HM-601/602 : Feedback et astuces

Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Burial a écrit : 1 : Changer l'écran de mon Cowon J3 (90€), recontacter le SAV de Logitech afin de procéder à un deuxième échange et donc ressusciter mon matos actuel (qui commence quelque peu à me lasser).

2 : Passer au HM-601 en laissant le J3 agoniser pendant un moment, revendre mes UE700 pour environs 110€ (après l'échange du SAV bien sûr :sleep: ) et acquérir un Audio-Technica ATH-ESW9.

3,4... : Des propositions ?

Mon budget étant de 600€, [en ce qui concerne la solution N° 2, c'est à dire HM-601(180€ sur head-direct) + ESW9 (162€ sur amazon.com)] je compte associer un de ces amplificateurs nomades au Hifiman :

1 : Le Ibasso PB-2 à 225€ (qui semble avoir bonne réputation ici comme sur Head-fi)

2 : Le Headstage Arrow12HE-4G à 208€ qui selon les retours est apte à driver un K701, ce qui serait l'idéal pour moi (pouvoir profiter de mon K701 dans de bonnes conditions le soir sur ma terrasse :(l) )

3,4... : Des propositions ? :mrgreen:

J'attends vos suggestions avec impatience, bye ! :headphone:
Si tu recherche du transportable et non du portable c'est une excelente installation. (quant a l'ampli, le PB2 m'a l'aire d'etre quand meme le meilleur rapport qualité prix).
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

Oui enfin rien ne m’empêche de lâcher le PB2 de temps à autres pour n'utiliser que mon HM-601 et mon ESW9 (voir un paire d'intra si je veux vraiment avoir tout dans la poche) pour aller en ville, j'imagine que le Hifiman se débrouille assez bien même sans ampli nomade derrière.

Pas d'autres propositions de combos ? :$
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Pour moi tu n as pas forcement besoin d ampli avec hm601, surtout avec un esw9 qui se drive facilement, et qui n est pas non plus un casque ultra détaillé. Maintenant tu auras probablement un meilleur son mais au prix d' un encombrement additionnel c est vrai :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Burial
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 22 mars 2011 19:12

Message par Burial »

Je compte également (et c'est en partie pour cela que j'envisage d'associer un ampli nomade au HM601) utiliser mon AKG K701(mon chouchou :(l) ) avec ce lecteur afin de pouvoir en profiter chez moi, sur ma terrasse.

Justement en parlant de l'esw9, existe-t-il un casque fermé neutre et détaillé aux alentours de 200-250€ meilleur que celui-ci à ces niveaux ? (ultrasone pro 750,
beyerdynamic t50p... ?)
« Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés. »

Sédentaire : Sennheiser HD 800 & Burson HA-160D
Nomade : AK JR & Earsonics SM64 | Galaxy S10 & Seinnheiser Momentum 2.0 | Cowon J3 & UE 700
Salon : Focal Chorus 836VW & Atoll IN100SE & Jamo Sub 660
Studio : Focal SM9
À venir : Beyerdynamic T5p v2 & AK70 MKII | Audeze Sine & iPhone X (tests)
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Burial a écrit :Je compte également (et c'est en partie pour cela que j'envisage d'associer un ampli nomade au HM601) utiliser mon AKG K701(mon chouchou :(l) ) avec ce lecteur afin de pouvoir en profiter chez moi, sur ma terrasse.

Justement en parlant de l'esw9, existe-t-il un casque fermé neutre et détaillé aux alentours de 200-250€ meilleur que celui-ci à ces niveaux ? (ultrasone pro 750,
beyerdynamic t50p... ?)
Le Beyerdynamic DT880 (32 ohms) ? Ou sûrement un Sennheiser, mais je maitrise moins n'en ayant pas d'autres que le HD25.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le hd25 est pas plus détaillé, le es10 est aussi un brin décevant ... te faudrait de bons intras ou customs peut etRe pour le nomade si tu veux monter de gamme.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

L' hd25 est magistralement neutre (on le croirai fabriqué en suisse), tandi que les autres on un certains cartcatéres.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Ou alors un Esw10...
On peut en trouver dans ces prix sur Head Faille
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Yacine a écrit :Ou alors un Esw10...
On peut en trouver dans ces prix sur Head Faille
Hs: mais j'ai pu testé enfin le ultrasone, et je confirme que mon es7 recablé est bien plus percutant dans tous les domenes (mais les mediums sont encore plus amorphe) ce qui me fais penser que l'es10 bien recablé pourrai avoir un tres bon potentiel.


Mais vu ton budget, je confirme mieux vaut aller sur de l'hd25 recablé.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Perso, je prendrai un Audio Technica M50. Ses inconveinents sont clairement son esthetique. Mais apres, acoustiquement, il dépasse (pour ma part mais c'est aussi ce que disent Mike d'headfonia et d'autres) le HD25 et tous les autres. Et il n'est pas cher en plus. Petite info, sa version classique à le cable torsadé or il existe une version avec cable standard non torsadé et court.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

drahtaar a écrit :Perso, je prendrai un Audio Technica M50. Ses inconveinents sont clairement son esthetique. Mais apres, acoustiquement, il dépasse (pour ma part mais c'est aussi ce que disent Mike d'headfonia et d'autres) le HD25 et tous les autres. Et il n'est pas cher en plus. Petite info, sa version classique à le cable torsadé or il existe une version avec cable standard non torsadé et court.
Effectivement il est super colorer, mais je suis d'accorsd pour dire qu'il a plus d'atout que l'hd25 alors si tu aimes sa signature atypique jettes toi dessus.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Comme vous avez pu le comprendre, j'ai reçu ce fameux Hifiman 601.
Commandé le dimanche 1/05, j'ai finalement reçu le mail me signifiant son envoi jeudi le 5/05. Je m'attendais donc à une attente longue d'une semaine, mais samedi 07/05 matin je reçois un appel de mon concierge qui me signifie la présence d'un facteur (chronopost). Ouf c'est le 601 qui se présente plus tôt que je n'espérais.
Tout excité, je déballe le paquet, très bonne impression au déballage. Tout est nickel, notice d'utilisation (anglais/chinois), petit sac de transport, chargeur avec adaptateur pour prise USA.... Bref, je m'apprête à le mettre en charge, mais je constate qu'il est déjà chargé, décidément ils ont bien pensé leur truc, en revanche pas de musique pré-intégré, c'est ma première petite déception...

Après avoir rempli ma SD card comme il se doit, je le branche à mes REO, le son est mouais, bien, mais un manque de fun. Un peu light, ce défaut n'est donc pas à amputer au baladeur, mais aux caractéristiques des REO. Je passe donc sur mes HD 25. J'ai mis en place une petite playslist de test. Je précise que c'est mon premier semblant de test donc à prendre avec des pinces.

Bill Withers - Just the two of us

hummm, les premières notes sont très agréables comme si on vous berçait, et lorsque les instrus attaquent c'est vraiment bien maitrisé. La voix de Bill se fait assez douce et d'un coup elle se montre revendicatrice. Je trouve des nuances dans ce morceau que je n'avais pas perçu jusqu'ici avec d'autres baladeurs. Ce morceau est vraiment, mais vraiment entrainant, les instrus et les voix de la choriste ne font plus figuration. Je me rends compte qu'ils jouent leur partition et je me mets à apprécier autant leurs partitions que celle de Bill.
Avec d'autres baladeurs, sur cette chanson, je n'écoutais que lorsque Bill chantait, mais là, même lorsqu'il s'arrête et bien le plaisir est identique.

Michael Jackson- the lady in my life

Du lourd ce morceau, entre de la pop et du jazz, avec la voix angélique de Michael. J’ai hâte de voir comment ce 601 me retranscrira l'ambiance.

Au début je ne perçois pas de différence notable avec ce que mon iaudio 6 me filait, mais à environ 6-7 seconde, il y a de nouvelles subtilités que je ne connaissais nullement, ce n'est pas grand-chose, mais c'est énorme pour changer ma perception. La voix est superbe, la ligne de bass qui la souligne est géniale là-dessus, présente, mais elle n'écrase pas. Il y a des TSS qui sont également très subtils et agréables. Cet ensemble de détail bonifie cette chanson. L'ambiance est superbe, on comprend la douleur du chanteur surtout quand il crie « Don't you go nowhere, I wanna touch you baby... », c'est orgasmique. Encore une fois je retrouve des nuances dans la chanson qui sont meilleures ici, dans le sens où je comprends désormais le message du chanteur. En fait, la chanson n'est pas une ligne où s'entremêle le chanteur et les instrus, c'est plutôt comme une route qui monte, descend, remonte selon l'émotion qu'a voulu nous transmettre le chanteur.

Passons à des sons qui bougent.

Jason MRAZ - The Dynamo of voilition

Whoaaa, L'attaque est tellement destabilisante et entrainante que je l'ai repassé une 2e fois. La guitare, la basse sont phénoménales. C'est vraiment une ambiance de fête que je ressens, j'ai limite envie de taper dans les mains et dodeliner de la tête. Non je vous assure, une réussite totale. Toujours cette qualité des instruments en harmonie avec le chanteur qui m'enchantent.

Prince - Rainbow children

Un morceau jazz-funk dont l'ambiance est particulière avec une partie cachée dantesque

Magnifique, l'attaque est vraiment le point fort de ce couple HD 25-Hifiman 601. L'ambiance est superbe, une grosse voix de baryton qui laisse place par intermittence à des choristes, c'est fou, mais je comprends désormais le pourquoi de la pochette de l'album en écoutant ce titre. La guitare qui parcourt le morceau est..... (Les qualificatifs me manquent, on dirait du Jimmy hendrix). Les choeurs qui reviennent et clament « Just like sun rainbow children rise » Prince qui vient y mêler sa voix, ça forme une partition énergique et pieuse (Prince venait de se convertir). Tout ceci n'est que la première partie du morceau, et j'ai souri plusieurs fois comme un con tout seul en écoutant.

Lorsque la partie cachée s'enclenche...que c'est beau cette présence des instrus. Personne ne chante, mais les instruments le font très bien. Je note également un effet assez subtil, lorsqu'un instrument chante il ne s'arrête pas net, il laisse une espèce de trace comme une réverbération agréable, ce qui joue un grand rôle dans la musicalité de ce petit bijou.
Après avoir testé ces sons, j'ai voulu me rendre compte de la différence en branchant mon iaudio 6. Il n'y a pas match....

Conclusion

Je suis satisfait de mon achat (qui en doutait ?). Le plus gros gain vient pour moi de la partie amplificatrice (niveau 3 sur 10 pour mon écoute). La partie DAC apporte un gain qui est beaucoup plus subtil, mais bien présent. Ce que j'aime particulièrement, c'est la retranscription de l'ambiance des chansons, on comprend mieux les sentiments que le chanteur veut nous faire passer, les instruments sont des chanteurs à part entière. Enfin, je lis souvent dans les critiques « on est en face de la scène » ou « on est au milieu de la scène ». Perso, je ne me suis vu ni devant ni au milieu de la scène, mais plutôt dans un positionnement inédit.

J'étais entre l'artiste et les musiciens, l'artiste chantant en face de moi et les musiciens étant derrière, si on devait rapprocher ça d'une sensation connue, ce serait plus à celle d'être « au milieu de la scène ».

Les points négatifs (Ah oui, il y en a) :

- La grosseur de l'engin, je vous rassure ce n'est pas aussi dramatique que je pensais, il a environ la taille d'un ipod classic 1ere ou 2e génération. Je le signale juste parce qu'il est plus discret si vous le placez dans un blouson/veste que dans une poche de jean. ça va être difficile de sortir avec en été.

- Bon, je sais bien que j'avais dit les points négatifs mais j'avoue que je n'ai pas autre chose à lui reprocher (pour l'instant?)

J'attends désormais la livraison de mon cable headphile pour mon HD25, mes oreilles risquent de prendre cher.
Ce feedback vous a été utile, vous a plu? alors ne soyez pas radin et adressez vos dons à mes associations " Pour que milesdavids aie une rolex avant 50 ans" ou "un Hifiman 801 pour milesdavids parce qu'il le vaut bien"
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Excellent Merci, (c'est dans la continuité des autres avis, les défauts sont gommés par la qualité audio..).

Juste une question est ce vraiment différent d'un X5 ave ampli.. ,
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Antoine261
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2011 22:27

Message par Antoine261 »

iPhone 4, Cowon S9 et EarSonics SM2.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Merci pour le lien....grâce à lui chui tombé sur ca http://mp3.generationmp3.com/2011/05/09 ... la-reprise 8-D (et j'ai bien évidemment lu l'excellent test :lol: )
GMP3 a écrit : GMP3: L'heure de la reprise

Après une attente frustrante, voire exaspérante pour certains, mais bien trop longue de tout façon, GMP3 rouvre enfin ses portes à partir d’aujourd’hui. Nous reviendrons bien assez tôt sur les raisons de ladite fermeture, de ses conséquences et du mécontentement légitime de chacun.

Mais pour l’heure, un point rapide s’impose. Notre ligne éditoriale, tout d’abord, se recentrera largement vers ce qui faisait la grande force du site, à savoir l’audio. De même, le volume de test sera bien plus conséquent qu’il ne l’était auparavant. De nouvelles rubriques apparaitront également, vous en serez très vite informés. Beaucoup attendent la réouverture du forum, ce qui se fera rapidement, quelques changements étant à opérer.

En attendant demain (pour vous laissez respirer) et la reprise des news, rendez vous ce soir à 18hr pour une première mise en bouche.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Répondre

Revenir à « HiFiman »