Poka a écrit :
Yacine a écrit :Enfin bon on va pas en faire tout un plat non plus, on voit ou ça nous a mené la dernière fois :P
Pour une fois j'y suis pour rien... :PP
Yacine a écrit :Par contre ça me chagrine.... J'étais tombé amoureux du design du Colorfly... :-S
Là, t'as vraiment de gouts bizarres, comme quoi les gouts et les couleurs :P
Ben son look "bois précieux" tatouage sur la fesse galbée m'interpellait également (Y)(Y) !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Ben son look "bois précieux" tatouage sur la fesse galbée m'interpellait également !
=> tout pareil son coté Steampunk & les tatouages sur les f... me faisaient de l'oeil. :p

Apres on s'égare un peu avec la discussion Hifiman / Colorfly... On est sur un post Fiio ou on en est encore a decripter les infos qui tombent au compte goute..

D'ailleurs j'espère qu'il y aura des protos (pr avoir un retour) avant septembre car ça va être dure d'attendre alors que le HM601 est dispo...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Yacine a écrit :+1

Premierement je me suis excusé de suite etant donné que j'etais de mauvais poile ce jour la et meme fait l'effort de retoucher certain messages.

2em point, le post de heden a ete donné apres que j'expiquais la difference entre analogique et coaxiale, post ou je stipulait que je me foutait royalement des avis non constructifs et des polimiques que cela generaient (chacun dit se qu'il veut, mais il faut quand meme eviter de posté n'importe quoi n'importe ou).

Et que je trouveraient ces posts contructifs dans un topic colorfly dedié au lieu de venir deposé ses posts n'imorte ou (ici on cherche juste a en connaitre plus sur le fiio x3 et je ne vois pas se que le colorfly et le hifiman viennent faire dedans).
Pour critiqué hifiman on va dans le topic hifiman et pour vanter colorfly on va dans un topic colorfly. Et la les propos ne serai plus hors sujet et meme voire constructif.

Troisiemement, la ou sa aurrais pu etre un accident mineur je constate que c'est toujours la meme personne qui perturbe ,en fesant du moindre accident un debat virulent, et ça entre guimet sans apporter grand chose au forum. La ou tout les membres considerait sa comme un vulgaire troll, seullement une seul personne en a fait encore une fois un debat virulant.
Dernière modification par ubik le 09 mai 2011 18:53, modifié 2 fois.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

ça pique un peu les yeux ce post ( autant sur le fond que sur la forme...).
Edit: ce n'est pas très fair-play non plus d’éditer ses messages...

heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Au moins Amarok et Yacine savent lire et je les remercie d'aller au bout de ce que peuvent écrirent chaques membres meme maladroits!
Le FIIO X3 etant supposer etre un lecteur 24 bits, je me suis donc diriger sur ce post!
je n'ai bien sur aucun commentaire à faire sur la qualité des hi fi man puisque j'aurai aimé recevoir un 602.
Je ne peux vous parler du Colorfly C4 puisque j'ai renvoyé ce produit comme je vous l'avais indiquer et je me suis retourner vers le D3 en attendant la sortie de ce fameux FIIO X3!

Et pour ceux qui veulent mon avis sur le Colorfly je dirais ici sur ce post!
Il est décevant, il est trés long au chargement de fichiers en dessous des débit USB1!
Il a un trés mauvais rapport signal bruit, du souffle meme à trés bas niveau.
Tout les boutons sont en facade et heureusement que celle ci est en plastique
et non en metal car cela perturberait les masses des RCA entrée et sortie coaxiale si elle était branchée en meme temps.De plus il ne rentre que des RCA de base, une prise style neutrik ne passe pas!
Il faut oublier le 24 bits qu'il soit wav ou flac et wma meme pas en 16 bits contrairement à ce que l'on peut lire sur certains sites!
Le COLORFLY est puissant mais c'est tout! il contient 4 modes d'écoute jazz, rock, classique .... comme un vieux baladeur d'époque.
je l'ai trouvé un peu chaud mais sans véritable profondeur de scène.
Je n'ai utiliser que des SM3 et malgrés sa sortie 6.35 il ne m'a pas donner envie d'aller plus loin!
Surtout qu' aprés une semaine d'utilisation seulement des marques d'ongles autour du curseur linéaire du volume apparaissait et je voulais etre rembourser inégralement ce qui fut fait!
Voilà je ne vante pas les mérites du D3 meme si il est vraiment un cran au dessus du J3 niveau qualité sonnore, j'attends faute de mieu la sortie du FIIO X3.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Tu viens de briser mes rêves de Colorfly :(
Merci pour ce retour...
Pour le D3, si tu te sens de te fendre d'un test en profondeur(ou pas), nous manquons cruellement de retour sur ce baladeur...

Sinon pour le Fiio va falloir prendre son mal en patience...

bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Je tiens à m'excuser auprès d'Heden, au risque de paraître opportuniste et retourneur de veste :lool:

Je dois dire que ton dernier message, un poil plus clair dans l'expression, m'a fortement interessé.
Et moi qui me demandais dans quoi j'allais investir avant le Fiio, ben tu m'as mis le D3 en tête. Démon tentateur :'(

Je suis pas non plus contre un petit feed-back de l'engin :D
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »