[Sansa Clip Zip] Mon theme "Console Unix" pour RockBox

Avatar de l’utilisateur
Dodo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013 00:05
Localisation : France - Toulouse

[Sansa Clip Zip] Mon theme "Console Unix" pour RockBox

Message par Dodo »

Salut à tous,

Nouveau possesseur d'un Clip Zip, j'ai voulu faire mon thème.
Je voulais un thème épuré, vert fluo sur fond noir (unix style), avec les informations que je juge utile à mon sens. Pas d'images, que du texte et des icônes simples et explicites (old school, je trouve ça beaucoup mieux pour l'horrible qualité couleur et la taille de ce petit écran).

Maintenant que c'est fait, je vous en fais profiter.

Les captures et le ZIP sont consultables/téléchargeables sur mon Google Drive :
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Une fois le Zip sur votre ordi :
1) Deziper
2) Brancher votre ClipZip à l'ordi
3) Copiez le répertoire ".rockbox" à la racine
4) S'il vous demande d'écraser des trucs, dites "Oui" (ça n'écrase rien de grave, ce sont les polices utilisées que vous devez déjà avoir).
5) Déconnectez votre appareil proprement
6) Chargez le thème "ConsoleUnix"
7) Si vous avez toujours le fond d'origine (pas de fond noir quoi), dans le menu des thèmes faites "Clear Backdrop"

En espérant que ça vous plaise.

Dodo
Dernière modification par Dodo le 12 juin 2013 16:37, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Salut,

Tout thème doit idéalement finir ici: http://themes.rockbox.org/index.php?target=sansaclipzip
C'est bien plus pratique (dans ce cas il vaut mieux angliciser tes SBS/WPS/FMS) :)

Pour faire un screenshot dans l'UI simulator il faut faire F5. Une fois que tes images seront uploadées sur le site de Rockbox il n'y aura plus qu'à copier le lien de l'image et l'insérer ici avec les balises [ IMG]

C'est sympa de partager ton thème mais pour être honnête, je pense que rares sont les personnes à essayer sans avoir un aperçu avant ;-/
Avatar de l’utilisateur
Dodo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013 00:05
Localisation : France - Toulouse

Message par Dodo »

Salut lebellium,

Merci pour tes conseils. Je suis allé plusieurs fois dans ton thème pour voir comment c'était fait :jap: .

Pour les captures, vu que je n'ai utilisé aucun outil (à part Notepad++), je n'ai aucune idée de ce qu'est l'UI simulator. Comme je te disais, j'ai tout fait à la main et testé en direct sur l'appareil (oui, c'était chiant de brancher/débrancher à chaque tests...).

T'as un lien ? Je vais chercher de mon côté. Dès que je trouve, je balance les captures.

Merci

[EDIT] : C'est bon j'ai trouvé... Putain, si j'avais trouvé ça avant... :rouge: . Du coup, il y a d'autres outils à connaitre pour les thèmes ?

[EDIT 2] : Bon, le simulateur plante à tous les coup, dès que je charge mon thème (il se ferme direct)... Si tu as une idée, je prends. Je suis sous Windows 8, ça lui plait peut être pas...

[EDIT 3] : Testé avec ton thème (lebellium_Samsung-like_96x96_v1.45), ça me fait planter le simulateur aussi. Bon il faut que je trouve une machine sous linux ou WinXP (N)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Dodo a écrit : [EDIT] : C'est bon j'ai trouvé... Putain, si j'avais trouvé ça avant...  :rouge: . Du coup, il y a d'autres outils à connaitre pour les thèmes ?
C'est mieux de se renseigner avant de commencer à bosser en général, ça évite le temps perdu :)
A priori non il n'y a pas d'autres outils à connaitre.
[EDIT 2] : Bon, le simulateur plante à tous les coup, dès que je charge mon thème (il se ferme direct)... Si tu as une idée, je prends. Je suis sous Windows 8, ça lui plait peut être pas...

[EDIT 3] : Testé avec ton thème (lebellium_Samsung-like_96x96_v1.45), ça me fait planter le simulateur aussi. Bon il faut que je trouve une machine sous linux ou WinXP (N)
En effet, il y a un problème avec la dernière version pour Clip Zip. ça crashe aussi chez moi sous Windows 7 ou Windows 8 Release Preview en VM. Ça n'a rien à voir avec Windows 8 je pense. Je suis en train de voir ça avec les devs.
En attendant, je te mets en ligne une vieille version d'Octobre 2012 qui trainait sur mon PC: https://www.dropbox.com/s/vr057i9a8qu7y ... 102012.zip

Pour les screenshots tu peux aussi les faire directement sur ton baladeur avec System>Debug>Screendump. Ensuite il faut brancher le Clip Zip en USB pour faire un screenshot.
Avatar de l’utilisateur
Dodo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013 00:05
Localisation : France - Toulouse

Message par Dodo »

Yes, merci lebellium :jap: .

Premier post à jour.
C'est mieux de se renseigner avant de commencer à bosser en général, ça évite le temps perdu
En fait, j'avais pas prévu de faire un thème à la base... Je voulais changer une couleur sur le thème "Clyp". Puis j'en et changé deux, puis j'ai voulu ajouter l'heure, puis j'ai voulu redisposer les infos, etc. Au final ça a fait un thème :$
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Juste pour info, j'ai bien signalé aux devs Rockbox le problème de crash du simulateur évoqué dans les posts précédents, ça a déjà été corrigé il y a plusieurs jours: http://git.rockbox.org/?p=rockbox.git;a ... ;h=be5fadf

Tu peux donc si tu le souhaites de nouveau utiliser la dernière version du simulateur disponible ici: http://rasher.dk/rockbox/simulator/

Quant à ton thème, personnellement ce n'est pas vraiment mon style mais je suis sûr qu'il plaira à d'autres, c'est pourquoi je t'incite à nouveau à le poster plutôt sur le site officiel où il aura une meilleure visibilité: http://themes.rockbox.org/index.php?target=sansaclipzip
Avatar de l’utilisateur
Dodo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013 00:05
Localisation : France - Toulouse

Message par Dodo »

Merci pour ta remonté aux dev' et ton accompagnement lebellium :jap: .

A la base j'ai fais ce thème pour répondre à mes besoins, mais si tu penses qu'il peut plaire à d'autres personnes, je vais faire comme tu me conseilles.

Encore merci.
Répondre

Revenir à « Autres marques »