Question Sur la prise d'empreinte

Répondre
MrTacos
Le mono y'a que ca de vrai !

Question Sur la prise d'empreinte

Message par MrTacos »

Salut je compte me prendre une paire de V3 de chez 1964 Ears donc ce matin je suis allé faire une prise d'empreinte chez audika, l'audioprothésiste avait semble il pas l'habitude de ce type d'empreinte mais bon ils font des appareils auditif nan???

Donc bref il m'a fait l'empreinte bouche fermée alors que j'avais bien apporté les instructions de 1964 ears, mais plus grave pendant la prise d'empreinte on a parlé normalement et après je me suis dit "tiens c'est vrai sur la notice ils disent bouche ouverte" donc j'ai ouvert la bouche d'environ 2 Cm mais sans objet à modre .....

Donc en gros la je stress j'ai envoyé un mail à 1964 ears mais bon je sais déjà qu'ils vont me dire de recommencer donc je voulais savoir si certains on fait des empreintes un peu "naturelle" pour leurs IEM ou si tout le monde à fait une empreinte bien rigoureuse

je me dit que d'un coté c'est peut être pas plus mal car ca donne une position moyenne à l'empreinte masi bon d'un autre coté c'est 350 euros et des renvois aux US..... :-S

Merci
Matériel: Neumann KH120, Sennheiser HD25, Sennheiser Momentum, Sony MDR NC500D, HD800 Focal Trios, 6be Dangerous music Source, Beyer DT880Pro.

Une pensée émue à mes Westone 3 perdu en 1 semaine.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

mon conseil c'est d'annuler le bordel et de refaire l'empreinte. on m'a fait le coup aussi (pour des protection pas pour des iem) "vous pouvez parler" résultat j'ai pu aller les refaire 15jours après.
maintenant pour moi c'est simple s'ils ont pas bordel pour mordre je vais ailleurs. aussi simple que ça.

bouche ouverte ou fermée c'est un peu loto parce que tout le monde à pas la mâchoire au même endroit. mais statistiquement bouche ouverte c'est mieux (tu peux demander à l'audiomecton si ton canal est plus large ouvert ou fermé).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
MrTacos

Message par MrTacos »

Okay bon je vais y retourner demain

Faut pas que je lâche le morceau je veux pas recasquer 20 balles alors que je lui ai mis les instructions sous les yeux
Matériel: Neumann KH120, Sennheiser HD25, Sennheiser Momentum, Sony MDR NC500D, HD800 Focal Trios, 6be Dangerous music Source, Beyer DT880Pro.

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Perso je les ai faites en mode grosse loque bouche ouverte. Confort parfait. L'audiopro nous disait à Yandere et moi hier qu'il y a dix ans il valait mieux parler et gigoter la mâchoire dans tous les sens, aujourd'hui plus du tout, car chaque forme est retenue dans l'empreinte. Ce qui risque d'être finalement inconfortable, puisque la mâchoire de certaines personnes peut aller loin derrière sans mouvement spécifique, et loin devant en la bougeant. Imagine la cogner contre l'intra à chaque mouvement |-)
De même, serrer un bitblocker n'est pas très naturelle comme position, donc bon, que ce soit ouvert c'est mieux, mais serré j'en doute.
Passer par une boîte outre-Atlantique engendre clairement ce type de souci. Vois avec eux si une retouche est possible une fois en France ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrTacos

Message par MrTacos »

J'ai envoyé un mail à Nanotechnos pour savoir si le fait de payer 150 euros en plus pour la même chose en passant par eux est justifié par le fait qu'en cas de soucis j'ai pas à renvoyer moi même mes IEM à 1964 ears.

Sinon pour les empreintes je leur ai aussi posé la question je suis pas à 2/3 jours près donc je vais attendre les retours de 1964 ears et audio garden et même d'autres avis

Mais de toute façon j'aime pas devoir faire face à l'incertitude donc je vais devoir retourné chez audika

merci à vous pour vos réponses rapides

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Sincèrement, je trouve ce service trop cher, mais ce n'est que mon avis. D'autres sociétés font du très bon boulot ;-/ et le nombre de transducteurs est loin d'être la variable principale :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Bouche ouverte/bouche fermée, ça dépend des personnes, apparemment la plupart des gens ont un conduit qui s'élargit bouche ouverte, c'est pour ça que la plupart des constructeur demandent une empreinte bouche ouverte. Tu peux vérifier ça très simplement en mettant ton petit doigt dans l'oreille et en faisant des mouvements de machoire pour voir comment ton conduit réagit. Dans le pire des cas, t'as des conduits, comme moi, à la con qui s'élargissent à certains endroits et se rétressissent à d'autres en ouvrant la machoîre. Fitear a réglé le problème en prenant des empreintes en demandant de faire certains mouvement de machoire puis en travaillant le moule après en arrondissant/creusant certaines parties pouvant gêner et en désignant des audiologistes compétents. Donc ça fait un paquet de paramètres inconnus mine de rien entre la réaction de ton conduit aux mouvements de tes mâchoires, les capacités de ton audiologiste à prendre une empreinte et à lire une notice et la méthodologie utilisée pour la fabrication des intras (canule longue, courte, lissage ou non, etc...). C'est le bordel donc mais bon, si les mecs qui fabriquent ton intra ne s'appellent pas JH Audio t'es déjà sur la bonne voie :mrgreen: .
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Mon gars de Poissy me fait l'empreinte bien profonde, après la deuxième courbure. Bouche ouverte quand il met le silicone puis en parlant pendant la prise, le confort et le fit sont parfaits :headphone:

Mais ce sujet ne sera jamais clos, c'est notre marronnier à nous :mrgreen:
Dernière modification par Poka le 11 juin 2013 16:46, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'ai eu l'air très con durant 2 minutes avec mon petit doigt dans l'oreille :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

et donc la génétique t'a doté de quel genre de conduits? :loool:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

J'allais faire une blague salace, mais il y a pire que se sentir con le doigt dans l'oreille... :lol:
Dernière modification par sly_in_the_sky le 11 juin 2013 16:53, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Aucune idée. J'ai de trop petits conduits pour mes grosses paluches. En revanche, avec le côté coton tige des ER4P, ils sont nickels :mrgreen:

(ça bouge peu, tout au plus un petit agrandissement quand j'ouvre la bouche, mais c'est léger)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

sly_in_the_sky a écrit :J'allais faire une blague salace, mais il y a pire que se sentir con le doigt dans l'oreille... :lol:
J'ai pas osé non plus :mrgreen:
Imagine si on entendait par le trou du ***, y'aurait moins de monde dans les meetings :lol:

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Celà dépend des fabriquants, mais s'ils demandent bouche ouverte, tu fais bouche ouverte. La bouche ouverte ouvre théoriquement tes canaux, et entraine des empruntes plus grosses et donc des intras plus "serrés" par la suite. Je connais trois types de processus:
- Bouche ouverte pour la majorité des fabricants d'intras en acylique
- Bouche fermée pour Spiral Ears (silicone): ils disent que la densité du sillicone ne nécessite pas des intras aussi "serrés"
- Fitear qui demande des empruntes avec mouvements pendant la prise d'emprunte, mais ne s'appuie pas du tout sur le même type de fit

J'ai les deux premiers, et le fit est excellent. Pour de l'acrylique, refais donc les empruntes selon les consignes selon moi.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Répondre

Revenir à « Divers »